Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
ala&pat
moomins
6 participants

    chauffage avec une brique réfractaire???

    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    chauffage avec une brique réfractaire??? Empty chauffage avec une brique réfractaire???

    Message par moomins Dim 19 Sep 2010 - 9:19

    sur ma toute nouvelle acquisition je n'ai pas de chauffage - comme beaucoup d'entre vous je recherche de l'autonomie par rapport à l'électricité (même si j'ai envie d'y installer un petit radiateur électrique pour des nuits passés sur un camping, je ne me sens pas capable d'installer le chauffage gaz)
    j'ai lu quelque part, je ne me rappelle plus où, que l'on pouvait utiliser une brique réfractaire chauffée pendant une heure ou deux sur le brûleur de la cuisinière de gaz
    après elle mettra un certain temps pour se refroidir chauffant ainsi l'air ambiant
    pour chauffer une toute petite espace comme nos coquilles c'est peut être une solution
    quelqu'un la déjà utilisé? et qu'en pensez vous?
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    chauffage avec une brique réfractaire??? Empty Re: chauffage avec une brique réfractaire???

    Message par ala&pat Lun 20 Sep 2010 - 22:15

    Juste pour te rassurer que l'on à bien lu Question ;
    je pense que le principe de la brique réfractaire n'était qu'un prélude a la 'bouillotte'!
    bon il est sur, que le fait de réchauffer celle-ci le thermomètre ne peut que de monter dans la cara !!! mais pour combien de temps ??? Embarassed
    matière à réflection .
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    chauffage avec une brique réfractaire??? Empty Re: chauffage avec une brique réfractaire???

    Message par lolofay Lun 20 Sep 2010 - 22:40

    salut

    Honnetement , il vaut mieu opter pour un p'tit chauffage gaz à catalyse

    J'en ai mis un dans ma caravane , très simple à installer et efficace ( dormi 2 nuit avec sans mourir d'asphixie ! je vous rassure )

    lolo


    _________________
    chauffage avec une brique réfractaire??? Planche-a-neige-surf-293
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    chauffage avec une brique réfractaire??? Empty Re: chauffage avec une brique réfractaire???

    Message par alev26 Mar 21 Sep 2010 - 9:41

    Bonjour, On en trouve 2 chez Leader loisirs

    http://www.leader-loisirs.com/chaud-froid-chauffage-gaz-c-209_212.html
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    chauffage avec une brique réfractaire??? Empty Re: chauffage avec une brique réfractaire???

    Message par moomins Mar 21 Sep 2010 - 11:50

    salut à tous et merci de vos conseils
    je retiens le lien envoyé par alain - les 3 produits me paraissent très bien dommage seulement qu'ils fonctionnent pas tous avec la même cartouche que bleucat - qui me semble plus grande que cp250 (donc une autonomie plus grande) sans parler que la cartouche est (je croix) moins chère, mais c'est tout à fait le genre de produit que je recherche
    lolofay a écrit:
    J'en ai mis un dans ma caravane , très simple à installer et efficace ( dormi 2 nuit avec sans mourir d'asphixie ! je vous rassure ) lolo
    pour lequel ton choix a penché? et combien de temps a tenu une cartouche?

    pour la brique: je vais quand même faire un essai car j'ai lu que la durée de refroidissement est relativement longue
    je vous tiens au courant de résultats car (dans la mesure de possible) j'aimerais garder qu'une seule bouteille de gaz
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    chauffage avec une brique réfractaire??? Empty Re: chauffage avec une brique réfractaire???

    Message par lolofay Mar 21 Sep 2010 - 12:51

    moi j'ai un modèle therm'x de chez narbonne accessoire

    Branché à la bouteille " générale" alors je ne sais pas combien de temps ça peut durer

    la conso est p't'etre notée sur la notice mais je ne l'ai pas

    lolo


    _________________
    chauffage avec une brique réfractaire??? Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    millereux daniel
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 169
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 78
    Localisation : Nevers 58

    chauffage avec une brique réfractaire??? Empty Re: chauffage avec une brique réfractaire???

    Message par millereux daniel Mar 21 Sep 2010 - 17:39

    bonjours ,sans vouloir critiquer attention quant même avec un chauffage à catalyse ou tout autre appareille à gaz ne pas oublié que le gaz prend l'oxygène de l'air et dégage de l'humidité donc aération suffisante
    il y a en aussi le pot de fleur renversé sur le brûleur gaz mais c'est juste en dépannage moi je préfère le petit radiateur électrique 500 600w ça suffit mais bien sur il faut être sur un terrain
    Daniel
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    chauffage avec une brique réfractaire??? Empty Re: chauffage avec une brique réfractaire???

    Message par lolofay Mar 21 Sep 2010 - 18:57

    c'est ce qu'on m'avait dit ...

    Mais je l'ai laissé tourné toute la nuit pendant 2 jours , toit et ouies entrouvertes biensur , et je suis encore de ce monde hihihi

    De plus , aucune trace d'humidité dedant ni sur les vitres

    lolo


    _________________
    chauffage avec une brique réfractaire??? Planche-a-neige-surf-293
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    chauffage avec une brique réfractaire??? Empty Re: chauffage avec une brique réfractaire???

    Message par moomins Mar 21 Sep 2010 - 19:12

    c'est ce que je pense de mettre à demeure dans la caravane (un petit électrique style supra SDB de chez Casto) - c'est plutôt lorsque on est "en étape" que je cherche des solutions disant le moins encombrantes possible
    l'avantage de la brique c'est que une fois chaude après on éteint et on est chauffé (enfin j'espère Very Happy)
    avatar
    de.rene
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 250
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 66
    Localisation : Vosges du Nord

    chauffage avec une brique réfractaire??? Empty Re: chauffage avec une brique réfractaire???

    Message par de.rene Mar 21 Sep 2010 - 20:51

    Chauffé oui mais restreint.

    Si tu fais une soupe, tu chauffe aussi ton intérieur pour combien detemps.
    J'ai vu un hiver un voisin en Puck, toit baissé presqu'en permanence. Pas d'électricité. Il chauffait avec le gaz et une brique dessus.
    Mais ils dormaient sous de gros édredons et le matin ils avaient l'air plus frigorifié, et à moitié endormis en sortant, la tête dans les étoiles.

    Bref un calvaire certainement économique mais...je préfère être dans ma Troll avec gaz et electricité.
    Pour moi une caravane aéré et chaude où il fait bon vivre après une journée dans la neige
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    chauffage avec une brique réfractaire??? Empty Re: chauffage avec une brique réfractaire???

    Message par lolofay Mer 22 Sep 2010 - 8:02

    moi j'ai opté pour ce style mais le mien est plus moderne

    http://www.leboncoin.fr/caravaning/116856216.htm?ca=22_s

    ça à l'avantage d'etre mobile , tu peux l'accrocher n'importe ou avec un tite bouteille bleu derriere . ( perso je l'ai installé à demeure sur la porte et relié avec un T à l'arrivée de gaz du frigo )

    conso environ 60/100 gramme de l'heure

    lolo


    _________________
    chauffage avec une brique réfractaire??? Planche-a-neige-surf-293

    Contenu sponsorisé


    chauffage avec une brique réfractaire??? Empty Re: chauffage avec une brique réfractaire???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:28