voila une des facons pour la reparer bravo pour le croquis mais pour la soudure l'arc marche tres bien aussi pas besoin de mig .
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david 59
17 participants
timon brisé Eriba Troll 1982
Bultac- petit eribiste
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- Message n°31
Re: timon brisé Eriba Troll 1982
david 59- En attente de présentation
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- Message n°32
Re: timon brisé Eriba Troll 1982
jd-geneva a écrit:soudé et manchonné, intérieur et éventuellement extérieur ça tiendra.
si ça doit casser, ce sera a côté.
Par contre il faut le faire faire par un pro qui sait réaliser une qualité de soudure optimale (une soudure peu paraitre bonne mais être cassante) et non souder ça à la baguette
A mon avis il s'agit d'un défaut du métal datant de la fabrication, la cassure est rouillée (le tube était déjà fendu) et en biseau (c'est significatif d'un problème lors du tréfilage du tube) le temps et la rouille infiltrée dans le micro fissure ont agit et le dos d'âne a donné le coup de grâce...
Bonne chance pour les réparations.
Bonsoir tout le monde.
Je ne sais pas s'il y avait de la rouille avant la rupture : le fait est que l'accident a eu lieu en octobre et que depuis la caravane a couché dehors sous les intempéries. J'ai pris les photos la semaine dernière seulement. La rouille a eu le temps de s'installer dans cet intervalle. Je n'avais pas remarqué de traces avant.
Apparemment le timon se boulonne sur l'essieu, donc il n'y a peut être pas besoin de soudure si je change toute la pièce.
Teddy_KAH- Panman
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- Message n°33
Re: timon brisé Eriba Troll 1982
Bonjour à tous,
Il n'y a certainement aucune crainte à avoir avec des soudures faites par un "pro". Si ça doit casser à nouveau, ça cassera à côté sauf que, à côté c'est comment vu de l'intérieur du tube ? N'y a-t-il pas d'autres criques et amorces de cassure(s) ?
Je suis aussi de l'avis de jd-geneva : ça vient de la fabrication (tréfilage) du tube donc ce tube reste suspect, même très bien ressoudé!
Teddy,
Il n'y a certainement aucune crainte à avoir avec des soudures faites par un "pro". Si ça doit casser à nouveau, ça cassera à côté sauf que, à côté c'est comment vu de l'intérieur du tube ? N'y a-t-il pas d'autres criques et amorces de cassure(s) ?
Je suis aussi de l'avis de jd-geneva : ça vient de la fabrication (tréfilage) du tube donc ce tube reste suspect, même très bien ressoudé!
Teddy,
Mark- petit eribiste
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Localisation : 77 Serris
- Message n°34
Re: timon brisé Eriba Troll 1982
Impressionnant comme casse !
Pour ma part, j'ai complétement démonté le timon de la mienne pour le remettre à neuf.
Cette opération est très simple, 2 points de fixation du timon au niveau de l'essieu et c'est réglé, le tube pèse son poids, attention !
A part le manchon (qui pour moi est la solution la plus rapide et économique) le remplacement de cette pièce par une autre est certainement la moins contraignante !
1 de plus pour acheter le modèle à 500€ trouvé y'à pas longtemps sur le net (si le modèle est identique, of course !)!!!!
On va y arriver ;-)
Pour ma part, j'ai complétement démonté le timon de la mienne pour le remettre à neuf.
Cette opération est très simple, 2 points de fixation du timon au niveau de l'essieu et c'est réglé, le tube pèse son poids, attention !
A part le manchon (qui pour moi est la solution la plus rapide et économique) le remplacement de cette pièce par une autre est certainement la moins contraignante !
1 de plus pour acheter le modèle à 500€ trouvé y'à pas longtemps sur le net (si le modèle est identique, of course !)!!!!
On va y arriver ;-)
jd-geneva- Panman
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Localisation : haute savoie bien ou quoi!
- Message n°35
Re: timon brisé Eriba Troll 1982
effectivement je ne savais pas que les modèle plus récents ont un timon démontable.
C'est donc la solution la plus facile...
C'est donc la solution la plus facile...
AXEL- petit eribiste
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Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 75
Localisation : CHAMPAGNE
- Message n°36
Re: timon brisé Eriba Troll 1982
david 59 a écrit:Axel m'avait proposé un timon de Troll 2008 mais je ne vois plus son message. Sa proposition ne tient plus ?
Bonjour
je ne sais pas pourquoi tu ne peux plus accéder à mon message
ma proposition tient toujours
j'ai de disponible
1 timon de troll section carré
1 tète attelage alko troll neuve
1 stabilisateur ALKO AKS 1300 utilisé 6000km(parfait état de marche)
tu peux me contacter par MP si tu veux des photos
Alain- petit bleu
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Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : 79
- Message n°37
Re: timon brisé Eriba Troll 1982
pourquoi soudé au mig "évidemment" ???
jd-geneva- Panman
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Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 51
Localisation : haute savoie bien ou quoi!
- Message n°38
Re: timon brisé Eriba Troll 1982
Alain a écrit:pourquoi soudé au mig "évidemment" ???
Parceque c'est des soudure beaucoup plus propre que des soudures à l'arc.
Et plus facile à maîtriser.
jean claude- Tritonman
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Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 77
Localisation : VAR
- Message n°39
Re: timon brisé Eriba Troll 1982
une soudure a l'arc bien réalisé sera résistante et propre, avant de souder au Mig faut-il savoir maitriser la soudure a l'arc.