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    Message par minie21 le Lun 14 Mar 2011 - 9:36

    Bonjour,

    Pas trouvé les posts, donc je pose ma question :

    J'ai sorti ma PUCK de son hivernage et je me suis fait peur : après un essai de freinage, mes freins sont restés bloqués (?) et les roues ne tournaient plus et sont restées bloquées : crissement de pneus .... Je suis repartie, mais à chaque freinage, même problème !!!
    Cet automne elle marchait bien : quel est ce problème ? Je précise que j'ai laissé le frein a main tout l'hiver : est ce une erreur ?
    Merci pour vos réponses, Minie21
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    Message par lolofay le Lun 14 Mar 2011 - 12:21

    salut

    En effet , c'est jamais bon de laisser le frein à main longtemps ...

    il faut maintenant que les moyeux se "nettoient" , soit en continuant à rouler et freiner , soit en démontant pour poncer les dépots qui se sont formés

    Laurent


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    Message par minie21 le Lun 14 Mar 2011 - 12:56

    Bonjour,
    Est ce que ça suffira de rouler un peu et freiner ?
    Je n'y connais rien et je ne sais pas démonter !
    En plus, je suis d'un naturel anxieux !!!!
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    Message par lolofay le Lun 14 Mar 2011 - 19:10

    moi perso je roulerai sur un parking avec le frein à main un tiré ( c'est ce qu'il m'est arrivé de faire sur mes voitures )

    tout comme on rode des plaquettes neuves

    lolo


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    Message par de.rene le Lun 14 Mar 2011 - 20:15

    Ne fais pas cette manip à vide, tu créeras plus facilement des blocage d eroue.

    Charge là bien et fait travailler tes frein, ceux de la caravane accélération forte, coup de frein sec en alternance.

    Redonne vie au système de freinage, et graisse bien là où c'est prévu.
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    Message par Dominique le Lun 14 Mar 2011 - 20:50

    Bonsoir,
    Un truc que j'utilise dans un cadre professionnel avec un petit millier de conducteurs :si les freins restent bloqués (machoires ou plaquettes), en enclenchant la marche arrière sur quelque centimètres seulement,on parvient souvent à débloquer les freins.
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    Message par Discret le Mar 15 Mar 2011 - 15:34

    Bonjour,

    Tu as fait une erreur en laissant les freins serrés ,mais ainsi tu ne recommenceras pas !C'est exactement pareil pour une voiture qui stationne longtemps au froid ou en parking longue durée !

    Une des premières choses à faire est de donner un coup de graissage partout ou cela peut être fait ! là ou il y a des graisseurs,mais aussi là ou il y a des articulations .
    Rouler avec le frein à main au premier cran est pas mal car cela fera un peu chauffer.Mais il faut juste tiédir !
    Aller tourner sur un parking vide en alternant accélérations/freins est aussi une bonne idée .En tous cas,il faut les faire travailler ces freins paresseux


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