Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+5
lolofay
Spyros
matouvlb
eureka83
land911
9 participants

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    avatar
    Invité
    Invité


    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 15:25

    un petit tuto suite à une panne cet été:
    Dépannage frigo Electrolux-Dometic RM4230

    - échange de la résistance 220V-125W par une 230/240V-125W

    l'opération consiste en l'échange de résistance dans la corps de chauffe. Dans le cas présent il s'agit de la résistance 220V, la procédure est identique pour l'échange de la résistance 12V et valable pour tous les frigos Electrolux ou Dometic

    Les frigos récents (le 4230 comme le mien) sont équipés de résistances coudées comme vous pouvez le voir sur la photo



    Les générations plus anciennes ont des résistances droites
    mon frigo aura tenu 3 ans, l'ancienne résistance était une 220V-125W, la nouvelle une 230-240V
    pourquoi a-t'elle lâché? est-ce dû au fait que l'EDF distribue du 230V voir plus au lieu du 220 V

    Cette résistance m'a coûté 34,13€ chez un accessoiriste caravane agréé Electrolux Dometic au lieu des 60-70€ annoncé par un autre

    Procédure d'échange

    ATTENTION,LA CARAVANE DOIT ETRE DEBRANCHEE DU SECTEUR, LE 230V
    arrivant directement à l'arrière du panneau de commande
    Robinet de gaz FERME

    pour cette opération le frigo sera sorti de son logement donc déconnecté du gaz et de l'électricité

    1- Enlever la porte et le bandeau supérieur fixé par 2 vis

    Eventuellement démonter la plaque Gaz ( si elle se situe au- dessus de votre frigo) chez moi une vis dans chaque angle et, désolidariser le tuyau de gaz au niveau du raccord

    2- pour sortir le frigo de son alvéole (enlever les 4 vis de fixation situées sous des cabochons, sur les côtés, à l'intérieur du frigo)







    En principe entre la plaque gaz et au dessus de la moitié arrière du frigo doit se trouver un panneau isolant
    ( laine de verre ou autre) s'il y en a pas, en prévoir au remontage ( isole le corps de chauffe de l'intérieur de la caravane)

    3- Débrancher les cordons électriques 12 et 230V soit au niveau des dominos sur le frigo ou dans les boîtes de raccordement
    veiller à ce que vos fils soient différenciés ( un petit schéma sera le bienvenu surtout pour tout à l'heure où il faudra débrancher la résistance sur les connecteurs et le thermostat)



    4- Désolidariser l' arrivée du gaz au niveau d'un raccord
    ça y est vous pouvez extraire le frigo, préparez l'aspirateur

    5- débrancher les 3 conducteurs (phase-neutre-terre) de l'ancienne résistance, enlever les éventuels colliers de fixation

    6- ouvrir le corps de chauffe en sortant les 2 couvercles inférieur et superieur, décliper la gaîne alu de protection
    manipuler délicatement la laine isolante et sortir la résistance blindée (220V) coudée ou droite de son logement
    profitez-en pour nettoyer le brûleur gaz ( avec précaution)



    7- mettre la nouvelle résistance en place, refermer la gaîne alu, placer les extrémités et remonter le cordon d'alimentation
    brancher les cosses
    vérifier que la partie brûleur gaz est propre et remonter le tout en respectant la procédure inverse





    lorsque vous aurez les glaçons appelez-moi pour le pastis

    oscar


    Dernière édition par oscar le Sam 27 Déc 2008 - 15:17, édité 1 fois
    avatar
    land911
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 06/03/2008
    Age : 59
    Localisation : loiret

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par land911 Mar 18 Mar 2008 - 16:19

    land911 a écrit:bonjour
    j' ai fais les tests de fonctionement du frigo ,et voila , il ne marche pas en 220 volts

    après dépose et démontage , j' ai constaté que la résistance de chauffe est grillée sur le 220

    le frigo est un électrolux RM 180

    type de la résistance :
    220/12 V 80W
    diamètre 18 mm
    longueur 82 mm

    je cherche donc cette résistance

    si quelqu' un a une solution a mon problème , je suis preneur

    j' essai de mettre une photo

    merci d' avance
    philippe

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Img_0314
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par eureka83 Mar 18 Mar 2008 - 18:38

    Salut Philippe,

    Décidément, ça doit être la maladie des Pucks 78 !!! Very Happy
    Même problème que toi, je viens d'en commander une pour mon Electrolux RM170 :

    http://www.adepem.com/index.php?page=1.3

    32,30€ + 7,80€ de port.

    A priori, ce n'est pas le même modèle que le tien.
    En plus, ils ne donnent pas les dimensions, Crying or Very sad mais on peut leur téléphoner.

    JH


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Bzh10
    avatar
    land911
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 06/03/2008
    Age : 59
    Localisation : loiret

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par land911 Jeu 20 Mar 2008 - 21:27

    merci pour tous ces renseignements

    j' ai téléphoné chez "accéssoire bonenar " , ils onts en stock une résistance équivalente 220v 85 w Very Happy , qui devrait faire l' affaire avec une bonne modif Rolling Eyes

    philippe
    matouvlb
    matouvlb
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 04/05/2008
    Age : 63
    Localisation : 91370

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par matouvlb Dim 15 Juin 2008 - 12:17

    voir également chez www.neb.fr.
    J'ai acheté une fois une résistance 220V/125W,
    coudée, longueur plongeante environ 15 cm, diamètre extérieur du tube
    métallique : 9,6mm, pour réfrigérateur à absorption Electrolux modèle
    RM300A,.

    Si ça peut servir à quelqu'un !!!
    avatar
    Spyros
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 12/07/2009
    Age : 64
    Localisation : Rilhac Rancon

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par Spyros Dim 12 Juil 2009 - 9:35

    Bonjour..
    Un petit nouveau a besoin d'aide !!!
    OU SONT DONC CES SATANEES RESISTANCES ?
    j'ai beau les chercher à l arrières mais rien !!
    Mon frigo est un RM 4240 et sur la doc ils ne parlent que de relais !!!
    HELP !!!
    Merci
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par lolofay Dim 12 Juil 2009 - 10:29

    salut

    Les resistancesse trouvent derriere le frigo , dans l'espèce de manchon rempli de laine de verre .... il te suffit de l'enlever et tu trouveras tes résistances

    Bon bricolage

    lolo


    _________________
    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    Invité
    Invité


    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 11:38

    Salut tout le monde,
    ça fait un bail n'est-ce pas?

    Les photos:
    c'était la triton sous le cerisier!

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Brf8_1-plaque-gaz

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance T9uy_2-demontage

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance 0yvn_3-raccordements

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Gjv9_4-resistance-230v

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Oowc_5-cablage

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Ixl3_6-corps-de-chauufe

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Yq2m_7-frigo2

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Zsw4_8-remontage

    maintenant au boulot!
    bon dimanche

    oscar
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par roxy Lun 20 Juil 2009 - 8:39

    un coup d'entretien frigo peut etre c'est expliqué ici et c'est souvent a faire
    http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/frigo_rep.htm
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 213
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par Crackers Mar 4 Aoû 2009 - 16:22

    Il est écrit que le gaz et l'elec doivent être déconnectés, est-ce à dire qu'il faut avant les opérations décrites, démonter la grille extérieure, pour déconnecter la canalisation de gaz ? et pour l'elec, pareil, par l'arrière et l'extérieur ?

    merci de vos réponses
    avatar
    Spyros
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 12/07/2009
    Age : 64
    Localisation : Rilhac Rancon

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par Spyros Mer 5 Aoû 2009 - 7:03

    Bonjour,
    Il faut, effectivement, débrancher le 230v, le 12v et le gaz, mais sur le dessus du frigo.
    Pour cela, il faut démonter l'évier et éventuellement le bandeau de la face avant pour y accéder.

    Attention de bien repérer les fils en faisant un petit schéma avant de démonter !

    Bon courage et pas d'hésitation en cas de besoins !

    Spyros
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 213
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par Crackers Mer 5 Aoû 2009 - 14:06

    OK, de ce que j'ai vu (familia de 94), je n'ai pas de vis sur l'évier qui forme un tout avec le gaz. J'ai par contre vu les vis du bandeau avant, mais pas de vis dans le frigo, il s'agit d'un electrolux RM270.
    Je pense avoir vraiment un gros problème : aujourd'hui j'ai brancé le frigo sur le 220 (je précise que la cara n'est pas tout à fait d'aplomb), il fait environ 30° dehors et également 30° dans le frigo !!!
    Pourtant, en touchant les ventilations, il me semble que la ventilation haute est plus chaude que celle du bas, ainsi que l'espèce d'appendice de droite.

    Pour vous, quel est le problème ? (je précise que le frigo marche impec au gaz.)

    merci.
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par roxy Mer 5 Aoû 2009 - 17:24

    il me semble il y a qq temps qqun disait justement ds les eriba moderne qu'il avait constate necessite aplomb de niveau pour un fonctionnement optimal un mini niveau se mettant sur fleche ca vaut 3e chez accessoiriste essaie de mettre de niveau sinon il faudrai retourner ton frigo le gaz refrigerent se localise ds le bas de tuyauterie et a du mal a recirculer apres longue periode sans fonctionement rq d'ou aussi necessite de faire fonctionner son frigo chez soit 2 fois 24h/an ( entretien utile comme les batterie au gel d'ailleurs)
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par roxy Mer 5 Aoû 2009 - 17:37

    et ce que tu pourrai aussi verifier tes dominos de raccord 220v places sous les meubles les cosses peuvent etre soit oxidées soit fil cassé ou vert de gris !!!
    avatar
    Spyros
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 12/07/2009
    Age : 64
    Localisation : Rilhac Rancon

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par Spyros Mer 5 Aoû 2009 - 17:54

    Es ce que le thermostat électricité fonctionne ? , il est en général à coté des commande interupteurs (le mettre à fond). Le seul moyen de le discréditer est de brancher la résistance en direct ! si cela ne chauffe pas plus que ça, la résistance a une defaillance de resistivité, c'est a dire qu'elle a changé de valeur à cause d'un court circuit ou d'une sur-tension ! Du coup, elle ne chauffe plus assez.

    Si le frigo marche au gaz, les liquides sont bien mélangés, inutile de le retourner !

    Bon courage !
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 213
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par Crackers Mer 5 Aoû 2009 - 19:03

    Merci de vos conseils. Le thermostat c'est quoi exactement pour le frigo ? et où ça se trouve ? Donc je peux tester la résistance en la démontant et en la branchant directement sur le 220 ? (sans passer par un fusible, mais chez moi j'ai des disjoncteurs différentiels). L'idéal serait que j'ai des photos ... mais je ne veux pas vous em^bêter non plus, c'est déjà sympa.

    merci.
    avatar
    Spyros
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 12/07/2009
    Age : 64
    Localisation : Rilhac Rancon

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par Spyros Mer 5 Aoû 2009 - 21:46

    Sad Le thermostat est un bouton gradué qui se trouve sur le fronton. Il agit comme une résistance variable et donc, en le réglant, on fixe la puissance de la résistance de chauffe et donc du froid voulu !(plus la resistance chauffe, plus on a du froid). Une sonde (dans le frigo) régule le froid réglé et coupe le jus lorsque la température voulue est atteinte)

    Si non, en alternatif, une résistance agit comme une ampoule. Il suffit de la brancher (en isolant les deux pôles pour pas prendre un coup de jus) et surtout brancher la masse ( le fil jaune).

    Vous avez des photos des resistances ci-dessus, gainés par un isolant gris. Attention, il y a deux résistances, l'une en 220v et l'autre en 12v. Ne pas confondre, c'est écrit dessus.

    Clt
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 213
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par Crackers Mer 5 Aoû 2009 - 22:07

    OK, j'utilise donc souvent le thermostat, sans en connaitre le nom.

    Bon alors, ce soir en rentrant, il faisait environ 25° dehors et ...
    34° dans le frigo !!! il devait faire dans les 30° dans la cara.

    Donc la résistance chauffe, je le confirme (sinon, qu'est-ce qui pourrait dégager autant de chaleur ?).
    Quel est donc le problème ?
    L'elec
    arrive au frigo, l'elec fait bien chauffer la résistance, vu la chaleur
    que tout cela dégage ... mais cela ne se transforme pas en froid dans
    la cara ... et pourtant ça marche au gaz.

    D'accord, la cara
    n'est actuellement pas d'aplomb, mais ce ne peut être l'unique problème
    ? de plus, dans un camping où elle était relativement droite, cela n'a
    pas marché non plus. Cela ne semble donc pas un problème strictement
    électrique, puisque le jus arrive et fait chauffer la résistance, maisde fonctionnement du frigo. Que se passe-t-il une fois que la résistance chauffe ? Quel est le mécanisme de refroidissement, différent du gaz (puisque ça marche) qui pourrait être en cause ? Des idées ? des avis ? des
    solutions ?

    merci.
    avatar
    Spyros
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 12/07/2009
    Age : 64
    Localisation : Rilhac Rancon

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par Spyros Mer 5 Aoû 2009 - 23:24

    Le procédé est le même ! on fait chauffer un liquide (ou un mélange) dont la réaction est à l'inverse en devenant gaz.. il refroidit.

    Si cela marche en gaz, il n'y pas de raisons qu'en 220 il ne fonctionne pas... le seul risque c'est la sonde du thermostat qui bloquerai la résistance en puissance en cas de panne.

    Si non, si le diamètre de la résistance est bien plus inférieur au trou du tube qui la reçois, il se peut qu'il y ai un mauvais transfert de chaleur !

    Dernier détail.. il faut au moins 12h avant que le froid n arrive et encore, thermostat à fond !!

    Bon courage !
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 213
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par Crackers Mer 5 Aoû 2009 - 23:39

    Oui Spyros, je suis d'accord avec toi : cela marche au gaz, et pas à l'elec, alors que le principe est le même. Sur le site des cc trafics, il y a un super topic, je pense que je vais d'abord refaire un essai avec la cara bien de niveau, car apparemment ça peut jouer (et au gaz je devais être correctement de niveau), avant de faire un démontage. Puis, si ça persiste, je démonterais le frigo pour le retourner plusieurs fois, afin que l'ammoniac aille bien partout, apparemment ça aide pas mal au fonctionnement du frigo. En tous cas, je pense pouvoir éliminer le problème de résistance, non ? (puisque ça chauffe)
    avatar
    Spyros
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 12/07/2009
    Age : 64
    Localisation : Rilhac Rancon

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par Spyros Jeu 6 Aoû 2009 - 7:16

    Plutôt que te t embêter, laisse fonctionner le frigo au gaz pendant qq jours. Le mélange va alors être performant, et re essaye avec le 220 v !
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 213
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par Crackers Jeu 6 Aoû 2009 - 12:17

    En fait, je suis parti presque 3 semaines en Bretagne : durant deux jours, dans le 1er camping, j'ai branché le 220, ça marchait pas. La cara était pas tout à fait de niveau. Dans les campings suivants, soit deux semaines, il a fonctionné au gaz sans problème. Ce n'est donc que maintenant à mon retour, que je cherche la cause du problème. Comme vous l'avez dit, je vais bien la mettre de niveau et reessayer. J'élimine en tous cas le pb de résistance, puisqu'elle chauffe. (trop d'ailleurs)
    avatar
    gyzmo
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance polarite

    Message par gyzmo Ven 27 Nov 2009 - 20:55

    bonjour et merci je voulais savoir ci il y avait une importance sur la polarité de branchement en 12 volt sachant que c'est une résistance et que mon frigo n'est pas équipé de ventilation
    avatar
    Spyros
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 12/07/2009
    Age : 64
    Localisation : Rilhac Rancon

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par Spyros Ven 27 Nov 2009 - 23:53

    Bonsoir...

    Dans le cas d'un respect de polarité, les fils de connections sont de couleur différente. De souvenir, il me semble que les deux fils sont de même couleur, donc pas de respect de polarité. Cela se comprend car une résistance, quelqu'elle soit, n'a pas de polarité. Elle ne fait qu'une résistance au passage du courant, et plus la résistance consomme, plus elle chauffe !
    avatar
    MARCOS955
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par MARCOS955 Mar 19 Jan 2010 - 18:18

    BONSOIR
    je me decide a vous ecrire car je dois sortir mon frigo electrolux de son emplacement et je n'y arrive point!j'ai bien retiré les deux vis interieur sur le coté !dois je demonter l'évier dessus ainsi que le bandeau de commande situé sur la face avant au dessus du frigo ?j'ai un peu peur de m'aventurer dans un domaine inconnu pour moi!pendant mes vacances du mois d'aout je suis tombé en panne de frigo les deux derniers jours(ouf)!je presume que la résistance est hs!??j'ai bien essayé de le mettre au gaz mais des que je lache le bouton celui ci se coupe(et pourtant j'attend le temps préconisé!)
    help!!!!!!! Crying or Very sad merci pour vos conseils marc
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par lolofay Mar 19 Jan 2010 - 18:32

    Salut Marc

    Déjà , tu dois avoir au moins 4 vis , peut etre que les autres sont vissées par l'intérieur du placard jouxtant ? si le bandeau prend tout le meuble , tu devras le démonter aussi

    Par contre , pour ton problème de gaz , regarde si tu as une grille derriere au niveau qu'il faut , peut etre que tu pourra réparer par là ( dépoussierage , voir sur le piezzo est bien en place , idem pour le thermocouple qui ne doit pas etre ni trop pret ni trop loin )

    bon bricolage
    lolo


    _________________
    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    MARCOS955
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par MARCOS955 Mar 19 Jan 2010 - 20:37

    merci lolo pour ta reponse !
    je vais regarder cela tranquillement quand il fera un peu moins frais dehors sunny et je te tiendrai au courant a ce moment la !!(car j'aurai certainement besoins de tes conseils!!)
    cordialement
    marc

    Contenu sponsorisé


    Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance Empty Re: Frigo Electrolux-Dometic, Echange résistance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:04