Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    Démontage commencé...

    glowacki
    glowacki
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 48
    Localisation : Tours

    Démontage commencé... Empty Démontage commencé...

    Message par glowacki Jeu 13 Mai 2010 - 0:46

    Salut la compagnie,
    ça y est, le démontage a démarré cet AM.
    Pas de mauvaises surprises pour me moment, si ce n'est quelque vis pourries qu'il va falloir contre percer pour finir le démontage des profilés alus. Sinon, rien de bien sorcier. vraiment une conception simplicime. J'adore.
    Par contre j'aurais besoin de petits conseils concernant le démontage des vitres latérales et avant. Comment s'y prend-t-on? Faut il déloger l'espèce de joint à section cylindrique? Est-ce compliqué à remonter? On en trouve neuf? C'est le seul point qui pour le moment me préoccupe.
    J'attends avec impatience vos conseils avisés.
    @ bientôt - YOYO
    avatar
    piro
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 79
    Localisation : 91

    Démontage commencé... Empty Re: Démontage commencé...

    Message par piro Jeu 13 Mai 2010 - 10:55

    la partie central du joint s apelle une clef elle sert a raidir le joint de la baie vitrèe il faut l enlever et apres en soulevant le bord du joint progressivement de l interieur de la caravane la baie va sortir de son logement il est preferable d etre deux pour ne pas faire tomber la baie pour remetre la clef apres c est un peu plus compliquè avec du liquide a vaisselle et un outil maison fabriquè en forme de langue d aspic
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Démontage commencé... Empty Re: Démontage commencé...

    Message par Zuban38 Jeu 13 Mai 2010 - 11:35

    Démontage commencé... Icon_smile Bonjour Glowacki. Mes voeux et mes encouragements t'accompagnent pour ta restauration. Pour répondre à ta question sur les clés de joint, tu peux consulter le topic que j'ai édité récemment sur mon post de resto en cliquant sur le lien suivant : http://www.passion-eriba.com/vos-restaurations-et-travaux-f46/remise-a-niveau-de-notre-puck-82-t5826-30.htm. Tu trouveras l'adresse d'un site allemand fiable pour commander, le prix, et la méthode en images. Bon travail. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    glowacki
    glowacki
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 48
    Localisation : Tours

    Démontage commencé... Empty Re: Démontage commencé...

    Message par glowacki Jeu 13 Mai 2010 - 15:28

    Merci à vous deux pour ces conseils.
    Je vais consulter ces liens et me préparer au démontage semaine prochaine.
    A bientôt pour la suite de la resto (Je mettrais quelque photos...).
    Ciao.
    YOYO
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Démontage commencé... Empty Re: Démontage commencé...

    Message par Papymontagne 05 Jeu 13 Mai 2010 - 18:29

    Démontage commencé... Icon_study Le feuilleton est à suivre

    A bientôt avec mes encouragements pour ta rénovation Démontage commencé... Herz .
    Papymontagne05
    glowacki
    glowacki
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 48
    Localisation : Tours

    Démontage commencé... Empty Re: Démontage commencé...

    Message par glowacki Jeu 13 Mai 2010 - 22:00

    Zuban38 a écrit:Démontage commencé... Icon_smile Bonjour Glowacki. Mes voeux et mes encouragements t'accompagnent pour ta restauration. Pour répondre à ta question sur les clés de joint, tu peux consulter le topic que j'ai édité récemment sur mon post de resto en cliquant sur le lien suivant : http://www.passion-eriba.com/vos-restaurations-et-travaux-f46/remise-a-niveau-de-notre-puck-82-t5826-30.htm. Tu trouveras l'adresse d'un site allemand fiable pour commander, le prix, et la méthode en images. Bon travail. @+ Zub.

    Salut Zuban38, apparemment le lien pour commander la clé au mètre ne fonctionne plus... As tu d'autres adresses? D'autre part, je cherche de la bande cache vis noire (pour profilé alu haut et milieu - et certainement bas, mais je ne l'ai pas encore démonté...) car au démontage, tout est partie en morceaux!
    Tant que j'y suis de mes recherches, si qqn sait ou trouver des supports d'ampoules pour des feux de gabarits (les petits chromés), voir photo ci dessous, le miens sont vraiment malades...
    Démontage commencé... Dsc04010
    A bientôt.
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 74
    Localisation : drome sud

    Démontage commencé... Empty Re: Démontage commencé...

    Message par cporter Ven 14 Mai 2010 - 8:24

    bonjour voici le lien que zub a du te donner http://www.alt-eriba-register.de/html/ersatzteile_bis_bj__1980.html sinon pour la platine en metal si il n'y a que cela de mort tu peu la refaire toi meme voici un autre lien ou trouver des pieces anciennes d'eriba http://shop.ebay.de/items/_W0QQFahrzeugartad228f81ZWohnwagenaddbe908QQ_dmptZDEQ5fAutoQ5fMotorradQ5fFahrzeugeQ5fWohnmobileQ5fwagenQQ_sopZ10?_nkw=eriba&_sacat=0&_fromfsb=&_trksid=m270.l1313&_odkw=&_osacat=44794
    chez les amis d'eriba parfois ils ont des pieces a vendre
    bon courage
    glowacki
    glowacki
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 48
    Localisation : Tours

    Démontage commencé... Empty Re: Démontage commencé...

    Message par glowacki Ven 14 Mai 2010 - 12:14

    Merci du conseil. Effectivement ce lien fonctionne (bon, il va falloir que je me remette à l'allemand...).
    Pour ce qui est de mes supports d'ampoules des faux de gabarit, je crois effectivement que je vais me les reproduire dans mon atelier... Ça a pas l'air d'être évident à trouver.
    Merci encore, et à bientôt.
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Démontage commencé... Empty Re: Démontage commencé...

    Message par Zuban38 Ven 14 Mai 2010 - 12:28

    Démontage commencé... Icon_smile Bonjour Glowcki. Pour les bandes cache-vis etc, tu peux consulter l'excellent post de Cporter ici http://www.passion-eriba.com/vos-restaurations-et-travaux-f46/restauration-d-une-ancienne-puck-par-cporter-t9516-30.htm. Quant à la traduction des pages allemandes du site référencé plus haut, aide toi du traducteur en ligne présent en haut de page, cela te permet de générer une bonne commande et ensuite tu retraduis celle-ci en allemand, avec le même outil, pour tes correspondants germaniques. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)

    Contenu sponsorisé


    Démontage commencé... Empty Re: Démontage commencé...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:15