Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    Tracter avec un grand Scénic

    ORCHIS
    ORCHIS
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 24/08/2009
    Age : 64
    Localisation : à coté d'Orléans

    Tracter avec un grand Scénic Empty Tracter avec un grand Scénic

    Message par ORCHIS Mer 21 Mar 2012 - 11:44

    Bonjour,

    Nous envisageons de changer de voiture et pensons prendre un grand Scénic.

    Est-ce que certains d'entre-vous peuvent nous parler du comportement d'un attelage Scénic/Triton.

    Merci d'avance.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Tracter avec un grand Scénic Empty Re: Tracter avec un grand Scénic

    Message par lolofay Mer 21 Mar 2012 - 13:00

    Salut

    aie aie aie ! dur dur de passer d'une hydraulique à un scénic ... encore plus un rallongé

    points de vue moteur pas de souci mais par contre faudra bien équilibrer la cagouille !

    les scénics récent et encore plus les rallongés ont vite fait de s'écraser de l'arriere ; pas génial pour la tenue de route

    lolo


    _________________
    Tracter avec un grand Scénic Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Tracter avec un grand Scénic Empty Re: Tracter avec un grand Scénic

    Message par Phil/Do Mer 21 Mar 2012 - 15:38

    Bonjour

    J'ai tracté une super puck avec un scénic 2 essence,moteur 1l6(8 litres en roulant à plus de 100KM/h).Super tenue de route,exellente voiture,on peut vraiment charger la voiture il y a aucun problème ,pour tracter un triton il faut avoir un moteur d'au moins 110CV;j'ai pris un rav4,mais bien souvent je regrette le confort du scénic.Je l'ai cédé à mon fils (deux enfants),je suis bluffé de ce qu'il peut mettre dans cette voiture.

    Cdt
    ORCHIS
    ORCHIS
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 24/08/2009
    Age : 64
    Localisation : à coté d'Orléans

    Tracter avec un grand Scénic Empty Re: Tracter avec un grand Scénic

    Message par ORCHIS Mer 21 Mar 2012 - 20:06

    Merci à lolofay et Phil/Do pour vos commentaires. Et oui Lolo il faut se résigner à changer avant que les gros pépins arrivent. Je sais que la Xantia est fiable mais l'age pèse quand même et il ne serait pas raisonnable de partir dans des frais importants passé les 12 années de bons et loyaux services. Le moteur ne me fait pas peur, il arrache encore sacrément crois-moi mais il y a tout les à coté.
    Concernant le Scénic, le III est semble-t-il plus ferme que les précédents mais je voudrais bien avoir des avis d'utilisateurs avant de faire une boulette..
    Phil/Do,oui avec un coffre comme celui-la je vais pouvoir emporter tout plein de mer... question moteur avec 130 dada, une boite 6 et un couple de 320 nM, je pense ne pas être en difficulté même en montagne Very Happy . Enfin tout ça, si on opte pour le Scénic.....

    Bonne soirée
    ORCHIS
    ORCHIS
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 24/08/2009
    Age : 64
    Localisation : à coté d'Orléans

    Tracter avec un grand Scénic Empty Re: Tracter avec un grand Scénic

    Message par ORCHIS Lun 6 Aoû 2012 - 14:58

    lolofay a écrit:Salut

    aie aie aie ! dur dur de passer d'une hydraulique à un scénic ... encore plus un rallongé

    points de vue moteur pas de souci mais par contre faudra bien équilibrer la cagouille !

    les scénics récent et encore plus les rallongés ont vite fait de s'écraser de l'arriere ; pas génial pour la tenue de route

    lolo

    salut Lolo et les autres,

    Petit retour sur le changement de tractrice. Nous avons donc opté pour un un scénic court 1.6 Dci 130 ch. Après environ 4 000 km de vadrouille, ce n'est que du bonheur sauf peut-etre un peu moins de confort sur route avec mauvais revetement. Coté technique, l'assiette de la voiture reste quasi indentique que non attelé. Ll faut présicer que nous sommes que 2 personnes à bord et le coffre n'est pas plein à craquer. Question comprtement et motorisation, un vrai plaisir. Un couple élévé à moins de 2 000 trs + boite 6, c'est génial en montagne (Auvergne en mai et PO en juillet)l'attelage se comporte à merveille. Sur autoroute je régule à 114. Conso. Moyenne: 8,7 l/100. Ha si, petit point négatif et encore il s'agit plus d'une adaptation. En dessous 1 500 trs, le moteur n'a aucun couple, rien de rien affraid , on cale facilement au démarrage. Quand on sort des anciens HDI ou autres atmosphériques ça surprend vraiment mais on s'adapte vite.
    Voila si ce retour peut intéresser certains, je précise que je n'ai aucune action dans la marque au losange....
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1619
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Tracter avec un grand Scénic Empty scenic 2

    Message par JOCELYNE Sam 18 Aoû 2012 - 19:15

    j ai un scenic 2 ; 1 litre 9 :130 ch; je traque une troll :nos vacances savoie et alsaces ; il traque facilement par contre il faut bien equilibre la caravane 70 kilos sur fleche surtout pour troll ; et 90 km ; 100 et raisonnable : mon avis ; la marque )importe peu ; bien equilibre la caravane :et prendre la voiture corespondant au poids a tracte ((( la voiture doit etes plus lourd que la caravane ,?)mon points de vue ::je suis tres safisfait de ma voiture ;

    Contenu sponsorisé


    Tracter avec un grand Scénic Empty Re: Tracter avec un grand Scénic

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 7:04