Tu as raison de te congratuler, c'est beau et c'est du très bon travail.
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Une PUCK 1979 à sauver...
zephyrine- Panman
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- Message n°31
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Bravo Normandix, bravo.
Tu as raison de te congratuler, c'est beau et c'est du très bon travail.
Tu as raison de te congratuler, c'est beau et c'est du très bon travail.
loulou- Panman
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- Message n°32
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
bonsoir normandix ou cher voisin tu as effectuer un travail remarquable sur cette puck
le plus dur est fait , il ne te reste plus qu'a remonter les meubles
bon courage pour la suite
le plus dur est fait , il ne te reste plus qu'a remonter les meubles
bon courage pour la suite
cporter- Panman
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- Message n°33
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Bonjour normandix ça me semble du super boulot que tu as fait donc si j'ai bien compris du sylicone tu en as mis juste ou le plancher se joint et pour les gardes boue???
normandix- Puckman
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- Message n°34
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Bonjour,
Pour répondre à cporter,
J'ai commencé à poser et visser le petit morceau de plancher du fond, sans rien mettre. Puis je suis allé voir sous la Puck ce que ça donnait vu du dessous. Pas terrible... L'ossature de ceinture n'est pas plane du tout, la plaque de cp n'épouse pas bien le métal, il y a de nombreux " jours " à mon avis trop importants pour la circulation sous la pluie, ou même l'entrée de bestioles diverses...
Cogitation intense, que faire...
J'ai redémonté, et mis un cordon de sicaflex 221 sur tout le tour de plancher.
Moi qui voulais laisser à l'eau la possibilité de s'évacuer par gravité en cas de condensation par exemple, c'est fichu. Tout le tour du plancher est étanche.
Il y a un joint du même sicaflex juste sur le chant de la liaison des plaques entre elles.
Par contre rien ailleurs entre les plaques et le reste du chassis.
Les passages de roue sont bien " beurrés " de sicaflex aussi, pour qu'au vissage par le dessous de ceux-ci l'étanchéité soit parfaite.
Pour ce qui est du vissage des passages de roue, il est très malaisé à cause de l'essieu. L'idéal est de faire ça essieu démonté ! ou d'avoir un tournevis adapté... ( le rivetage n'est pas une bonne solution à cause du démontage impossible, on ne sait jamais, un pneu qui éclate... )
Voilà, j'ai pas fait comme je voulais faire. J'espère ne pas le regretter...
Pour répondre à cporter,
J'ai commencé à poser et visser le petit morceau de plancher du fond, sans rien mettre. Puis je suis allé voir sous la Puck ce que ça donnait vu du dessous. Pas terrible... L'ossature de ceinture n'est pas plane du tout, la plaque de cp n'épouse pas bien le métal, il y a de nombreux " jours " à mon avis trop importants pour la circulation sous la pluie, ou même l'entrée de bestioles diverses...
Cogitation intense, que faire...
J'ai redémonté, et mis un cordon de sicaflex 221 sur tout le tour de plancher.
Moi qui voulais laisser à l'eau la possibilité de s'évacuer par gravité en cas de condensation par exemple, c'est fichu. Tout le tour du plancher est étanche.
Il y a un joint du même sicaflex juste sur le chant de la liaison des plaques entre elles.
Par contre rien ailleurs entre les plaques et le reste du chassis.
Les passages de roue sont bien " beurrés " de sicaflex aussi, pour qu'au vissage par le dessous de ceux-ci l'étanchéité soit parfaite.
Pour ce qui est du vissage des passages de roue, il est très malaisé à cause de l'essieu. L'idéal est de faire ça essieu démonté ! ou d'avoir un tournevis adapté... ( le rivetage n'est pas une bonne solution à cause du démontage impossible, on ne sait jamais, un pneu qui éclate... )
Voilà, j'ai pas fait comme je voulais faire. J'espère ne pas le regretter...
Zuban38- Team
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- Message n°35
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Bonjour. Et bien voilà Normandix, tu as retenu la bonne solution qui en fait s'est imposée à toi. Tu as su tenir compte des conditions pratiques et non pas seulement théoriques. Non, tu ne le regretteras pas, tu as fait un excellent boulot. @+ Zub.
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La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
normandix- Puckman
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- Message n°36
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Bonsoir à toutes et tous,
La rénovation n'avance pas vite...
Une fois le plancher posé, il y a l'isolation à remettre en place.
Il y a deux couches de polystirène. La première, entre les montants de l'ossature, retirée avec soin a pu être remise en place.
Mais la seconde couche, très fine, était très abîmée et impossible à remettre. Je l'ai remplacée par du
depron 6 mm , bien plus solide et performant... mais moins souple pour suivre les courbes de la carosserie.
Tout ce travail a pris beaucoup de temps, et il a fallu trouver la bonne colle.
Je vous déconseille fortement ces deux là, absolument inadaptée pour ce travail :
Voilà ce que ça donne,
pour les passages de roue, il faut strier au cutter le dépron pour pouvoir le plier...
Maintenant il reste à agrafer le revêtement.
Quelques petits travaux d'étanchéité :
Selon l'exemple de Zuban38, étanchéité du timon, et de la double feuille d'alu avant.
Mais je n'ai pas fait comme lui, qui a jointoyé par le haut, moi j'ai collé les deux plaques entre-elles pour empecher l'eau de rentrer par l'aeration basse. C'est moins bien, mais je suis pas aussi doué pour la réalisation des beaux joints
Etanchéité de tous les vissages au mastic américain...
Modification de la plaque support pour la plaque d'immatriculation, pour la rendre démontable sans retirer le feu AR gauche, et sans attirer les foudres de la maréchaussée...
Voilà pour aujourd'hui...
A bientôt.
La rénovation n'avance pas vite...
Une fois le plancher posé, il y a l'isolation à remettre en place.
Il y a deux couches de polystirène. La première, entre les montants de l'ossature, retirée avec soin a pu être remise en place.
Mais la seconde couche, très fine, était très abîmée et impossible à remettre. Je l'ai remplacée par du
depron 6 mm , bien plus solide et performant... mais moins souple pour suivre les courbes de la carosserie.
Tout ce travail a pris beaucoup de temps, et il a fallu trouver la bonne colle.
Je vous déconseille fortement ces deux là, absolument inadaptée pour ce travail :
Voilà ce que ça donne,
pour les passages de roue, il faut strier au cutter le dépron pour pouvoir le plier...
Maintenant il reste à agrafer le revêtement.
Quelques petits travaux d'étanchéité :
Selon l'exemple de Zuban38, étanchéité du timon, et de la double feuille d'alu avant.
Mais je n'ai pas fait comme lui, qui a jointoyé par le haut, moi j'ai collé les deux plaques entre-elles pour empecher l'eau de rentrer par l'aeration basse. C'est moins bien, mais je suis pas aussi doué pour la réalisation des beaux joints
Etanchéité de tous les vissages au mastic américain...
Modification de la plaque support pour la plaque d'immatriculation, pour la rendre démontable sans retirer le feu AR gauche, et sans attirer les foudres de la maréchaussée...
Voilà pour aujourd'hui...
A bientôt.
zephyrine- Panman
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Localisation : Vaucluse
- Message n°37
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
La belle est de plus en plus belle.
Bravo. Merci pour les astuces pour modeler le depron, elles vont nous servir
Bravo. Merci pour les astuces pour modeler le depron, elles vont nous servir
normandix- Puckman
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Localisation : eure
- Message n°38
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Bonjour,
Ca avance doucement,
Remise en place du revêtement ( à faire à deux )
Quelques petites améliorations...
Le revêtement des passages de roues, très abîmé, a été retourné. Tiens c'est plus propre comme ça...
Une petite planchette vissée viendra recouvrir l'agrafage.
Remise en état des placages, et changement des supports du bloc cuisine de part et d'autre du frigo ( cachés dans les placards ).
Et le mobilier commence à rentrer...
Bon week-end !
Ca avance doucement,
Remise en place du revêtement ( à faire à deux )
Quelques petites améliorations...
Le revêtement des passages de roues, très abîmé, a été retourné. Tiens c'est plus propre comme ça...
Une petite planchette vissée viendra recouvrir l'agrafage.
Remise en état des placages, et changement des supports du bloc cuisine de part et d'autre du frigo ( cachés dans les placards ).
Et le mobilier commence à rentrer...
Bon week-end !
lolofay- VIP
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- Message n°39
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Super ! ça prend forme !
Mais pourquoi avoir mis des baguettes sous l'agrafage ? y en avait au départ ?
elle va etre toute belle !!!
Lolo
Mais pourquoi avoir mis des baguettes sous l'agrafage ? y en avait au départ ?
elle va etre toute belle !!!
Lolo
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normandix- Puckman
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- Message n°40
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Comme expliqué page 1...
https://passion-eriba.easyforumpro.com/t10525-une-puck-1979-a-sauver#117158
Et puis ça permet de reprendre l'agrafage sur une partie + saine du revêtement.
Sur la Puck tout est caché dans les meubles.
Je pense mettre des bavettes dans un futur indéterminé, les passages de roue sont entièrement démontables avec quelques vis, sans enlever une seule agrafe...
https://passion-eriba.easyforumpro.com/t10525-une-puck-1979-a-sauver#117158
Et puis ça permet de reprendre l'agrafage sur une partie + saine du revêtement.
Sur la Puck tout est caché dans les meubles.
Je pense mettre des bavettes dans un futur indéterminé, les passages de roue sont entièrement démontables avec quelques vis, sans enlever une seule agrafe...
lolofay- VIP
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- Message n°41
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Je ne peux que t'encourager à mettre des bavettes !
A croire que nos constructeurs prévoient leur fabrication pour rouler uniquement sur sol " sec " !!! mais honnetement , les boiseries morflent tellement vite sans bavette !
lolo
A croire que nos constructeurs prévoient leur fabrication pour rouler uniquement sur sol " sec " !!! mais honnetement , les boiseries morflent tellement vite sans bavette !
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normandix- Puckman
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Localisation : eure
- Message n°42
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Bonjour,
Un week-end complet pour remettre en place le mobilier !
C'est long !
Et encore, c'est pas fini !
Il faut dire que beaucoup d'éléments sont restaurés ( recollage des plaquages ), renforcés, ou refaits.
La remise en place du bloc cuisine et son remontage dans la Puck pour cause de " ça passe pas par la porte " est une partie de plaisir...
Trouver les bonnes vis, quand on remplace... tout ça est souvent au milimètre !
Voilà l'état d'avancement des travaux...encore une foule de bricoles à faire.
J'ai remonté l'encadrement de porte en collant dans sa feuillure ça :
[img][/img]
La bande est coupée en deux dans sa largeur au cutter avant pose.
Ce qui déborde après vissage sera coupé doucement au cutter.
L'avantage de ce produit est que le démontage est moins difficile qu'avec un mastic-colle, et qu'il reste très souple dans le temps.
Son inconvénient est que restant souple, il reste un peu " collant aussi " donc il se salit, il faut bien retirer ce qui dépasse.
J'ai également étanché tout un tas de trucs avec ce produit, tout ce qui a besoin d'être un jour démonté, feux arrière, tous les vissages extérieurs, prise Ext. 220 v. , etc... Normalement on fait juste les aérations du frigo avec.
à bientôt...
Un week-end complet pour remettre en place le mobilier !
C'est long !
Et encore, c'est pas fini !
Il faut dire que beaucoup d'éléments sont restaurés ( recollage des plaquages ), renforcés, ou refaits.
La remise en place du bloc cuisine et son remontage dans la Puck pour cause de " ça passe pas par la porte " est une partie de plaisir...
Trouver les bonnes vis, quand on remplace... tout ça est souvent au milimètre !
Voilà l'état d'avancement des travaux...encore une foule de bricoles à faire.
J'ai remonté l'encadrement de porte en collant dans sa feuillure ça :
[img][/img]
La bande est coupée en deux dans sa largeur au cutter avant pose.
Ce qui déborde après vissage sera coupé doucement au cutter.
L'avantage de ce produit est que le démontage est moins difficile qu'avec un mastic-colle, et qu'il reste très souple dans le temps.
Son inconvénient est que restant souple, il reste un peu " collant aussi " donc il se salit, il faut bien retirer ce qui dépasse.
J'ai également étanché tout un tas de trucs avec ce produit, tout ce qui a besoin d'être un jour démonté, feux arrière, tous les vissages extérieurs, prise Ext. 220 v. , etc... Normalement on fait juste les aérations du frigo avec.
à bientôt...
normandix- Puckman
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Localisation : eure
- Message n°43
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Bonsoir..
VOILA ELLE EST QUASIMENT FINIE...
Le réaménagement intérieur a été très long !
Petite visite intime...
La réfection des coffres hauts a permis de voir qu'au moins à l'avant et à l'arrière l'armature est très saine, et la mousse du ciel de toit en bon état. Vu de l'intérieur, le toit parait bien mince !
Les joints à l'intérieur des passages de roues ont eu besoin d'une réfection sérieuse :
Ultimes restaurations...je recommande chaudement ce produit que quelqu'un d'autre sur ce forum avait déjà recommandé...
Innovations technologiques
Ah oui, ça a un peu retardé la restauration de la Puck, une petite modification de la charpente du garage pour mettre la petiote à l'abri des frimas de l'hiver...On pourra même rentrer une Odin en défonçant le mur du fond, bien sûr.
Pneus neufs...
Manque encore les rideaux pour égayer un peu tout ça...
Elle piaffe d'impatience de sortir maintenant !
Alors on la promène un peu histoire de peaufiner les freins et pour roder un peu les roulements neufs...
Reste encore des petites choses à faire, comme une bonne peinture pour le toit, et le tour de toit en alu à rejointer, la batterie à connecter pour pouvoir être en autonomie 12 volts pendant au moins trois nuits ( lumières intérieures, pompe à eau, frigo sur gaz bien sûr ), ma charnière de porte enfin trouvée et qui doit arriver d'ici peu ( merci Mr Coste ! ), les bavettes aussi entre les mains des amis de la poste, enfin bref, c'est la fin du chantier !
à bientôt...
VOILA ELLE EST QUASIMENT FINIE...
Le réaménagement intérieur a été très long !
Petite visite intime...
La réfection des coffres hauts a permis de voir qu'au moins à l'avant et à l'arrière l'armature est très saine, et la mousse du ciel de toit en bon état. Vu de l'intérieur, le toit parait bien mince !
Les joints à l'intérieur des passages de roues ont eu besoin d'une réfection sérieuse :
Ultimes restaurations...je recommande chaudement ce produit que quelqu'un d'autre sur ce forum avait déjà recommandé...
Innovations technologiques
Ah oui, ça a un peu retardé la restauration de la Puck, une petite modification de la charpente du garage pour mettre la petiote à l'abri des frimas de l'hiver...On pourra même rentrer une Odin en défonçant le mur du fond, bien sûr.
Pneus neufs...
Manque encore les rideaux pour égayer un peu tout ça...
Elle piaffe d'impatience de sortir maintenant !
Alors on la promène un peu histoire de peaufiner les freins et pour roder un peu les roulements neufs...
Reste encore des petites choses à faire, comme une bonne peinture pour le toit, et le tour de toit en alu à rejointer, la batterie à connecter pour pouvoir être en autonomie 12 volts pendant au moins trois nuits ( lumières intérieures, pompe à eau, frigo sur gaz bien sûr ), ma charnière de porte enfin trouvée et qui doit arriver d'ici peu ( merci Mr Coste ! ), les bavettes aussi entre les mains des amis de la poste, enfin bref, c'est la fin du chantier !
à bientôt...
lolofay- VIP
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- Message n°44
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Super !!!! la voilà toute neuve !
J'étais sur que Mr Coste te trouverait ça ! surtout que l'année dernière il m'a vendu une charnière basse seule .... je me doutais qu'il avait surement la haute quelque part hihihi
lolo
J'étais sur que Mr Coste te trouverait ça ! surtout que l'année dernière il m'a vendu une charnière basse seule .... je me doutais qu'il avait surement la haute quelque part hihihi
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Dominique- co-admin
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- Message n°45
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Bonjour,
Bluffant !!!!
Dominique
Bluffant !!!!
Dominique
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zephyrine- Panman
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- Message n°46
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
C'est vraiment un travail magnifique que tu as fait. Bravo, encore et encore
Zuban38- Team
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Localisation : 38 Isère
- Message n°47
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
bravo Normandix et respect pour l'ensemble de ton oeuvre ! N'oubie pas d'en profiter, maintenant ! Juste une petite question bien secondaire... pourquoi as-tu cintré le levier de fein manuel situé sur le timon ? @+ Zub.
Dernière édition par Zuban38 le Ven 13 Mai 2011 - 0:21, édité 2 fois
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La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
Cagouillard- Panfamiliaman
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Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
- Message n°48
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Waouh......... Impressionnant le boulot et surtout sa qualité!
Discret- Team
- Nombre de messages : 3960
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Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER
- Message n°49
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Magnifique
Tu as sacrément bossé et avec un grand succès.
Sincères félicitations
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Sincères félicitations
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François alias Discret membre du team Passion-Eriba
normandix- Puckman
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Localisation : eure
- Message n°50
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Alors pour répondre à Zuban38, dont je me suis grandement inspiré pour la modification du coffre à gaz afin d'y loger une twinny, j'ai tellement arrondi à sa base le coffre que vraiment, malgré une découpe assymétrique du bas du coffre, il était impossible de serrer à fond le frein à main. Même en le réglant au plus tendu possible, la commande venait buter dans le coffre. En cas de nécessité de serrer très vite et fort le frein à main, ça devenait carrément dangereux...chez moi c'est la normandie, mais ça grimpe à 18 % pour arriver à la maison et le croisement est difficile ! dételler dans la côte, ça peut arriver, je préfère pouvoir serrer le frein à fond ! Maintenant la commande est tout à fait libre d'aller en bout de course, et je trouve qu'elle est plus ergonomique que la commande droite !
MichEnmerco- Tritonman
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Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 44
Localisation : besancon
- Message n°51
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
salut
super boulot effectué par ici
pressé dans arriver la !!!
je vois que ton plancher n'est pas isolé ,cet du cp de combien ??????
ce coup y'a plus qu'a prendre la route ^^
profitez en bien
super boulot effectué par ici
pressé dans arriver la !!!
je vois que ton plancher n'est pas isolé ,cet du cp de combien ??????
ce coup y'a plus qu'a prendre la route ^^
profitez en bien
normandix- Puckman
- Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 64
Localisation : eure
- Message n°52
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Sur les Puck de ces années là contrairement aux familia et autres le plancher n'est pas isolé.
A l'origine c'est du 10 mm, j'ai mis du 9 mm de bonne qualité, pas de soucis pour ce mm en moins.
A l'origine c'est du 10 mm, j'ai mis du 9 mm de bonne qualité, pas de soucis pour ce mm en moins.
normandix- Puckman
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Localisation : eure
- Message n°53
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Charnière de porte
Bonjour,
Commandée auprès de " la rochelle caravanes " ( merci à Mr Coste et Frédéric pour leur acceuil au téléphone ), le paquet est arrivé.
La pièce n'est plus fabriquée par Hymer, alors je ne sais pas où ils se la procurent...à première vue, c'est très décevant, la charnière est peinte en gris, et semble tordue...
La charnière ne ferme même pas complètement :
Bon...tout ça ne présage rien de bon pour le montage, on va quand même essayer.
Démontage de la porte.
Comme prévu, les tubes du bas sont bien rouillés, et toute la porte est à soigner, mais ce travail est reporté à l'hiver prochain, au coin du feu.
Le cadre de la porte en alu n'est pas jointoyé, juste vissé, et la porte est composée de deux panneaux qui ne se chevauchent pas. Le bas est une passoire... La rouille est tout à fait logique.
Un des boulons qui fixent une des charnières est complètement de travers, heureusement ce n'est pas la charnière à démonter.
Impossible d'utiliser la nouvelle charnière.
Des heures de travail à monter la charnière, essayer, redémonter, essayer finalement de conserver la partie d'origine en bon état, remonter, redémonter et la difficulté vient du fait que pour vérifier la bonne fermeture de la porte, il faut impérativement remettre à chaque fois le tour de porte en alu...
Finalement, la seule configuration qui fonctionne bien est de ne monter que la moitié de la charnière qui était cassée.
Mais il a fallu la meuler, confectionner une entretoise en alu...
Heureusement que la main d'oeuvre est gratuite !
Le résultat est correct visuellement, et la porte ferme très bien.
MAIS QUEL TRAVAIL !
Bonjour,
Commandée auprès de " la rochelle caravanes " ( merci à Mr Coste et Frédéric pour leur acceuil au téléphone ), le paquet est arrivé.
La pièce n'est plus fabriquée par Hymer, alors je ne sais pas où ils se la procurent...à première vue, c'est très décevant, la charnière est peinte en gris, et semble tordue...
La charnière ne ferme même pas complètement :
Bon...tout ça ne présage rien de bon pour le montage, on va quand même essayer.
Démontage de la porte.
Comme prévu, les tubes du bas sont bien rouillés, et toute la porte est à soigner, mais ce travail est reporté à l'hiver prochain, au coin du feu.
Le cadre de la porte en alu n'est pas jointoyé, juste vissé, et la porte est composée de deux panneaux qui ne se chevauchent pas. Le bas est une passoire... La rouille est tout à fait logique.
Un des boulons qui fixent une des charnières est complètement de travers, heureusement ce n'est pas la charnière à démonter.
Impossible d'utiliser la nouvelle charnière.
Des heures de travail à monter la charnière, essayer, redémonter, essayer finalement de conserver la partie d'origine en bon état, remonter, redémonter et la difficulté vient du fait que pour vérifier la bonne fermeture de la porte, il faut impérativement remettre à chaque fois le tour de porte en alu...
Finalement, la seule configuration qui fonctionne bien est de ne monter que la moitié de la charnière qui était cassée.
Mais il a fallu la meuler, confectionner une entretoise en alu...
Heureusement que la main d'oeuvre est gratuite !
Le résultat est correct visuellement, et la porte ferme très bien.
MAIS QUEL TRAVAIL !
DUNE- Tritonman
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- Message n°54
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Bonjour,Zuban38 a écrit: bravo Normandix et respect pour l'ensemble de ton oeuvre ! N'oubie pas d'en profiter, maintenant ! Juste une petite question bien secondaire... pourquoi as-tu cintré le levier de fein manuel situé sur le timon ? @+ Zub.
Un autre exemple de modif si ça peut servir a d' autre
J' ai modifié mon levier suite a la modif du coffre ( bouteille 13kg oblige )
DUNE- Tritonman
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- Message n°55
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Re,
Excusez moi mais beau boulot normandix chapeau !
Excusez moi mais beau boulot normandix chapeau !
lolofay- VIP
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- Message n°56
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Salut
J'ai eu la même que toi , sa soeur d'en bas surement , et je n'ai pas connu de problème de montage
c'est charnieres ont été montées sur plusieurs générations entre les notres et les nouvelles ... et à priori sont plus fragiles !
lolo
J'ai eu la même que toi , sa soeur d'en bas surement , et je n'ai pas connu de problème de montage
c'est charnieres ont été montées sur plusieurs générations entre les notres et les nouvelles ... et à priori sont plus fragiles !
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Zuban38- Team
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- Message n°57
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Pour Normandix : tu as de toute évidence réussi le meilleur compromis sur ta charnière avec une bonne adaptation par la cale en alu. En finition, un voile de peinture de couleur "chrome" peut être possible. A voir dans les magasins brico ou accessoires automobiles.
Pour Dune : il est certain que tu as redessiné un levier beaucoup plus fonctionnel que l'original et qui évite tout contact avec le coffre à gaz. Bravo pour l'initiative et le résultat. @+ Zub.
Pour Dune : il est certain que tu as redessiné un levier beaucoup plus fonctionnel que l'original et qui évite tout contact avec le coffre à gaz. Bravo pour l'initiative et le résultat. @+ Zub.
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La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
normandix- Puckman
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Date d'inscription : 15/03/2011
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- Message n°58
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Gaz à tous les étages...
Petite précision : il s'agit d'un bricolage totalement hors normes de sécurité qui n'engage que moi...
Pouvoir faire marcher le frigo au gaz tout en cuisinant dehors, pour une dizaine d'euros :
Une antiquité qui va bien...
Le bouchon qui va bien pour les déplacements et l'hivernage...
Comme les tuyaux de + de 2 m c'est fini ( dans cette qualité là )...
2 m + 2 m ça fera 4 m, largement suffisant.
Tout ça dans un coffre facile à soulever :
Petite précision : il s'agit d'un bricolage totalement hors normes de sécurité qui n'engage que moi...
Pouvoir faire marcher le frigo au gaz tout en cuisinant dehors, pour une dizaine d'euros :
Une antiquité qui va bien...
Le bouchon qui va bien pour les déplacements et l'hivernage...
Comme les tuyaux de + de 2 m c'est fini ( dans cette qualité là )...
2 m + 2 m ça fera 4 m, largement suffisant.
Tout ça dans un coffre facile à soulever :
normandix- Puckman
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Age : 64
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- Message n°59
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
Moustiquaire pour baie arrière
( efficace )
Voici le détail d'une moustiquaire, simple, alternative à celle réalisée par Zuban 38.
Le cahier des charges était de ne rien abimer, ne faire aucun trou, que ce soit simple à mettre et à enlever, et que ça ne coûte pas cher.
Deux baguettes plastique de finition à 0,80 euros chez Brico...
De la moustiquaire et du velcro...
Voilà le principe :
de la bonne colle...
Les baguettes sont glissées sous le joint de fenêtre...
Dans mon cas ici c'est collé...
alors une petite découpe pour que ça passe...
baguettes posées. Elles tiennent bien.
Un peu de couture...
et voilà.
( efficace )
Voici le détail d'une moustiquaire, simple, alternative à celle réalisée par Zuban 38.
Le cahier des charges était de ne rien abimer, ne faire aucun trou, que ce soit simple à mettre et à enlever, et que ça ne coûte pas cher.
Deux baguettes plastique de finition à 0,80 euros chez Brico...
De la moustiquaire et du velcro...
Voilà le principe :
de la bonne colle...
Les baguettes sont glissées sous le joint de fenêtre...
Dans mon cas ici c'est collé...
alors une petite découpe pour que ça passe...
baguettes posées. Elles tiennent bien.
Un peu de couture...
et voilà.
moomins- Panman
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Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 49
Localisation : Finistère
- Message n°60
Re: Une PUCK 1979 à sauver...
super!!!