Réponse à …. Et plus
Je me suis entendu dire que de se servir de son Smartphone comme Modem était possible.
Sauf qu'il doit avoir une capacité de mémoire suffisante pour permettre de lire des streamings,
ou regarder des émissions tv, comme par exemple avec Captvty. (Direct ou replay)
Et là, de plus, il faut avoir un forfait du feu de Dieu en €, et que le serveur du camping soit ultra performant. (Ce qui est rarissime, car cela coûte des sous et rapporte peu)
Pour ma part, j'ai un NetBook que je branche sur un écran un peu plus grand dans ma cagouille.
Avec mon abonnement, mon F.A.I. m'offre la possibilité de me connecter à un hotspot accessible de son réseau.
Free m'a dit couvrir une grande partie de l'hexagone… Sauf qu'à Dinan, Dinard, Saint-Malo, Paimpol… Et c =>
Connexions impossibles!!!
Ne s'agissant pas de bourgades perdues avec seulement 500 habitants; j'ai de sérieux doutes et la conviction d'avoir été roulé dans la farine.
Pour l'anecdote, et mise en garde:
- A Carqueiranne dans le Var: Code d'accès gratos. Mais au bout d'un quart d'heure = Sortir la Carte Bleue avec un prix prohibitif.
- A Carcassonne: 7,50 € pour 4 heures (OK c'est bon pour le peu de jours où je vais m'en servir)
Sauf que je n'avais pas vu, car illisible sans une loupe: "Utilisables en une seule fois"
Seule ma menace d'en faire publicité, voire d'entamer une procédure judiciaire, a fait qu'ils m'ont remboursé.
- Ma fille avait loué un chalet dans un camping cinq étoiles à l'île d'Oléron. Avec détails genre + PQ = 1000 € la semaine.
Ayant par son business l'impératif d'être joignable " Each days" elle a souscrit pour 12 € à un accès au Wifi de ces marchands louant une vulgaire cabane de carton déguisée en palace à prix d'or.
Le résultat constaté: Aucun Mail reçu sur une cinquantaine qu'elle a retrouvé dans sa boite en rentrant chez elle….
Les escroqueries sont à la porte….. Il faut être vigilant
Amicalement, et pour gouverne, au cas où cela puisse servir.