Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+31
eribalex
ibonct
Ditel31
eribatroll530gt
alain de normandie
gogo rando
richard et nath
jack44
Dams
Dominique
garozelis
zephyrine
moomins
marmotte55
DUNE
normandix
mimigold
Deuchiste
martinedumartin
Familia82
Discret
lolofay
jean claude
isa06
alev26
landeriba
nénesse88
Maméjojo
Pat16
cporter
Zuban38
35 participants

    Remise à niveau de notre Puck 82.

    normandix
    normandix
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 64
    Localisation : eure

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par normandix Mar 5 Juil 2011 - 15:36

    Trop bien !

    On est dans la réalisation de la notre pour un départ la semaine prochaine...ça sera beaucoup plus simple !

    Il ne peut y avoir qu'un Roi...
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Zuban38 Mar 5 Juil 2011 - 17:46

    Pour Dominique : oui pour le maillot assorti car les rayures amincissent la ligne... et il y en a besoin Suspect Laughing !

    Merci à Lolo Wink

    Pour Geneviève : la couturière de service flower t'embrasse ainsi que Jean-Marc.

    cporter a écrit:...je suppose que tu as du agrandir ta toile pour faire le dome ou alors tu as perdu sur la surface habitable en tout cas c'est bien conçu et bien utile car les poches d'eau finissent toujours par fuire a l'interieur et la c'est la surprise au petit matin affraid

    Hello Claude. Pour répondre à ta question, je n'ai pas du tout touché à la "voilure" Laughing si j'ose dire, mais no problem car la perte réelle est insignifiante surtout une fois mise en tension avec les deux piquets d'angle et leur ficelle d'arrimage au sol.

    Normandix tu es trop sympa, sincérement c'est moi qui admire ton travail, idem pour Claude d'ailleurs !

    Tchatchao. Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Zuban38 Jeu 15 Sep 2011 - 11:06

    Bonjour à tous. Après la première utilisation "grandeur nature" de notre solette MODIFIEE avec 2 piquets souples en guise d'armature haute, un petit retour pour vous confirmer la fonctionnalité effective de sa forme en dôme. En effet, après 2 orages importants subis pendant notre périple estival, je peux témoigner de la bonne tenue de l'ensemble, sans générer de poche d'eau.

    Lors d'un test réalisé en baissant les 2 piquets externes pour faciliter l'écoulement de l'eau, j'ai eu le même désagrément que Lolofay ( Wink ) càd une inversion de la convexité du dôme avec une grosse poche d'eau !!! Conclusion : la forme à 4 pans, positionnée "horizontalement" si je puis dire, permet d'évacuer la flotte sans problème.

    Par ailleurs je confirme aussi l'agrément de vie apporté par la hauteur de la toile. Au moins on respiiiiire là-dessous cheers

    2 photos pour illustrer le propos :

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc09811

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc09812

    @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Deuchiste Jeu 15 Sep 2011 - 12:41

    Amis de l'auvent bonjour,

    Zuban38 a écrit:Conclusion : la forme à 4 pans, positionnée "horizontalement" si je puis dire, permet d'évacuer la flotte sans problème.
    Par ailleurs je confirme aussi l'agrément de vie apporté par la hauteur de la toile. Au moins on respiiiiire là-dessous cheers

    C'est bien pour ces mêmes raisons que Soplair/Socaplair avait conçu il y a près de 40 ans ses auvents avec des barres anti-poches d'eau et des toits "diamant" pour ses solettes. CQFD. Wink


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 20190110
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Dams Jeu 15 Sep 2011 - 12:53

    Ca fait sympa l'autocollant sur le toit j'aime bien Wink
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Zuban38 Mer 29 Aoû 2012 - 22:39

    NEUTRALISATION ET VERROUILLAGE DU DISPOSITIF DE FREINAGE POUR FACILITER LA MARCHE ARRIERE ATTELEE

    Very Happy Bonjour à tous. En 2010, "Jean Duvoyage" avait déjà donné l'astuce mais fort de nombreuses questions sur ce sujet posées par les nouveaux éribistes et afin d'aider ceux qui "galèrent" en marche arrière avec leur Eriba équipée d'un dispositif manuel de recul neutralisant le freinage de la "coquille", voici en 3 images comment procéder :

    Position de route :
    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc00911

    Pour reculer, tirer en arrière en soulevant le petit levier de blocage afin d'engager sa tête en avant sous la coulisse du timon télescopique :
    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc00912

    Si plusieurs manoeuvres avant / arrière s'imposent, il devient nécessaire de verrouiller la position du levier afin d'éviter de descendre à plusieurs reprises de voiture. Pour cela vous munir d'un boulon de 6 mm de diamètre et l'engager dans l'orifice oblongue dégagé en avant de l'axe du levier (cf photo suivante) :
    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc00913

    Petite précision : en fin de manoeuvre, ne pas oublier de le retirer car votre coquille ne serait plus freinée lors de votre trajet... en marche avant ! Laughing @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    jack44
    jack44
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 58
    Localisation : NANTES 44000

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par jack44 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:29

    Bonjour Zuban38, bien vu ce mode d'emploi illustré !j'ai vu que ma notice en parle dans le carnet de la Triton BST que je possède bien qu'elle n'ait pas ce systeme de frein antirecul. MErci d'avoir partagé .
    richard et nath
    richard et nath
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 63
    Date d'inscription : 10/09/2012
    Age : 73
    Localisation : Blainville sur mer

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par richard et nath Ven 14 Sep 2012 - 22:51

    Merci du renseignement
    je ne savais pas ce qu'il fallait faire
    cordialement
    Richard
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par gogo rando Sam 15 Sep 2012 - 10:53

    merci pour l'info !
    alain de normandie
    alain de normandie
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Haute Normandie

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par alain de normandie Ven 4 Jan 2013 - 19:33

    Bonsoir

    Commençant mal l 'année avec un grippe , j'en profite pour lire..... et ton post Zuban est trés instructif pour un debutant en Eriba comme moi ..

    les bavettes m etaient venues a l idée par observation me voila guidé par ton experience , la solette encore une fois tes conseils ,les freins , les etancheités et je ne vais pas recitér tous les details mais simplement te remercier pour toutes tes recommandations , idées et modeles
    merci bien a toi pour tout cela

    ERIBAmicement

    Alain
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Zuban38 Ven 4 Jan 2013 - 20:04

    Very Happy Bonsoir Alain. Merci pour ton petit mot sympa. Heureux pour toi de ta belle acquisition, je suis content de savoir que tu peux exploiter mon post pour finaliser tes bricolages. Amateurs d'anciennes, nous passons tous par cette étape. Bon travail. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    eribatroll530gt
    eribatroll530gt
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 382
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Age : 51
    Localisation : Bretagne , Morbihan , 56250 .

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par eribatroll530gt Ven 15 Mar 2013 - 19:19

    Bonsoir , je vient de parcourir ce topic avec interet , du grand art cette restauration , sincère félicitation et merci pour toutes ces photos qui nous montre le superbe travail éffectué.

    Cordialement
    Ditel31
    Ditel31
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Age : 72
    Localisation : St Orens Gameville 31650

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Ditel31 Sam 29 Juin 2013 - 20:48

    Bonjour Zuban,

    Je découvre moi aussi ce topic et sincèrement toutes mes félicitations,
    non seulement pour l'ingéniosité déployée et la superbe qualité des travaux mais surtout la volonté de partager simplement avec force de détails et photos.

    Je ne me lasse pas de revoir les étapes de la restauration et m'essayerais aussi sur de petites améliorations de ma Triton suivant tes conseils.

    C'est superbe, bravo et merci.
    ibonct
    ibonct
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 20/08/2013
    Age : 51
    Localisation : Pais Vasco

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par ibonct Mar 20 Aoû 2013 - 23:58

    Bonsoir d'abord m'excuser pour mon français, je suis espagnol et j'utilise un traducteur. Ensuite vous féliciter pour l'excellent travail effectué avec la rondelle. En troisième lieu, c'est vous dire mon problème, j'ai une famille eriba de 1981 lors de l'achat il j'ai eu besoin de la poitrine du gaz, j'ai cherchez sur internet et ne trouve rien. Maintenant, j'ai décidé de construire moi-même, et ma demande est si vous pourriez m'envoyer des photos de détail de la boîte pour me donner une idée de que c'est et pour pouvoir construire moi-même un.
    Merci beaucoup et recevoir un message d'accueil de l'Espagne:D
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Zuban38 Mar 3 Sep 2013 - 8:51

    Very Happy Bonjour "ibonct". Tout d'abord je suis désolé de ne pouvoir te répondre en espagnol car je ne maitrise pas ta langue. Mais dès que possible, je ferai des photos de mon coffre à bouteille de gaz et les éditerai sur le forum pour que tu puisses t'en inspirer. A très bientôt donc. Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    eribalex
    eribalex
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 53
    Localisation : Douai

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par eribalex Mer 4 Sep 2013 - 9:56

    Bonjour et félicitation pour tous ces petits trucs et astuces aussi simples que claires et compréhensifs pour un novice et nouvel éribiste que je suis . Ce fofo est vraiment une mine d'or cheers 
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Zuban38 Lun 9 Sep 2013 - 16:48

    Very Happy  Bonjour. A la demande de "ibonct", je publie en photos les cotes de mon coffre à gaz afin de lui permettre d'en confectionner un. Bon courage et bon travail à toi. Avec le plaisir de te rendre ce service. Zub.

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc04011

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc04012

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc04013

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc04014

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc04015

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc04016

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc04017

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc04018


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Diouk68
    Diouk68
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 265
    Date d'inscription : 06/09/2012
    Localisation : 68124

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Diouk68 Lun 9 Sep 2013 - 22:54

    hello Zuban
    Bravo pour ta magnifique solette - est ce que pour coudre ce genre de toile, il faut une machine spéciale (renforcée) ou une ordinaire fait l'affaire Shocked . Je pense qu'en cousant du cuir, une machine courante en prend un coup dans les dents ??
    Quel sorte de fil as tu utilisé ? (imputrescible, je pense)
    Merci d'avance
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Zuban38 Mar 10 Sep 2013 - 12:15

    Very Happy  Hello Diouk. Pour répondre à ta question, je n'ai utilisé qu'une machine à coudre domestique classique, avec une aiguille un peu forte (je ne me souviens plus du calibre) et du fil costaud conseillé par l'employée de Mondial-Tissus où j'ai acquis la toile. Depuis, nous ne nous servons que de la solette car nous pratiquons plutôt l'itinérance, et aucune couture n'a cédé jusqu'alors. Bon travail à toi. @+ Zub.

    Pour "xlimousin", je suis content que ma réparation de passage de roue puisse t'apporter un semblant de solution. Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à me solliciter. Bon travail également. Zub


    Dernière édition par Zuban38 le Jeu 24 Avr 2014 - 23:35, édité 1 fois


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    avatar
    xlimouzin
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 174
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 71
    Localisation : pont en royans

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par xlimouzin Mar 10 Sep 2013 - 15:05

    merci zub pour le tuto sur le passage de roue .je suis à pont en royans xavier
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Un peu de poésie dans notre univers Eriba :

    Message par Zuban38 Sam 6 Déc 2014 - 14:56

    Création très simple et sans frais d'un soliflore incassable :

    Prendre une section de planchette de récupération, 2 colliers en alu (ici de gaines de vélo) reconditionnés, un tube en plastique et son bouchon percé en son centre (issu d'une composition florale offerte). Après ponçage et mise en couleur, repérer et percer le passage des colliers...
    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc06910

    ... pour les étaler à l'arrière du support.
    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc06911

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc06912

    Après vissage de l'ensemble dans la Puck...
    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc06913

    ... une petite note poétique et délicate dans notre mini univers.
    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Dsc06914

    Merci à Pac (Pierre-Alain & Cora) pour l'inspiration retenue depuis la visite de leur coquille il y a longtemps déjà, trop longtemps surement  Wink  cheers . @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Pac
    Pac
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 29/01/2009
    Age : 59
    Localisation : 2610 St-Imier Suisse

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Pac Sam 6 Déc 2014 - 18:25

    cheers Bonjour Zub
    Il me semblais bien connaître ce genre d'installation. Ça fait plaisir que cela serve. Cela fait effectivement longtemps, trop longtemps que l'on ne c'est plus croisé. 2015 peut être qui sait. Bonnes salutations a vous deux Pac
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par lolofay Sam 6 Déc 2014 - 20:24

    Salut Hubert

    c'est super mignon ! et très poetique en plus ...

    Madame va apprécier assurément !

    lolo


    _________________
    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Planche-a-neige-surf-293
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6902
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Dominique Dim 7 Déc 2014 - 11:51

    Bonjour,
    Le détail qui fait la différence....
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Pac
    Pac
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 29/01/2009
    Age : 59
    Localisation : 2610 St-Imier Suisse

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Pac Dim 7 Déc 2014 - 16:28

    Bonjour
    pour mettre en image, elle a changé depuis mais les vases à fleur sont resté. Laughing

    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t5374-notre-troll

    Pac
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Zuban38 Mer 4 Mai 2016 - 12:30

    Very Happy  Bonjour à tous.

    Je fais juste un petit retour d’info après la période de restauration de notre Puck de 82, puis 7 saisons d’usage & 19 000 kms attelés à travers notre belle France mais aussi qqs pays voisins.
    Comportement routier impeccable et pas un seul accroc mécanique ou autre crevaison. Que du bonheur. Ce mode de vie minimaliste, en piqure de rappel chaque année, est une belle façon de se recentrer sur l’essentiel, un ballon d’oxygène par un vrai dépaysement.

    Pour info, n’en déplaise aux esprits chagrins, nos pneumatiques de marque, manufacturés en 2004, repartent pour une 12 ème année sous le contrôle et conseil d’un professionnel du pneu. Malgré ma requête pour les changer, il maintient sa position. Mais je précise, sous certaines conditions : caravane en garage, pneus en décharge intégrale, houssés en camping, Puck de 380 kg, pression contrôlée et ajustée très régulièrement, etc. A chacun sa vérité.

    Autre retour. Nous utilisons une bouteille de gaz butane Prim...az Twiny de 6 kg de charge depuis le début de nos tribulations en Eriba (mai 2009). Celle-ci vient de nous lâcher après 7 ans donc, en usage réchaud et barbecue. Nous ne pensions nullement avoir une telle autonomie avec cet article polyvalent ! C’est plutôt sympa.
    Pour contrôler la charge de cette bouteille, sachez qu’elle pèse 8 kg à vide, avec 6 kg de charge de Butane elle pèse 14 kg à plein. La seule façon de savoir où vous en êtes en cours d’usage… est de la peser.

    @+, au plaisir de vous croiser ou rencontrer   cheers  . Zub


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par jean claude Mer 4 Mai 2016 - 19:10

    Bon retour d'information sur les pneus alors que j'ai toujours respecté la date de préemption de ceux-ci.
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Zuban38 Mar 10 Mai 2016 - 21:55

    Bonjour Jean-Claude Very Happy
    Merci pour ta remarque et ta compréhension. Je note que tu possèdes une Troll, donc avec des contraintes de charge qui n'ont rien à voir avec la légèreté de la Puck, ce qui justifie parfaitement ton choix de renouveler tes pneumatiques plus souvent. Cela va de soi, et c'est pour cette raison que j'avais assorti mon retour d'info du rappel de quelques précisions indispensables afin de n'inciter personne à faire quelque chose de préjudiciable pour la sécurité de son attelage. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par jean claude Mer 11 Mai 2016 - 8:24

    Zuban38 a écrit:Bonjour Jean-Claude Very Happy
    Merci pour ta remarque et ta compréhension. Je note que tu possèdes une Troll, donc avec des contraintes de charge qui n'ont rien à voir avec la légèreté de la Puck, ce qui justifie parfaitement ton choix de renouveler tes pneumatiques plus souvent. Cela va de soi, et c'est pour cette raison que j'avais assorti mon retour d'info du rappel de quelques précisions indispensables afin de n'inciter personne à faire quelque chose de préjudiciable pour la sécurité de son attelage. @+ Zub.

    Tout à fait d'accord avec toi, sur la Troll je fait attention avec les pneus j'ai toujours des pneus renforcée car les normaux accusent une charge de 530 kg, pour 1000 kg de PTC la marge est petite.
    vince41
    vince41
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 993
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66
    Localisation : Sologne (41)

    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par vince41 Ven 2 Juin 2017 - 0:06

    Bonjour zuban,

    Tout nouveau possesseur d'une Puck j'ai commencé à lire ton post qui est une mine d'informations pour remettre en état et agrémenter nos cagouilles Wink

    La mienne n'est pas encore chez moi (je vais la chercher lundi) mais j'ai déjà pris des idée de remise en état Cool

    Tu nous a fait un travail de pro, tout est très clair, photos à l'appui, merci mille fois ...

    Eribamicalement

    Vincent

    Contenu sponsorisé


    Remise à niveau de notre Puck 82. - Page 4 Empty Re: Remise à niveau de notre Puck 82.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:56