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    Problème de freins

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    Message par carlan36 le Mar 3 Juin 2008 - 10:25

    Lorsque nous sommes allés faire les châteaux de la Loire il y a quelques semaines, nous avons eu un petit souci Mad . Au bout d'une quarantaine de km, les jantes des roues étaient vraiment trés, trés chaudes.
    Arrêt en urgence sur un parking pour consulter la notice Eriba. Mon mari a démonté le pneu pour desseré la machoire des freins. En faisant tourner la roue, il s'est aperçu que le frein frottait contre le tambour. Il a desseré de trois crans (aprés avoir resseré au maximum) au niveau du réglage de la machoire. La roue était enfin libre, plus de frottement. Nous sommes repartis et quelques km plus loin, les jantes étaient toutes fraiches. Razz
    Ma question est la suivante : A partir de combien de crans desserés votre roue est libre, sur la notice, ils disent que normalement un cran suffit...pas pour nous visiblement Question Agnès
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    Message par lolofay le Mar 3 Juin 2008 - 10:31

    Salut

    J'cru comprendre qu'il fallait reculer d'un cran des que la roue force , si ton mari à bloquer à fond , j'comprend qu'il ai du retourner de 3 crans
    LE but est donc de reculer d'un cran des qu'on sent que le tambour touche , même peu , l'essentiel étant que rien ne touche même faiblement

    Vous l'aviez pas emmené à la révision votre cagouille ??? c'est étonnant que votre frein soit trop serré ? c'est plutot l'inverse avec l'usure ???

    Lolo
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    Message par carlan36 le Mar 3 Juin 2008 - 10:40

    Le précedent propriétaire l'avait emmené en révision l'an passé, alors elle n'y est pas passée cette année. Seules, les roues ont été changé et c'est peut-être à ce moment là que ca s'est déréglé Mad .
    Mon mari en fait a du serrer à fond (comme indiqué sur la notice) avant de tourner de 3 crans pour que la roue soit libre. Franchement, il pense que 3 crans c'est beaucoup Exclamation
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    Message par lolofay le Mar 3 Juin 2008 - 10:53

    Je pense , peut etre par erreur , qu'il vaut mieu travailler ' au toucher '

    Donc serrer jusqu'a ce que ca touchepuis revenir doucement en arriere jusqu'a ce que la roue tourne sans aucune friction ... de ce fait les férodos seront au plus pret des tambours

    Le changement de roue ne peut pas changer ces réglages ... peut etre ont-ils été trop serrés lors de la derniere révision ? on est jamais à l'abri

    Lolo
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    Message par Invité le Mar 3 Juin 2008 - 10:59

    Salut, salut.
    J'avais mis un cran. La caravane avait tendance à vouloir passée par dessus la voiture alors j'en ai mis trois et ça va mieux.....ça freine bien mais pas trop. Cool
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    Message par lolofay le Mar 3 Juin 2008 - 11:17

    carlan36 a écrit:
    Merci Lolo pour ta réponse Very Happy , mon mari pense comme toi. Du moment que ça tourne, peu importe 1 cran ou 3. Ca chauffe pas sunny c'est le principal Exclamation
    Agnès


    Attention agnes , revenir de 5 cran aussi permettra à la roue de tourner librement , mais freinera plus
    Enfin , on s'est compris , des que ca touche on revient jusqu'a libérer ...

    MAis peut etre faut il laisser 3 cran, pour ne pas que la caravane freine trop facilement .... là j'suis pas pro en la matiere
    J'vais regarder sur mes notices

    Lolo
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    Message par lolofay le Mar 3 Juin 2008 - 11:25

    Voilà , je confirme mes docs AL KO

    1 : tourner l'écrou jusqu'a ce que la roue bloque en marche avant
    2 : desserrer ensuite lentement jusqu'a ce que la roue tourne librement dans le sens marche avant

    A voir aussi ;
    Causes d'échauffement des freins
    1 Mauvais réglage des freins
    2 La tringlerie ne revient pas à sa position initiale en repartant en marche avant , cables pliés ou ressort de rappel des machoires usagés ou cassés
    3 Rouille dans le tambour
    4 Levier de frein à main pas entierement desserré

    A voir donc ton mari doit savoir s'il a démonté le moyeu

    Lolo
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    Message par carlan36 le Mar 3 Juin 2008 - 13:51

    D'aprés Jean-Marie (mon mari) c'est plutôt un problème de réglage car il a bien démonté le moyeu avec un pote et tout était bon. Very Happy
    Merci encore à toi Lolo.
    Agnès

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