Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+38
Zuban38
Bret 76
vieux.lion
ste-phanie
PGerard
puckman
lesbretons
203arc
Pat16
pl83
chardonneret
Chantal&GG
cporter
INDIENNE
prédina 45
brumess
madom
kanettos
Hans
durez
crisnat
matouvlb
Yvesfat
carlan36
Deuchiste
cricri59
dacos
jipe-44
lorette et francis
zygpapa
le Voyageur
seyalin
BROTHIER
herry bat pompier
lolofay
eureka83
ecce
dot et david
42 participants

    Probleme de confort de couchage

    kanettos
    kanettos
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 07/04/2008
    Age : 66
    Localisation : castrie

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty confort

    Message par kanettos Ven 23 Mai 2008 - 20:19

    dans toutes nos eriba que nous avons eut equipées de coussins ressorts nous avons dehousse mis les housses en machine cycle laine , enlevé les ressorts et fait découpé des mousses en bultex 12cm prix pour 2 assises 70 € réhabillé le tout avec agraffeuse le résultat est conforme a l'origine a l'oeil et le confort est royal.....joel ....bernard
    lorette et francis
    lorette et francis
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 11/08/2007
    Age : 73
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par lorette et francis Ven 23 Mai 2008 - 23:07

    au debut que l'on avait notre puck, on s'est cassé le dos avec la literie d'origine
    on a mis des matelas autogonflants, comme dans la pub lidl,
    bof........... ca n'a rien changé.

    on a carrement change pour des matelas bultex,
    et là, a nous les douces nuits Razz Razz Razz
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Deuchiste Ven 23 Mai 2008 - 23:32

    Lorsque vous parlez, tous, de bultex... y a t-y plusieurs densités ou pas ? Rolling Eyes


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Probleme de confort de couchage - Page 3 20190110
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 74
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Probleme de confort de couchage

    Message par madom Sam 24 Mai 2008 - 9:33

    Bonjour,
    Oui deuchiste, il existe plusieurs densité de mousse bultex . Voir auprès d'un fournisseur. bon week end!
    kanettos
    kanettos
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 07/04/2008
    Age : 66
    Localisation : castrie

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty bultex

    Message par kanettos Sam 24 Mai 2008 - 19:56

    il y a trois densitee nous avons opte pour le ferme car ca a une meilleur tenue dans le temps...............joel
    brumess
    brumess
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 05/06/2008
    Age : 58
    Localisation : Reims

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par brumess Jeu 24 Juil 2008 - 17:14

    Bonjour , je viens de faire l'achat d'une familia de 84
    Probleme de confort de couchage - Page 3 Photo010

    et apres un tres gros nettoyage , j'ai fait l'essai de me coucher sur le lit What a Face

    la! il y a un truc a faire je me suis dit , impossible de passer des vacances et surtout les nuits dans cette condition .

    voila en image la modif
    Probleme de confort de couchage - Page 3 Photo011

    apres demontage des ressorts , mini mousse et toile de jute , j'ai refais une structure en pin collée et agraffée pour l'installation de la future mousse

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Photo012

    c'est sur il y a de l'agraffes , mais trop galere avec des serres joints ,voir impossible
    par se faite le support est devenu plus rigide et solide

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Photo013

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Photo016

    voila c'est fait , apres une sieste d'essai je pense que la modif est concluante .
    on pouvais certainement faire plus simple en faisant une decoupe afin que la mousse rentre bien au fond du support mais
    je trouvais le tout un peu limite en rigidité

    si vous avez des questions n'hesitez pas
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty problème de confort couchage

    Message par prédina 45 Jeu 24 Juil 2008 - 20:00

    bonsoir
    en ce qui nous concerne nous n'avons modifier encor la grande dinette de la troll que nous avons surelevée de 2 cms et nous là laissons en lit permanent.
    par contre nous y avons rajouter une mousse de 15 cms d'epaisseur et de 35 de densité avec les arrondis, mais nous avons réduit les dimensions à 187 par 136 afin que ma moitié qui désire un lit bien fait ne s'arrache pas le dessus des mains en bordant mes draps et couvertures
    trollement
    GABY
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par INDIENNE Mar 19 Aoû 2008 - 12:50

    Et bien puisqu'il existe déjà ce post, je me permets de mettre les photos de mon démontage de banquette.
    Moi aussi les ressorts me gênaient ainsi que le contour des banquettes, donc ni une ni deux, j'ai tout démonté et j'ai commandé hier sur internet de la mousse aux dimensions en densité 35 kg/m3.

    Enlèvement des agrafes : 160 unités par banquette Shocked
    Probleme de confort de couchage - Page 3 Dsc00114

    Surprise : mais que ce cache t-il sous ce beau tissu ????
    Probleme de confort de couchage - Page 3 Dsc00115

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Dsc00116

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Dsc00117

    Même l'étiquette y était encore. J'ai été agréablement surprise de la propreté des ressorts :
    Probleme de confort de couchage - Page 3 Dsc00118

    Donc j'attends les mousses et je réinstalle le tout. Je pensais faire une petite housse en tissu dans laquelle je mettrai la mousse et ensuite je ré-enveloppe le tout dans les housses que m'avait faites maman. Il faudra peut être prévoir un système de velcro afin que la mousse ne se déloge pas du support ?????? car je ne compte pas remettre d'agrafe ni les 3 petits boutons qui relient le dessus de la banquette au dessous du support. Si vous avez des idées de fixations.................... à moins que la mousse se tienne très bien Wink
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 74
    Localisation : drome sud

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par cporter Dim 31 Aoû 2008 - 15:05

    bonjour a tous, pas facile de se faire une idée mais je crois qu' en majorité on installe de la mousse a la place des ressorts, les miens sont en bonne etat mais le dessus n'est pas en mousse mais une espece de kapok en tissus et ça je dois absolument le changer car il est taché et puis 40 années de bon et loyaux service il a du s'installer une quantitée d'accariens j'ose pas imaginer .
    donc je pense mettre de la mousse bultex par contre disposant de bois je decouperais l'assise comme a l'origine cela m'evitera d'enlever tous les ressorts et on sait jamais si je revend un jour la puck j'aurais toujours les banquettes d'origine (et oui il y a des puristes il faut penser a eux)je met la photo pour montrer la difference .
    une petite question est il necessaire de fixer la mousse et sa housse a l'assise en bois ? a part en roulant une fois que le lit est installé le tout ne doit pas bouger
    Probleme de confort de couchage - Page 3 Banque10
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par INDIENNE Lun 1 Sep 2008 - 9:51

    Bonjour,

    Et bien moi j'ai reçu mes mousses, et je les ai recouverte d'un petit tissu pour les protéger. Ensuite j'ai appliqué du velcro aux chaque angles de la planche en bois, puis l'autre partie sur le tissu.

    J'ai ensuite envelopper le tout dans mes housses en tissu, et j'ai revissé la barre d'appui au sol. Le tour est joué, et rien de bouge Wink
    Chantal&GG
    Chantal&GG
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 123
    Date d'inscription : 13/09/2008
    Age : 75
    Localisation : IDF

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Chantal&GG Lun 9 Mar 2009 - 18:13

    Un petit coucou à tous (me voilà de retour après réparation de mon PC) cheers Il y a une question qui me trotte depuis un certain temps déjà .. J'ai déhoussé toutes mes coussins et changé le tissu (sans machine à coudre, je suis fière de mon travail). J'ai constaté que les 2 mousses de couchage - les plus grandes - font 12cm d'épais et bien fermes.
    GG fait 110 kg + mes 65 = 175 kg. En position "dodo" et avec la transpiration, n'ya t-il pas risque de moisissure par manque de circulation d'air ? GG a percé les plaques de cp (tous les 20cm env) mais je ne suis pas sûre que ce soit suffisant. J'ai entendu parlé des "épaisseurs en coco" à mettre entre les mousses et les coffres, est ce efficace ?
    En un mot, comment faites vous ? enfin ceux qui ne dorment pas sur un vrai matelas.. scratch
    toutes vos Idea Idea Idea seront les bienvenues ! Chantal - Je ne vais pas tarder à vous montrer le résultat de mon travail (terminé aujourd'jui)
    chardonneret
    chardonneret
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Vosges

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par chardonneret Mar 10 Mar 2009 - 16:13

    Bonjour,Au début, nous avions un peu mal au dos en raison de la dureté du couchage et des creux entre les coussins.Nous avons glissé un duvet ou une couette sous les draps et depuis,nous avons un lit moëlleux, confortable et aucun soucis de dos. Régulièrement, il faut retendre le duvet sous le drap car il va s'enfoncer entre les coussins. C'est tout.Pour la petite histoire, j'avais commencé à démonter un coussin pour voir si je pourrais remplacer les ressorts par du latex. Je suis allé dans un magasin de matelas afin de commander du latex (très cher). La patronne m'a gentiment conseillé de placer une couverture sur les coussins. Sympa non ?
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Deuchiste Mar 10 Mar 2009 - 18:02

    Salut,
    Pourquoi vouloir changer la mousse plus dense du dessus ? Elle a été choisie par le constructeur spécialement pour sa qualité. En revanche, ceux qui enlèvent les ressorts qui grincent ou font mal au dos, doivent remplacer ceux-ci par trois couches de mousse.

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Dscf3910

    C'est ce que l'on a fait avant de partir 15 jours en Corse début août. Eh bien, on ne regrette pas.
    Par-dessus, on dispose un surmatelas de 4 cm d'épaisseur "Ikéa", puis le drap housse Ikéa de 160x200, et c'est nickel, ça ne bouge pas même en itinérant avec lit fixe...
    Dès que j'ai un moment, je me propose de publier un post technique complet de cette "rénovation"...


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Probleme de confort de couchage - Page 3 20190110
    Chantal&GG
    Chantal&GG
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 123
    Date d'inscription : 13/09/2008
    Age : 75
    Localisation : IDF

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Chantal&GG Mer 11 Mar 2009 - 10:19

    Ca a le mérite d'être clair ! Je pensais avoir mal formulé ma question scratch et bien c'est ce que nous allons faire.. Merci deutschiste cheers
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par pl83 Dim 19 Avr 2009 - 22:00

    On en avait assez d'avoir un couchage trop ferme dans notre triton (dinette double transformable) ... surtout quand on couche sur le coté.
    On a essayé le matelas pneumat peu gonflé .. l'horeur ! (quelle nuit !) le duvet sous le drap ... c'était un peu mieux .. mais pas encore le top.

    On vient d'investir dans un matelas bultex (25kg/m²) découpé sur mesure (188 x 138 x 5cm) avec les 2 bords arrondis afin d'épouser la forme de l'arrière de la caravane. Le tout mis dans une housse coton équipée d'un fermeture éclair.
    Ce n'est pas donné (143€ en tout) mais quel confort !!

    On vient de l'essayé ce WE et le confort est vraiment trés bon ! .. on ne regrette pas l'investissement ! Very Happy

    Nous l'avons fait faire le matelas à "la maison de la mousse" à Nice.

    De plus, cette solution permet de préserver les coussins d'origine des tâches éventuelles. Bien sur, si on a besoin d'utiliser la dinette ... la seule solution sera de rouler le matelas dans la voiture .. ce qui n'est envisageable qu'exceptionnellement .. ce qui sera le cas.

    A +
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Pat16 Mar 21 Avr 2009 - 23:00

    Bonsoir Wink

    On vient d'investir dans un matelas bultex (25kg/m²) découpé sur mesure (188 x 138 x 5cm)
    En épaisseur, c'est bien 5cm Surprised Question ça me semble peu épais, mais peut-être que la densité compense Exclamation

    Pat.
    203arc
    203arc
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 19/07/2008
    Age : 62
    Localisation : Pas-de-Calais (ardres)

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par 203arc Mer 22 Avr 2009 - 9:06

    Bonjour, une astuce que j'ai déjà tester pour couper de la mousse: un couteau de cuisine electrique que l'on utilisait il y quelque années, la coupe sur la mousse est super net. @+
    lesbretons
    lesbretons
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 66
    Localisation : lorient

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par lesbretons Mer 22 Avr 2009 - 9:29

    +1
    couteau électrique... génial!
    Jean Yves
    puckman
    puckman
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Age : 64
    Localisation : metz

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par puckman Ven 12 Fév 2010 - 18:22

    Quelqu'un connait il la densité et l'épaisseur de la mousse qui est au dessus des ressirts d'une eriba 1996 ?
    Merci
    PM
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par lolofay Ven 12 Fév 2010 - 21:04

    Salut

    Je suis justement en train de démonter des coussins ...

    C'est très fin , 4cm au mieu , pour la densité , ça parait mou du doigt mais c'est pas pareil sous le tissu et l'étendue d'un corps hihihi

    lolo


    _________________
    Probleme de confort de couchage - Page 3 Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    PGerard
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 15/12/2011

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par PGerard Jeu 15 Déc 2011 - 20:21

    Superbe surmatelas! vous l'avez acheter où finalement?
    avatar
    ste-phanie
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par ste-phanie Jeu 29 Nov 2012 - 12:40

    lolofay a écrit:Ca me tente bien l'idée du surmatelas ... ca se trouve ou ?

    Cela me permettrai de l'enrouler avec les draps et la couette pour la caser au fond la journée ....

    Lolo

    Bonjour,

    Je viens de m'en procurer un. Mémoire de forme bien-sûr, en mousse visco-élastique respirante (à ne pas confondre avec le visco conventionnel), traité anti acarien et anti bactérien. J'en suis très satisfaite.
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty problème de confort du couchage

    Message par vieux.lion Jeu 29 Nov 2012 - 19:24

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Abd08010Pour notre part nous avons opté vu l'urgence pour ce matelas auto gonflant gel--t 196X130X3 cm. Nous l'avons utilisé pendant 1 semaine ,sans problème de dos. Gonflage rapide, pliage un peu plus compliqué mais manque peut-être le coup de main. Prix 85 euros. Longueur un peu grand pour la puck mais, il se plie facilement à la tête. prix 85 euros.
    chardonneret
    chardonneret
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Vosges

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par chardonneret Jeu 12 Juin 2014 - 17:09

    Bonjour,

    En réponse rapide avant présentation, je peux témoigner que nous avons eu le même problème de lit trop dur, trop inconfortable après l'achat de notre roulotte.

    Je suis parti acheter de nouveaux matelas en mousse... mais la vendeuse m'a simplement conseillé de placer une grosse couverture entre le matelas et le drap.

    J'ai glissé un duvet et depuis nous dormons très bien !

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Bret 76 Jeu 30 Oct 2014 - 23:50

    Deux plaques de mousse à mémoire de forme glissées l'une sur l'autre dans la même housse
    Et voilà l'inconfort de la super puck transformé en cocon douillet.
    De plus pour caser le tout dans un des coffres avants j'ai augmenté leur hauteur de 8 cm par divers tasseaux et cales posés dans les règles de l'art.
    Non seulement je récupère du volume de rangement mais de plus,en utilisation dinette ne n'ai plus les genoux pliés et mon dernier petit fils peut désormais voir dans son assiette.
    Le sur-matelas à mémoire de f se plie très facilement en 4 et se roule ensuite pour regagner son rangement.
    Que du bonheur!

    Bonne nuit à tous
    J.C.
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Zuban38 Ven 31 Oct 2014 - 11:16

    Bret 76 a écrit:Deux plaques de mousse à mémoire de forme glissées l'une sur l'autre dans la même housse
    Et voilà l'inconfort de la super puck transformé en cocon douillet.....
    ....Le sur-matelas à mémoire de f se plie très facilement en 4 et se roule ensuite pour regagner son rangement.
    Que du bonheur!

    Bonne nuit à tous
    J.C.

    Laughing  Laughing  Laughing Juste un mot d'humour, en marge de votre propos sérieux, pour vous faire remarquer que si votre matelas est réellement à mémoire de forme, après avoir été plié en 4 dans le coffre... quelle nuit suivante allez vous passer !?!? Rolling Eyes Suspect confused affraid lol! @+ Zub (pardon pour cette digression Suspect )


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Bret 76 Ven 31 Oct 2014 - 14:49

    Bonjour Zub,
    Pour ceux qui ne savent pas,
    La mousse dite à mémoire de forme s'adapte à toutes les formes que l'on lui donne mais revient toujours à sa forme d'origine ( c'est à dire neuve ) après utilisation ou pliage.
    Je pése 100 kg et donc la mousse s'adapte à mon poids et ma morphologie.Après utilisation elle reprend sa forme initiale et accueillera un de mes petits enfants pesant 40 kg.
    De même je peux la pier en 4 ou en 8 ,elle reviendra à sa forme originelle dès qu'elle sera dépliée.( d'où mémoire de forme ).
    Cordialement. J.C.
    vongard
    vongard
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 08/02/2015
    Age : 66
    Localisation : sud Nancéen

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par vongard Lun 4 Mai 2015 - 21:42

    Very Happy Bonsoir,
    Moi, j' ai fais faire un surmatelas de 3 cm en mousse à mémoire de forme tout ça enveloppé dans du coutil à base de bambou et rrrrrrr - pffffffffff Rolling Eyes
    En plus il est facilement roulable et peut se glisser sous la tablette ou se clips la table tongue
    mazurkar
    mazurkar
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 11/07/2011

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par mazurkar Lun 8 Juin 2015 - 19:53

    salut à tous !
    pour ma part n'utilisant pas la dinette arrière et voulant un lit permanent , j'ai virer la table pliante de dessous , poser des lambris entre les coffres , et en premier éssais j'ai acheter 2 matelas mousse de 190x70 cm ...pour remplacer les coussins d'origine:
    avantage : plus de failles dans le couchage
    inconvenient : trop mou (on dormait presque sur le bois )

    donc deuxième solution : j'ai remis les coussins d'origine(ceux avec ressorts ) au millieu ,
    et ceux sans ressort (tête et pied )
    avantage : fermeté parfaite
    inconvenient : les trous entre les coussins .

    la solution finale j'ai trouvé sur "le bon coin " un Surmatelas de140x190 de 4 cm d'épaisseur en bultex à memoire de forme  (que j'enferme dans une housse de couette ) , qui me sert de drap housse :::
     le TOP pour le DODO !!! avec une couette qui va bien selon la destination choisie .

    je passe des nuits reposantes  depuis cette dernière modification ... Very Happy  Laughing


    Thierry
    KERLYTOF
    KERLYTOF
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 09/09/2013
    Age : 55
    Localisation : BERGERAC 24

    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Lit permanent

    Message par KERLYTOF Lun 8 Juin 2015 - 20:03

    Pour ma part j'ai totalement supprimé la dinette arrière. J'ai ensuite fabriqué un lit permanent avec une planche de contreplaqué renforcé par des tasseaux. Cette planche articulée par des charnière se relève pour donné accès aux coffres. Sur le dessus, un matelas en latex provenant du géant suédois que j'ai taillé aux dimensions du lit avec un couteau electrique.

    Que du bohneur !!!

    Contenu sponsorisé


    Probleme de confort de couchage - Page 3 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:11