Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC

    YVES NOEL
    YVES NOEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 20/06/2007
    Age : 69
    Localisation : CHAMPFLEUR - 72 FRANCE

    TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC Empty TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC

    Message par YVES NOEL Sam 15 Nov 2008 - 22:44

    Bonjour

    J'ai démonté la toile qui se trouve au dessus cabinet de toilette/WC dans la Triton. Cette toile est tendue entre deux rails. Problème, enlevé mais la galère pour la remettre dans ses rails !
    J'ai essayé avec toit abaissé (moins tendue) et toit surélevé.
    Quelqu'un aurait-il déjà changé cette toile (couleur grise avec une petite fenêtre).

    Merci de vos astuces

    Bon week end
    avatar
    PtitePoule
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : sur Terre (et encore , souvent dans le Lune ! )

    TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC Empty Re: TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC

    Message par PtitePoule Sam 15 Nov 2008 - 23:03

    Bonsoir !

    Beaucoup de patience !!! Shocked

    Pour moi ,j'ai placé a mi-hauteur le toit effectivement ,et puis doucement ,tu glisse en même temps le haut et le bas , jusqu'au dessus de la porte , puis toujours le haut ,le bas , plus la gauche ,et la droite !!! Crying or Very sad

    A deux ,c'est beaucoup plus facile ! bounce
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC Empty Re: TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC

    Message par deblec06 Sam 15 Nov 2008 - 23:16

    Bonsoir,

    Pour ma part, je j'avais enlevée sur la précédente, et j'ai fait de même sur ma triton actuelle.

    Ca sert à rien , donc....


    @+++
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC Empty Re: TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC

    Message par deblec06 Sam 15 Nov 2008 - 23:30

    Ce n'est pas cette toile qui apporte plus d'intimité......

    Il suffit de fermer la porte !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    PtitePoule
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : sur Terre (et encore , souvent dans le Lune ! )

    TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC Empty Re: TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC

    Message par PtitePoule Sam 15 Nov 2008 - 23:33

    Pat16 a écrit:Bonsoir Wink
    Impossible de t'aider je ne savais pas qu'il y avait une toile, sur le mien, aucun toile, Embarassed ,
    ben oui ça doit être plus discret avec une toile dessus ça ferme un peu Rolling Eyes
    Si tu as une photo, je copierais bien pour tenter d'en faire une Rolling Eyes

    Regarde en haut a droite de la photo ,ça donne un aperçu ;si tu le souhaite demain ,je fais + de tofs !

    TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC Pender10
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC Empty Re: TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC

    Message par lolofay Dim 16 Nov 2008 - 0:14

    PtitePoule a écrit:
    lolofay a écrit:Hello

    Perso , moi , n'étant pas un géant ! je poserai carrement un plafond sur le haut des parois , bien jointé

    toute facon , même si on est grand , j'pense pas qu'on case sa tete dans ce petit espace ... pendant qu'on se lave les dents ou qu'on est occupé aux toilettes ....

    lolo

    Oh !

    Dis donc ,si tu mets un plafond bien jointer ,faut rajouter un extracteur , affraid sinon ATTENTION aux emanations !!! lol!

    HOnnetement ! à choisir ... si odeur il doit y avoir , j'prefere autant qu'elle reste dans le cabinet plutot que d'embaumer toute la cagouille lol! lol! lol! lol! Et puis vous avez des fenetres ! alors ....

    lolo


    _________________
    TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC Planche-a-neige-surf-293
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC Empty Re: TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC

    Message par lolofay Dim 16 Nov 2008 - 0:23

    déra ???? quoi ????

    Hihihi !

    Plus sérieusement mon coin toilette ' maison ' est isolé de partout sauf aeréteur au sol et en haut de la fenetre , c'est parfait comme ca ... voir même trop aéré l'hiver .... glaglagla

    lolo


    _________________
    TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC Planche-a-neige-surf-293
    renarb 29
    renarb 29
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 03/09/2008
    Age : 74
    Localisation : Finistère SUD

    TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC Empty Re: TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC

    Message par renarb 29 Lun 17 Nov 2008 - 22:37

    Bonsoir ,

    Si le revêtement à remettre en place est une toile genre plastique ou toile cirée avec un bourrelet ou un renfort en périmètre. C'est un plafond type "Barrisol" . Cela fait de superbes plafonds très déco en habitation et j' en ai déjà vu en dessous de toit de caravane car çà permet de planquer dessous la structure ou le réseau électrique. Ce genre de plafond ne présente pas de très gros problèmes puisqu'ils sont fabriqué sur mesure. La technique est la suivante : - vous partez d'un angle .
    - vous accrochez la toile sur les 2 côtés à partir de cet angle et vous laisser pendre les 2 côtés restants .
    - vous fermez toutes les ouvertures , vous rabaissez le pavillon si vous l'aviez soulevé , vous installez un radiateur électrique ou à gaz pas trop loin du plafond à retendre , vous l'allumez à fond , vous posez un thermomètre devant la porte , et vous allez faire un tour et vous revenez voir de temps en temps voir à quelle température en est rendu votre nouveau sauna . Quand il a atteint 40 à 45 degré vous réguler le thermostat pour maintenir cette chaleur pendant environ une 1/2 heure .
    - Et là miracle votre revêtement est tout mou , tout souple en plus il a rallongé de 10 à 20cm et il ne demande plus qu'à retourner à sa place originelle .
    -Et là le plus simple du boulot vous ouvrez les fenêtres , le pavillon , la porte et vous laissez refroidir . Une fois la température normale revenu et bien la plafond est comme neuf ..........tendu .

    Eribatement votre

    Renarb 29
    YVES NOEL
    YVES NOEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 20/06/2007
    Age : 69
    Localisation : CHAMPFLEUR - 72 FRANCE

    TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC Empty Merci

    Message par YVES NOEL Lun 17 Nov 2008 - 23:13

    Bonsoir
    Merci pour vos réponses, mais la toile est en coton assez épais.
    Je n'ai pas essayé depuis ! En fonction des réponses j'ai une autre
    idée pour m'y prendre.
    Si je trouve le truc, je le mettrais ici, car je pense que d'autres sont
    aussi concernés par cette toile. Non indispensable, mais cela "fini bien" !
    Bonne soirée
    renarb 29
    renarb 29
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 03/09/2008
    Age : 74
    Localisation : Finistère SUD

    TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC Empty Re: TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC

    Message par renarb 29 Lun 17 Nov 2008 - 23:24

    Rebonsoir ,

    Si la toile est en coton , c'est encore plus simple , sur le bateau de plaisance qui on des toits en toile au dessus des postes de pilotage ou de barre , avant de les poser on les met à tremper dans de l'eau et quand la toile a détendu on la met en place en soucquant la cordelette d'arrimage qui passe en zig-zag d'un oeillet à l'autre.

    Eribatement votre

    Renarb 29 .
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC Empty Re: TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC

    Message par deblec06 Lun 17 Nov 2008 - 23:52

    Bonsoir,

    @ renarb :


    Je pense que tu n'as pas bien saisi de quoi il s'agit ! Smile Very Happy

    La toile que souhaite remettre en place yves noel est une toile d'origine qui est verticale et qui ferme le pourtour du cabinet de toilette au dessus des cloisons en dur.
    Elle fait office de soufflet et s'escamotte quand on baisse le toit. Elle est tenue par deux rails en alu, un sur les cloisons et un fixé au plafond.
    On en apperçoit un bout en haut à droite sur la photo de ptitepoule.

    Il ne s'agit pas d'un plafond en toile...

    Mais ton idée n'était pas mal ! Wink

    @+++

    Contenu sponsorisé


    TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC Empty Re: TOILE AU DESSUS CABINET TOILETTE/WC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 2:59