Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Amélioration des éclairages intérieurs d'origine

    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Amélioration des éclairages intérieurs d'origine Empty Amélioration des éclairages intérieurs d'origine

    Message par Trollmann59 Sam 14 Avr 2012 - 13:38

    Encore un peu de temps, j'en profite,

    Sur ma Troll de 93, les éclairages intérieurs, au dessus de la dinette avant et au dessus du bloc cuisine, étaient de simples douilles automobile avec les ampoules 21W automobile qui après un moment de fonctionnement s'éteignent puis se rallument puis s'éteignent, bref des clignotants quoi !. J'ai remplacé cela par des ampoules halogène 20W. Il faut bien sur supprimer l'existant. J'ai donc fixé sur de petites équerres en alu les connexions pour les ampoules que l'on trouve dans les GSB. Désormais....plus de clignotants ! on peut même faire la même chose avec de l'éclairage à LED.

    Amélioration des éclairages intérieurs d'origine Dscf0231

    Amélioration des éclairages intérieurs d'origine Dscf0232

    Amélioration des éclairages intérieurs d'origine Dscf0233

    Voilà.....bon week
    Là ça y est je crois qu'on y va ?!
    normandix
    normandix
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 64
    Localisation : eure

    Amélioration des éclairages intérieurs d'origine Empty Re: Amélioration des éclairages intérieurs d'origine

    Message par normandix Sam 14 Avr 2012 - 14:31

    Bravo, là c'est du grand art !!!
    Et puis comme ça on peut mettre des leds 12 volts en G4 directement dans le connecteur, nettement moins gourmandes que les halogènes...
    Tu les as trouvés où tes supports boulonnés en G4 ?
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Amélioration des éclairages intérieurs d'origine Empty Re: Amélioration des éclairages intérieurs d'origine

    Message par Trollmann59 Sam 14 Avr 2012 - 14:34

    Bonjour Normandix

    J'ai trouvé ces supports chez Leroy Merlin dans le rayon ampoules.
    Oui effectivement, je passerais prochainement aux leds

    SLTS
    normandix
    normandix
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 64
    Localisation : eure

    Amélioration des éclairages intérieurs d'origine Empty Re: Amélioration des éclairages intérieurs d'origine

    Message par normandix Sam 14 Avr 2012 - 16:12

    Bon ben prochain voyage chez l.Merlin il y aura quatre petits supports en G4 d'ajoutés à la facture !!!
    Merci,
    et bonnes premières sorties de printemps ( avec parapluie Neutral )
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Amélioration des éclairages intérieurs d'origine Empty Re: Amélioration des éclairages intérieurs d'origine

    Message par Trollmann59 Dim 15 Avr 2012 - 21:37

    Bonsoir Normandix,
    Hé bien en voilà une bonne idée, je te souhaite bon bricolage.
    Nous avons eu de la pluie (ché l'Nord) entre 20h et 21h hier soir. Le plus chiant était le vent qui m'imposait une course avec la poubelle (étant dehors) car à chaque rafale elle prenait "le large"

    SLTS

    Contenu sponsorisé


    Amélioration des éclairages intérieurs d'origine Empty Re: Amélioration des éclairages intérieurs d'origine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:10