J'ouvre ce post car après l'arrivée de notre Puck à la maison, il s'avère qu'elle est un peu malade et des soins sont en cours.
Après de longues années au sec l'hiver, elle vient d'en passer quelques uns dans l'humide normandie, nous allons la choyer un peu pour ses vieux jours, bien au sec dans le garage, tant pis pour la voiture, mais surtout on va essayer de la sauver !
Le bilan après une petite semaine d'inspection :
tambours en piteux état, graisse préhistorique très dure, roulements H.S.
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C'est un essieu FTF daté de 78, barres de torsion, pas d'amortisseurs.
Décollage des chemins de roulement à prévoir mais là je ne sais pas trop comment faire...Les roulements neufs sont là ( 120 € avec les joints à lèvres neufs
)
Je conserve les machoires, un coup de papier de verre et ça ira bien...
Graissage du timon, de l'essieu, à la pompe à graisse ( merci Patrick )
Dans le timon j'ai mis sûrement trop de graisse, ça s'est mis à dég... vers le blocage de recul. Dans l'essieu...comment savoir ? trois coups de pompe par graisseur, en espérant que ça va.
la tête d'attelage est à changer, serrage de la boule quasi en bout de course.
Le serrage de la roue jockey était mort, filets arrachés sur la clef, un bout de tige filetée de 12 plié, un boulon soudé, et retaraudage ( merci Patrick ), et ça c'est fait.
Un joint de fenêtre est bien cuit, il sera à changer. Mais il est encore bien solide.
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La vitre avant fêlée... pas de fuite, mais que faire ? Et tiens, c'est la seule vitre qui n'est pas en double vitrage...c'est normal ?
Electricité controlée, des détails à faire mais tout fonctionne.
Les feux arrière sont assez décolorés mais j'aime bien...
J'ai réussi à avoir la dernière plaque jaune du coin !
Le frigo fonctionne, même au gaz.
démontage des grilles de l'avant pour pouvoir sortir le frigo pour grand nettoyage ( 30 ans de poussière...des pâtes, des morceaux de sucre et des toiles d'araignée là-dessous !
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MAIS COMME NOMBRE DE SES SOEURS, NOTRE PUCK SOUFFRE DU PLANCHER...
Nous avions bien vu en l'achetant que le plancher était un peu mou à la porte, un renfort d'alu était même vissé sur le seuil.
C'est grave mais la zone touchée est limitée, tout le reste de la puck est bon. Il faut faire au moins une rustine.
Démontage soigneux pour n'abimer que ce qui doit être changé...
Quel cauchemar ces petites vis ! Je n'en ai raté qu'une, perceuse, pas de dégats.
Le chassis dans cette zone est rouillé mais raisonnablement,
partout ailleurs c'est sain, des petits points de rouille légers qui partent au brossage.
Au programme, traitement du chassis, bien sûr.
Bon...voilà un petit bilan de l'état de notre Puck...J'ai envie de crier au secours, mais je sais qu'on y arrivera !
on va y aller petit à petit, l'urgence c'est de finir les trains roulants et de réparer le plancher sans le changer entièrement, pour pouvoir partir un peu avec cette année. Le reste, avec la mine de renseignements que constitue ce forum et et les conseils de CEUX QUI SAVENT, tranquillement...
Ah oui, on a aussi une charnière de porte et une poignée extérieure avec clef ( pas moyen de sortir le barillet ) à trouver...pas cher bien sûr.
Et la moustiquaire à faire !
P.S. : On a un plancher simple, pas isolé, quelqu'un en connaitrait l'épaisseur ( ça doit être du CP marine ) ?
Bonsoir et à bientôt !