Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Rideau coulissant du cabinet de toilette bloqué

    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    Rideau coulissant du cabinet de toilette bloqué Empty Rideau coulissant du cabinet de toilette bloqué

    Message par jpg76 Dim 24 Juil 2011 - 21:56

    Bonsoir,

    Voilà, le rideau coulissant du meuble sous lavabo de ma Triton 430GT de 2010 est coincé.
    Apparemment, il n'y a pas d'objet qui le bloque. J'ai un "peu" malmené le rideau, résultat, le rideau ne bouge plus du tout.
    Connaissez-vous un moyen de démonter ce rideau? J'ai essayer de soulever la plaque qui sert de support au lavabo, mais je n'ai réussi qu'à tout bloquer.
    Merci de m'aider, bien sûr si vous le pouvez.
    Cordialement,
    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    Rideau coulissant du cabinet de toilette bloqué Empty Re: Rideau coulissant du cabinet de toilette bloqué

    Message par jpg76 Ven 6 Juil 2012 - 18:30

    A guibulum,

    Ce fut un gros problème que j'ai résolu de cette façon.

    Insérer en forçant entre 2 lames près du haut, au milieu du rideau, un outil plat et fin. Lorsque les lames du rideau s'écartent, insérer un autre outil du même genre plus bas de façon à séparer les deux lames. J'ai utilisé un tournevis meulé et des couteaux.

    A l'intérieur du rideau, il y a deux bandes collées qu'il faut couper avec un cuter, le rideau est alors en deux morceaux, il n'y a plus qu'à retirer l'objet, rapprocher les deux lames séparées et les emboiter.

    En usage normale, les deux lames ne se sépareront pas en les fermant.

    Je ne sais pas si tu recevra ce message, car j'ai un problème avec ma messagerie;

    Amicalement,

    avatar
    guibulum
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 24/05/2007
    Age : 75
    Localisation : Bordeaux

    Rideau coulissant du cabinet de toilette bloqué Empty Re: Rideau coulissant du cabinet de toilette bloqué

    Message par guibulum Ven 6 Juil 2012 - 20:37

    Génial !!!
    Je commençais à envisager de découper une fenêtre dans le rideau pour passer le bras (je te laisse imaginer l'esthétique du truc...).
    Je m'y mets dès demain. Et si les lames s'écartent trop après, je mettrais du gafeur, un adhésif génial.
    Un grand merci à toi.
    avatar
    guibulum
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 24/05/2007
    Age : 75
    Localisation : Bordeaux

    Rideau coulissant du cabinet de toilette bloqué Empty Re: Rideau coulissant du cabinet de toilette bloqué

    Message par guibulum Lun 17 Sep 2012 - 22:01

    Un grand merci à jpg76, j'ai réglé mon problème en suivant sa méthode. Résultat : un paquet de coton était allé se balader là-bas derrière mais il n'a pas eu le dernier mot.

    Trois précisions :
    - j'ai voulu faire plus malin que jpg et couper plus à gauche que la moitié pour que cela se voie moins. Et bien j'avais tort, j'ai eu beaucoup de mal à resserrer les 2 parties après car mon bras n'était pas assez long... Conclusion, bien couper vers le milieu.
    - les lames du store sont emboitées et il y a 2 ou 3 bandes adhésives derrière pour bien maintenir: il faut donc essayer de couper le moins possible la lame que l'on ouvre (par le haut) puis écarter et couper seulement l'adhésif
    - pour remonter, il est difficile de faire rentrer l'une dans l'autre les 2 lames (peut-être parce que j'avais coupé trop à gauche et manquait de force...) , j'ai donc écrasé un peu à la pince la partie mâle et en forçant c'était bon. Un coup de gros adhésif derrière et on ne voit presque rien.
    Et voilà.


    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Rideau coulissant du cabinet de toilette bloqué Empty Re: Rideau coulissant du cabinet de toilette bloqué

    Message par DUNE Mar 18 Sep 2012 - 10:23

    Bonjour,
    Comme quoi il faut écouter les anciens lol!
    avatar
    brimbelle
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 74
    Localisation : VOSGES

    Rideau coulissant du cabinet de toilette bloqué Empty Re: Rideau coulissant du cabinet de toilette bloqué

    Message par brimbelle Jeu 27 Sep 2012 - 23:34

    On a eu le même problème au début du mois avec aussi un paquet de coton bloqué,on a démonté un cintre en fer et on s'en est servi pour récupérer le fameux paquet

    Contenu sponsorisé


    Rideau coulissant du cabinet de toilette bloqué Empty Re: Rideau coulissant du cabinet de toilette bloqué

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:17