Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    freinage en marche arriere

    avatar
    jeanmarc.potier
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 29/06/2008
    Age : 61
    Localisation : nantes

    freinage en marche arriere Empty freinage en marche arriere

    Message par jeanmarc.potier Mar 15 Juil 2008 - 17:59

    Bonjour,

    La triton (1993) que nous venons d'acheter il y a une semaine pose un petit problème lorsque je recule. Contrairement à ce qui devrait se passer, elle freine. le système ne se débloque pas. Comment faire pour régler cela.

    Merci de m'aider.
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage en marche arriere Empty Re: freinage en marche arriere

    Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 7:32

    Salut,
    Cet été, un "vrai" concessionnaire m'a expliqué que si le réglage des freins était trop lâche, le système de recul ne fonctionnait pas. Il faut pour que ça marche que les freins soit réglés pile poil.
    Il y a un post sur le réglage des freins.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    freinage en marche arriere Empty Re: freinage en marche arriere

    Message par lolofay Mer 18 Nov 2009 - 22:54

    Salut Cagouillard

    en fait , tout dépend de comment est équipée la caravane ... sur certaines c'est automatique ( depuis fin 80 environ ) sur d'autre plus vieilles , le systeme est pratique , ou encore inutilisable entre les deux générations ...

    Alors , pour te répondre , faudra voir comment tu sera équipé , donc déjà priviligé l'après 90 pour l'automatisme ..

    lolo


    _________________
    freinage en marche arriere Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    cabriole13
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 77
    Localisation : marseille 13

    freinage en marche arriere Empty Re: freinage en marche arriere

    Message par cabriole13 Mer 18 Nov 2009 - 23:21

    bonjour
    dans un freinage à recul automatique le cable de frein n'agit que sur la machoire commandée (l'arrière) ;celle ci actione la machoire avant (dite "libre") par l'intermedaire d'une bielette. lorsque l'on recule, la machoire avant se decolle automatiqement du tambour et neutralise la machoire arriere par un système de tige. pour que tout cela fonctionne il faut que le freins soient bien reglés au niveau du tambour . il faut egalement garder un certain jeu au niveau du timon (jusqu'a 2 centimetres d'enfoncement, le freinage ne doit pas se declencher)
    a+
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    freinage en marche arriere Empty Re: freinage en marche arriere

    Message par Wannig Jeu 19 Nov 2009 - 0:13

    Cagouillard a écrit:Euh... Il est où ce post? S'il y a d'ailleurs une explication sur comment fonctionne la "neutralisation" du freinage quand on recule, je suis preneur.

    Ben tant qu'on y est, à partir de quand les Eriba ont-elles un recul auto? Sur ma cagouille actuelle, j'ai pas ça et sur la prochaine, je ne veux pas me faire autant c... Pour l'instant ma solution est un serre-joint le temps des manoeuvres freinage en marche arriere Icon_tongue

    Bonsoir, il y a quelques explications ici : http://www.passion-eriba.com/chassis-timon-essieux-attelage-f28/recul-automatique-t1355.htm

    Contenu sponsorisé


    freinage en marche arriere Empty Re: freinage en marche arriere

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:52