Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+38
Zuban38
Bret 76
vieux.lion
ste-phanie
PGerard
puckman
lesbretons
203arc
Pat16
pl83
chardonneret
Chantal&GG
cporter
INDIENNE
prédina 45
brumess
madom
kanettos
Hans
durez
crisnat
matouvlb
Yvesfat
carlan36
Deuchiste
cricri59
dacos
jipe-44
lorette et francis
zygpapa
le Voyageur
seyalin
BROTHIER
herry bat pompier
lolofay
eureka83
ecce
dot et david
42 participants

    Probleme de confort de couchage

    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par zygpapa Dim 30 Mar 2008, 13:08

    L'été dernier on avait remplacé les pneumatiques par une mousse sortie d'un canapé convertible, c'est tout aussi confort, ça évite les opérations gonflage/dégonflage, comme ça plus de temps pour buller! En tenant compte que nous ne servant pas de la table le plumard est toujours fait cat
    Ps: je viens de voir que "dot et david" nous avaient inspiré, le temps qui passe nous échappe!
    avatar
    dacos
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 17/10/2007
    Age : 80
    Localisation : 11120

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par dacos Mar 13 Mai 2008, 00:36

    Il est facile de disposer par dessus la literie Erba, un surmatelas 3 cm à mémoire de forme (env 100 €, avec sa housse). C'est mon choix. Et cela attenue considérablement l'accueil pour le moins spartiate du couchage "brut".
    Rouler sur lui-même ce surmatelas et le ranger, durant la journée. Mais ce ne sera pas aisé de "rouler" "à 2 mains" cette plaque de mousse! On serre par ici et ça expanse ailleurs .Sad((
    Une astuce pour le "rouler" très serré: disposer une lame de lambris en PVC (10 cm x 140 cm ) à l'extrémité du surmatelas, coté "pieds", et sur l'envers (c.a.d en la situant coté du surmatelas en contact avec banquette literie). Rendre solidaire cette lame avec le surmatelas. Ainsi, en tournant la dite lame de PVC sur elle même, on entraine l'enroulement sur lui même du surmatelas, sans difficulté et sans aide tierce On peut le ranger par la suite dans un coffre de 25cm x 25 cm x 140 cm. (coffre tranversal, et bout de caravane, sous literie, dans Familia 320GT ou 310 GT).
    jipe-44
    jipe-44
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 26/02/2008
    Age : 72
    Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par jipe-44 Mar 13 Mai 2008, 21:42

    Nous avons fait presque pareil car on sentait un peu trop les ressorts
    alors ma chère et tendre à acheté un surmatelas en tisus matelassé, ca ressemble à une couette un peu dure, simple, pô de mamoire de forme, MAIS très efficace car on'ne sent plus du tout les r'ssorts et AUCUNE douleur de dos
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par lolofay Mar 13 Mai 2008, 22:11

    Ca me tente bien l'idée du surmatelas ... ca se trouve ou ?

    Cela me permettrai de l'enrouler avec les draps et la couette pour la caser au fond la journée ....

    Lolo
    cricri59
    cricri59
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 89
    Date d'inscription : 07/08/2007
    Age : 52
    Localisation : wannehain 59

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par cricri59 Mar 13 Mai 2008, 22:15

    Salut lolo,

    Tu peux trouver des surmatelas chez ikéa @++++

    cricri 59
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Deuchiste Mer 14 Mai 2008, 09:02

    Nous on a déjà expérimenté le surmatelas Ikéa 160x200 depuis début avril, mais si on ne sent plus les ressorts on les entend toujours grincer abominablement. Ça ne sert donc pas à grand chose côté bruit, on va donc s'orienter vers un remplacement des banquettes par de la mousse.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Probleme de confort de couchage - Page 2 20190110
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par carlan36 Mer 14 Mai 2008, 09:07

    Lolofay, pas de panique! bounce
    Chez les Suédois, c'est beaucoup moins cher que ça. Regarde sur leur site avant de t'aventurer dans le magasin,tu trouveras surement ce qu'il te faut à un prix raisonnable et surement pas équivalent au prix de ta cagouille!!!!! Very Happy
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par lolofay Mer 14 Mai 2008, 09:08

    J'ai en effet vu ca à 49 euros chez Ikea , mais ca n'existe pas en 120 ..... alors je cherche un peu partout

    lolo
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Deuchiste Mer 14 Mai 2008, 09:10

    Comme tu es le roi du dé à coudre, tu recoupes le 160 avec tes ptites mains délicates et roule ma poule... Laughing

    => Carlan, bien-sûr que j'ai essayé : c'est pire. J'entends mon palpitant et ça m'enserre la tête dans un étau. Chuis délicat... Wink


    Dernière édition par Deuchiste 69 le Mer 14 Mai 2008, 09:11, édité 1 fois


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Probleme de confort de couchage - Page 2 20190110
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par carlan36 Mer 14 Mai 2008, 09:10

    Ton lit est en 120 Lolofay? Nous dans la triton on est en 140!
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par lolofay Mer 14 Mai 2008, 09:27

    Deuchiste 69 a écrit:Monsieur a voulu une calingue personnalisée. Il va s'en mordre les doigts... Laughing

    J'peux pas dire que je regrette car j'ai une belle armoire et un grand toilette ... mais jimaginai pas que je galererai ... même les draps en 120 ca se trouve que sur commande !!!

    Reste que on a déjà dormi à 2 sans se toucher très à l'aise avec l'espace du coffre du fond ....

    lolo
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par carlan36 Mer 14 Mai 2008, 09:31

    Ma fille avait un lit en 120, je trouvais ses draps chez E.Leclerc à la bonne dimension et pas cher du tout. J'en ai encore acheté pour Noël.
    Pour ce qui est de dormir à deux dans un 120, moi je trouve pas terrible et surtout pour pas se toucher vu qu'on est super serré...!!!
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Deuchiste Mer 14 Mai 2008, 09:33

    Non, non Lolo. En 120 tu trouves : chez Ikéa aussi.
    Depuis des années j'ai un lit en 120 de chez eux, et on trouve les draps et les couettes.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Probleme de confort de couchage - Page 2 20190110
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par carlan36 Mer 14 Mai 2008, 09:43

    Nous on est des grands gabarits donc pas question de dormir dans un 120, à la maison on a un 160 et si on pouvait on mettrait un 180. Dans la triton pour les vacances un 140 suffit.
    Yvesfat
    Yvesfat
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 05/03/2008
    Age : 63
    Localisation : Tullins Fures (38)

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Yvesfat Mer 14 Mai 2008, 10:07

    Bonjour,
    Pour la couchette nous on a rajouter simplement un surmatela à (IKEA) de 7 cm plus de pb. Description du produit : Coutil: 73% coton, 27% polyester Garnissage: Mousse polyéther à haute résilience (mousse froide) 35kg/m3, Rembourrage laine
    Sleep Bonne nuit…….. Sleep
    matouvlb
    matouvlb
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 04/05/2008
    Age : 63
    Localisation : 91370

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par matouvlb Dim 18 Mai 2008, 15:01

    Bonjour,
    sur une Triton O (1982), j'ai remisé les coussins d'origine.
    Récupéré un vieux canapé clic-clak de dimensions 130 cm, avec sommier à lattes.
    Posé les deux demis sommiers sur les coffres d'origine dans rien changer.
    Complété par 2 matelas en mousse sur mesure et pas cher (épaisseur mini 10 cm).
    Dormi beaucoup mieux.
    Avantages:
    Pas cher
    Rien changé à la configuration d'origine, donc les coussins peuvent reprendre leur place si besoin.
    je n'ai plus mal au dos
    Inconvénient:
    Plus de dinette possible à l'arrière (mais jamais eu besoin besoin en 10 ans !)
    Accès au coffre plus difficile. Il faut soulever un demi lit à chaque fois.
    Probleme de confort de couchage - Page 2 Img_2111

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Img_2112
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par lolofay Dim 18 Mai 2008, 15:05

    Ca doit etre plus confortable en effet

    Tu y gagnerai peut être à solidariser les deux parties pour les lever ensembles ... puis les caler pour acceder aux coffres

    Lolo
    matouvlb
    matouvlb
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 04/05/2008
    Age : 63
    Localisation : 91370

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par matouvlb Dim 18 Mai 2008, 17:35

    J'y avais pensé, mais un peu lourd de bouger 2 sommiers + 2 matelas, surtout que l'on n'a pas trop de place pour manoeuvrer l'ensemble.
    J'avais pensé à un systeme de vérin ou autre truc qui monte, mais je n'ai jamais creusé plus. (D'ailleurs je ne sais pas comment ça marche sur les "lits tout faits" Eriba. A part sur la Pontos 660 GT( voir catalogue Eriba 2008) où le lit est dans l'autre sens, et se plie par le milieu.
    Autre solution, mettre des trappes d'accès par l'extérieur... Mais je n'ai aucune idée du prix d'une telle réalisation...
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par lolofay Dim 18 Mai 2008, 19:08

    Dans les modèles à lits fixes , c'est en fait identique à toi , sauf sommier du fond fixe le celui de devant sur une charniere , on ne leve donc que la moitié .
    Peut etre serait'ce le plus simple et le plus économique
    Les portes extérieures sont pas données et rarement enormes , au mieu passer les menus objets

    Lolo
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par crisnat Lun 19 Mai 2008, 03:12

    Wink On a opté pour le sur matelas de chez le redoutable!!!!.
    Qui épouse bien le corps, relaxant, etc....
    Probleme de confort de couchage - Page 2 Dsc_1361
    Il est toujours dans le catal!


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par lolofay Mer 21 Mai 2008, 18:57

    J'crois avoir trouvé une autre solution

    Chez LIDL demain ils sortent des matelas fins autogonflant , à 29 euros et en plus en taille 120 ! donc parfait pour moi


    Probleme de confort de couchage - Page 2 M_dot
    Probleme de confort de couchage - Page 2 M_dot

    Probleme de confort de couchage - Page 2 08_17598_b Probleme de confort de couchage - Page 2 M_dot



    Probleme de confort de couchage - Page 2 But_leftVers la vue d'ensemble










    Probleme de confort de couchage - Page 2 But_leftArticle 10 de 39Probleme de confort de couchage - Page 2 But_right
    Probleme de confort de couchage - Page 2 M_dotProbleme de confort de couchage - Page 2 M_dot



    Matelas autogonflant



    • L’unité.
    • Se gonfle seul grâce à sa valve.
    • 1 personne : 188 x 66 x 5 cm (gonflé). 16.99 €.
    • 2 personnes : 188 x 120 x 5 cm (gonflé). 29.99 €.

    à partir de16.99 €

    printShoppingListButton('c.o.20080522.p.Matelas_autogonflant');
    Probleme de confort de couchage - Page 2 Icon_select
    J'vais y courir demain

    lolo
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par lolofay Mer 21 Mai 2008, 20:49

    C'est justement ce que j'allais dire !!! tu lis dans mes pensées ...

    Mais par contre , pour avoir déjà dormi sur un tel matelas a même le sol dans un camping , c'est extra !
    On verra si celui ci est aussi efficace

    lolo
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Deuchiste Mer 21 Mai 2008, 20:53

    Oué, j'en ai un en 60 pour les randonnées en moto. C'est vrai que c'est super. On appelle ça d'ailleurs, en rigolant, un "autolynchable" ! Laughing


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Probleme de confort de couchage - Page 2 20190110
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par lolofay Mer 21 Mai 2008, 20:58

    comme quoi c'est bien de jeter un oeil à ces saletés de pub qu'on recoit toutes les semaines ...

    J'avais bien eu l'idée mais je pensais pas que ca existait deux places ( serrées certes ) mais vaut mieu pas plus grand pour le camping ! vu la taille des tentes 3 places ou on rentre à peine un 140 gonflable .... ( c'est du vécu !!! )

    lolo
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par carlan36 Mer 21 Mai 2008, 21:08

    Ca m'interese beaucoup ce que vous dites les gars à propos de ces matelas. Je voulais en acheter un pour mon fils car il dort des fois dans le couloir de la triton et je me demandais ce que cela valait en confort à même le sol. Sur quel marque de matelas avez-vous dormi et surtout de quelle épaisseur. Il y en a à tous les prix. J'en ai vu aussi chez Décath.
    Agnès
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par lolofay Mer 21 Mai 2008, 21:11

    Moi j'ai dormi sur un décath... impec , certes on sent la finesse et la dureté mais on a pas mal aux os !!! c'est bien foutu

    J'vais tenter celui là demain soir ... dans mon salon lol! enfin s'il est bien dispo

    Je vous dirai

    lolo
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par lolofay Jeu 22 Mai 2008, 11:28

    Voilà ! j'ai fait mon p'tit achat

    Permier constat ! c'est quand même gros ! mais ca tombe pile poil avec mon lit et ca se gongfle en 5mn .
    Probleme de confort de couchage - Page 2 Dsc03514
    Probleme de confort de couchage - Page 2 Dsc03515

    Juste une petite appréhension sur l'aspect plastique assez bruyant ... mais bon avec un drap ... et mon habitude à dormir sur des matelas gonflables , ca va le faire

    J'ferai pas l'essai aujourd'hui ... les ouvriers rénovant nos logement écoutant la musique à FOND !!!!!!

    Peut etre ce soir s'il fait plus que 10degrés lol!

    lolo
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Invité Jeu 22 Mai 2008, 11:45

    Nous en avons aussi.
    Pour moi ce n'est pas aussi confortable que tu dis, Lolo.
    Pourtant c'est des 7cm d'épais.
    Faut dire que du temps ou nous randonnions beaucoup je faisais dans les 100kg.
    Depuis que nous avons la gagouille et le sur-matelas nous n'avons plus de problème Very Happy Very Happy Very Happy
    durez
    durez
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 09/04/2008
    Age : 73
    Localisation : Belgique

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par durez Ven 23 Mai 2008, 15:16

    On vent, chez IKEA, des surmatelas de différentes épaisseurs. On peut les rouler pour les ranger et, en plus, ils sont déhoussables donc lavables.
    Faites de beaux rêves... Sleep
    Hans
    Hans
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 29/04/2008
    Age : 57
    Localisation : Margeride Lozère

    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Hans Ven 23 Mai 2008, 15:23

    abat-jour Very Happy

    C'est exactement ce que j'utilise dans mon actuelle roulotte Cool
    Et nous en sommes très contents cheers

    A+

    Contenu sponsorisé


    Probleme de confort de couchage - Page 2 Empty Re: Probleme de confort de couchage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 13:05