par ORCHIS Lun 6 Aoû 2012 - 14:58
lolofay a écrit:Salut
aie aie aie ! dur dur de passer d'une hydraulique à un scénic ... encore plus un rallongé
points de vue moteur pas de souci mais par contre faudra bien équilibrer la cagouille !
les scénics récent et encore plus les rallongés ont vite fait de s'écraser de l'arriere ; pas génial pour la tenue de route
lolo
salut Lolo et les autres,
Petit retour sur le changement de tractrice. Nous avons donc opté pour un un scénic court 1.6 Dci 130 ch. Après environ 4 000 km de vadrouille, ce n'est que du bonheur sauf peut-etre un peu moins de confort sur route avec mauvais revetement. Coté technique, l'assiette de la voiture reste quasi indentique que non attelé. Ll faut présicer que nous sommes que 2 personnes à bord et le coffre n'est pas plein à craquer. Question comprtement et motorisation, un vrai plaisir. Un couple élévé à moins de 2 000 trs + boite 6, c'est génial en montagne (Auvergne en mai et PO en juillet)l'attelage se comporte à merveille. Sur autoroute je régule à 114. Conso. Moyenne: 8,7 l/100. Ha si, petit point négatif et encore il s'agit plus d'une adaptation. En dessous 1 500 trs, le moteur n'a aucun couple, rien de rien
, on cale facilement au démarrage. Quand on sort des anciens HDI ou autres atmosphériques ça surprend vraiment mais on s'adapte vite.
Voila si ce retour peut intéresser certains, je précise que je n'ai aucune action dans la marque au losange....