Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


4 participants

    Frigo dometic 4230 qui fait disjoncter borne en 220V

    salvinou
    salvinou
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Age : 74
    Localisation : Toulouse

    Frigo dometic 4230 qui fait disjoncter borne en 220V Empty Frigo dometic 4230 qui fait disjoncter borne en 220V

    Message par salvinou Jeu 23 Aoû 2012 - 9:44

    Bonjour,
    Notre caravane Eriba touring de 2007 et équipé d'un frigo dometic 4230. Le mois dernier lorsque j'ai raccordé la caravane à la borne du camping et aprés avoir basculé l'interrupteur du frigo sur 220V l'alim de la borné a disjoncté. Aprés quelques investigations j'ai pu identifié que le frigo était responsable car l'interrupteur sur 0, l'alim de la caravane en 220 était bonne.Nous avons fait fonctionner notre frigo au gaz durant notre séjour. Le fonctionnement du frigo en 12v caravane attelée est bon.
    Bien sûr je pense à la résistance 220 qui a pu claquer mais il y a peut être d'autre raisons
    Merci de votre aide
    Salutations
    Michel

    MERCI de passer par la formalité à laquelle nous tenons tous,ta présentation
    Discret à la modération
    salvinou
    salvinou
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Age : 74
    Localisation : Toulouse

    Frigo dometic 4230 qui fait disjoncter borne en 220V Empty Re: Frigo dometic 4230 qui fait disjoncter borne en 220V

    Message par salvinou Jeu 3 Jan 2013 - 9:48

    Bonjour et bonne année,
    Suite aux soucis rencontrés sur notre frigo et grâce à vos conseils j'ai poursuivi mon investigation et ai pu déceler que c'était la résistance 220 qui avait claquée.Aprés l'avoir commandé chez SEM ( prix 52.81€) j'ai décidé de la remplacer moi m^me. M'aidant de différents tutos je me suis lancé dans l'aventure.En procédant par étapes et en faisant de nombreux repérages et photos j'ai pu y arriver et reconnais que ce n'est pas trop compliqué. j'ai rencontré le plus de difficultés pour sortir le frigo de son encadrement car les vis lattérales avaient tiré le métal et j'ai pas mal galéré pour éviter d'endommager le cadre et son revêtement.La semaine dernière avant de mettre la cagouille sur cale, j'ai branché et ...ça a tenu.....
    Je tenais à vous informer de ce bon résultat et vous dire de ne pas hésiter à faire la manip vous même.
    Merci encore et à bientôt
    Michel
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Frigo dometic 4230 qui fait disjoncter borne en 220V Empty Re: Frigo dometic 4230 qui fait disjoncter borne en 220V

    Message par Trollmann59 Jeu 3 Jan 2013 - 10:25

    Merci pour ce retour d'expérience Salvinou. Wink

    SLTS
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Frigo dometic 4230 qui fait disjoncter borne en 220V Empty Re: Frigo dometic 4230 qui fait disjoncter borne en 220V

    Message par Discret Jeu 3 Jan 2013 - 10:48

    MERCI pour ce retour


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    Frigo dometic 4230 qui fait disjoncter borne en 220V Empty Re: Frigo dometic 4230 qui fait disjoncter borne en 220V

    Message par téo le bigorneau Jeu 3 Jan 2013 - 13:59

    MEME PROBLEME, meme solution, il y a un an

    Contenu sponsorisé


    Frigo dometic 4230 qui fait disjoncter borne en 220V Empty Re: Frigo dometic 4230 qui fait disjoncter borne en 220V

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 17:46