Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
trefix
laurentdeuch
MC26
7 participants

    tracction avec une vw cox 1303 possible ou pas!

    avatar
    MC26
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 02/06/2011

    tracction  avec une vw cox 1303 possible ou pas! Empty tracction avec une vw cox 1303 possible ou pas!

    Message par MC26 Dim 6 Mai 2012 - 10:46

    MC26
    bonjour à tous

    le beau temps arrive!

    je voudrai savoir si l'un d'entre nous à une vw cox 1303 1300 pour tracter une puck - de500 kg

    c'est possible, pas trop galère!

    pour l'attelage apparemment ce n'est pas facile à trouver

    par avance merci

    ( pour la photo dés que j'ai trouvé ma cox promis je vous l'envo)

    à bientôt Michel
    laurentdeuch
    laurentdeuch
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Age : 46
    Localisation : SEIGNELAY

    tracction  avec une vw cox 1303 possible ou pas! Empty Re: tracction avec une vw cox 1303 possible ou pas!

    Message par laurentdeuch Dim 6 Mai 2012 - 13:46

    je tracte bien avec une 2cv 602cm3
    donc avec une cox pas de soucis
    trefix
    trefix
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 54
    Localisation : 48000 BRENOUX

    tracction  avec une vw cox 1303 possible ou pas! Empty Re: tracction avec une vw cox 1303 possible ou pas!

    Message par trefix Dim 6 Mai 2012 - 15:04

    Bonjour.

    Déjà vu en concentre, l'attelage Cox-Eriba, et même avec une Pan...

    Il ne faut pas envisager des moyennes trop élevées, par contre, mais la BV 4 est plutôt bien étagée et la montagne doit être envisageable à condition d'être patient quand ça monte.

    Attention, par contre, que le système thermostatique logé dans le carter de la turbine de refroidissement soit en bon état. Le Katapla est solide et fiable mais n'aime pas la surchauffe du cylindre 4 (de mémoire l'avant droit)...

    Une bonne vidange (moteur ET boîte) avec de l'huile qui supporte bien les hautes températures, un filtre à air neuf et un réglage allumage-carburation sont des précautions élémentaires sur ce genre de petit moteur rustique, avec éventuellement un calage d'avance légèrement réduit pour améliorer la souplesse... (un luxe que les modernes ne peuvent pas se permettre, avec l'injection et le cacaliseur).

    Le porte-à-faux de l'attelage est assez important et le chargement de la cagouille est à soigner, avec du poids sur la flèche mais sans excès. Avec les bras triangulés la " Big " est moins sensible que les versions à trompettes, mais ce n'est quand même pas l'idéal de l'écraser sur la route.

    Bonne chance dans les recherches d'attelage Wink
    avatar
    MC26
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 02/06/2011

    tracction  avec une vw cox 1303 possible ou pas! Empty Re: tracction avec une vw cox 1303 possible ou pas!

    Message par MC26 Dim 6 Mai 2012 - 18:16

    merci à Laurent et Trefix

    je vous confirme la semaine prochaine si tout c'est bien passé et je passerai une annonce pour l'attelage

    bonne soirée télé!..

    michel
    wilnotch
    wilnotch
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 47
    Localisation : Dunkerque beach

    tracction  avec une vw cox 1303 possible ou pas! Empty Re: tracction avec une vw cox 1303 possible ou pas!

    Message par wilnotch Dim 6 Mai 2012 - 20:19

    C'est clair que ça tracte sans souci!!!

    Il faut juste faire des pauses régulièrement car le moteur chauffe plus vite avec la prise au vent et le poids.

    Mais il faut impérativement cibler sur une puck...au dessus, je pense que c'est plus galère.

    Pour l'attelage, tu devrais trouver ça facilement.
    Le wpk en vend au prix d'environ 385 euros.

    Sinon d'occas, contacte filip GARSBEKE au 0475 74 73 81
    C'est un belge qui vit sur la côte et qui possède de nombreuses pièces.
    Si il a ça, je peux m'organiser pour te le prendre et te l'envoyer, sinon il est souvent au meeting de SPA.

    En tout cas, entre le prix de l'attelage+puck par rapport au combi, de nos jours.....j'ai vite fait le choix....

    Bonne recherche.

    magic-91
    magic-91
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 134
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 39
    Localisation : 73200

    tracction  avec une vw cox 1303 possible ou pas! Empty Re: tracction avec une vw cox 1303 possible ou pas!

    Message par magic-91 Mar 8 Mai 2012 - 12:39

    +1, ça tracte super même avec un 1300... J'ai fait plus de 10000 bornes ces 2 dernières années avec ma 1300 et ma Puck...
    farao
    coxycologue
    coxycologue
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 52
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 64
    Localisation : Nice

    tracction  avec une vw cox 1303 possible ou pas! Empty Re: tracction avec une vw cox 1303 possible ou pas!

    Message par coxycologue Lun 4 Juin 2012 - 23:21

    Bon et bien, j'ai pas posté avant car j'attendais le wv nat. 750km à l'allé en partant de Nice et en passant par Ales, Florac et arrivée à Rocamadour. Idem le retour sauf que là autoroute sur toute la ligne 727km.
    Pas de chauffe, quelque fois utilisation d'une voie et demie sur la route il faut dire qu'à 110/120 ca balotte un peu.
    Ma cox est stock pour tout ce qui est train roulants, frein, carosserie, j'ai juste un moteur 1500 avec deux carbus en 36 avec allumage traditionel.(photo sur le site dans la galerie "vous y etiez" Wv nat la mienne est la grise avec la galerie.
    Conso moyenne 12litre/100km et 1/4 de litre d'huile (1500km)de la 20/40 minérale.

    Voila c'est toutttttttt.

    Bilou
    Bilou
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 03/04/2012
    Age : 47
    Localisation : Grenoble

    tracction  avec une vw cox 1303 possible ou pas! Empty Re: tracction avec une vw cox 1303 possible ou pas!

    Message par Bilou Mar 5 Juin 2012 - 20:00

    Salut ami vilain petit canard!!

    J ai une 1303 et une puck que je suis en train de restaurer donc pas de souci pour tracter.
    Regarde mon sujet sur restauration rapide de ma puck.
    N'hésite pas à me poser des questions.
    A plus
    avatar
    MC26
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 02/06/2011

    tracction  avec une vw cox 1303 possible ou pas! Empty Re: tracction avec une vw cox 1303 possible ou pas!

    Message par MC26 Sam 9 Juin 2012 - 18:15

    A bilou
    Je vais chercher ma cox lundi à Aurillac, 9 h de train!
    Je recherche toujours mon attelage pour ( cox 1303/1302 même plateforme et boite mécanique trans à cardan)
    Si tu vois ce genre chose!
    On ce verra peut être à meaudre
    MC26
    Bilou
    Bilou
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 03/04/2012
    Age : 47
    Localisation : Grenoble

    tracction  avec une vw cox 1303 possible ou pas! Empty Re: tracction avec une vw cox 1303 possible ou pas!

    Message par Bilou Sam 9 Juin 2012 - 20:15

    Salut MC26
    Je serais à Meaudre et si je vois ou j’entends parler d'un attelage je te fais signe
    avatar
    MC26
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 02/06/2011

    tracction  avec une vw cox 1303 possible ou pas! Empty Re: tracction avec une vw cox 1303 possible ou pas!

    Message par MC26 Jeu 5 Juil 2012 - 23:40

    bonjour BILLOU
    je n'ai pas v de cox 1303 avec ERIBA PUCK samedi à MEAUDRE domage peut être a Bourg st Andeole
    ( il y avait une PUCK et un combi du 07)
    c'etait sympa et samedi il a fait beau!
    je n'ai toujours pas trouvé d'attelage....
    ce soir nous rentrons de Loaère soleil et pluie j'ai remis les petites roue d'origine c'est plus joli et finalement on talonne pas trop mais sur des parcours autoroutier j'ai l'angoisse de l'éclatement !
    je vais chercher une roue de secours avis si un eribiste en a une ( par avance merci)

    A bientôt

    Contenu sponsorisé


    tracction  avec une vw cox 1303 possible ou pas! Empty Re: tracction avec une vw cox 1303 possible ou pas!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:39