Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    démontage robinet évier

    avatar
    mimi
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 07/12/2008
    Age : 74
    Localisation : 42

    démontage robinet évier Empty démontage robinet évier

    Message par mimi Dim 6 Sep 2009 - 18:40

    Bonjour.
    Je cherche à avoir accès aux contacts de la pompe à eau pour les vérifier et éventuellement les nettoyer. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment démonter le robinet de l'évier? Ma caravane a 2 ans, ça paraît tôt pour avoir ce genre de problème.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    démontage robinet évier Empty Re: démontage robinet évier

    Message par lolofay Dim 6 Sep 2009 - 20:11

    Bonjour Mimi

    Je t'invite moi aussi à te présenter , c'est toujours plus convivial

    Sinon , pour répondre rapidement à ta question , les pompes n'ont pas de contact electrique , le contact se faisant dans le robinet ... et pour démonter celui ci il te faut te coucher dans le meuble , tete en haut et tu verras un gros ecrous , mieu vaut etre deux pour faire ça car il faut tenir le robinet en haut aussi .

    Par contre , ta caravane doit etre garantie 3 ans ??? ou je me trompe peut etre ...

    lolo


    _________________
    démontage robinet évier Planche-a-neige-surf-293
    VIVA ERIBA
    VIVA ERIBA
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 29/09/2007
    Age : 76
    Localisation : HAUTE SAVOIE

    démontage robinet évier Empty Re: démontage robinet évier

    Message par VIVA ERIBA Dim 6 Sep 2009 - 22:20

    Tu n'es pas le seul à avoir ce problème : au bout de deux ans j'ai dû changer la pompe à eau et le robinet de l'évier (il doit sortir de la même usine pékinoise que le tien !) j'en ai trouvé un neuf, pour la modeste somme de 50 roros No , mais j'ai été obligé de sertir les cosses moi-même, car il n'y en avait pas sur le robinet neuf et récupérer le très fin joint noir pour la même raison Evil or Very Mad ... Il m'a fallu démonter l'étagère qui est sous l'évier, me coucher sous le robinet, avec un éclairage approprié, et, armé d'une pince multiprises, à large ouverture, (et d'une bonne dose de patience Rolling Eyes ) dévisser l'écrou en laiton de diamètre quarante, il me semble. Du fait de ce très gros diamètre les robinets contacteurs adaptables ne sont pas très nombreux. D'autre part il existe des clés à lavabos mieux adaptées que la multiprises, mais en acheter une pour un démontage-remontage me paraît assez peu utile Shocked . Depuis tout fonctionne car le remontage du neuf a été fait de la même manière, mais dans le sens opposé Arrow Question ... L'achat a été fait chez un concessionnaire Eriba en Haute-Savoie. Le prix me paraît excessif pour un morceau de plastique, chromé certes, mais quand même ce n'est que du plastique... Sleep Après le remontage, comme, en plus, ça marchait, je suis allé faire la sieste...
    P.S. Une fois démonté on peut tester le fonctionnement du contacteur en faisant passer un courant en direction d'une lampe puis en ouvrant et en fermant le circuit (attention, pour les néophytes, ouvert veut dire que c'est fermé, car le courant ne passe pas, alors que fermé veut dire que c'est ouvert puisque le courant passe, comprenne qui voudra ou pourra geek ) à noter que pour le mien c'était un peu comme pour un clignotant tantôt ça marchait, tantôt pas... Mais là où c'est bien pour un clignotant, c'est pas terrible pour un robinet qui dispense de l'eau en morse...
    Allez ! une bonne nuit et puis un bon coup de pince, on va tout de même pas se laisser em. erder par un bout de plastique !
    Cordialement et VIVA ERIBA (quand même cheers )

    Contenu sponsorisé


    démontage robinet évier Empty Re: démontage robinet évier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:36