Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+4
Gratefulman0
jean claude
Candide
Bret 76
8 participants

    poignées de tirage plastique moches

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    poignées de tirage plastique moches Empty poignées de tirage plastique moches

    Message par Bret 76 Ven 21 Nov 2014 - 1:04

    Bonjour, les deux poignées avants de ma super puck enlaidissent la caravane qui par ailleurs reste comme neuve.
    Connaissez vous un produit efficace pour les rénover ?

    A défaut j'envisage de les remplacer par le modèle chromé qui équipe les touring actuelles mais je crains d'avoir à repercer de nouveaux trous.
    Si quelqu'un a déjà fait l'opération je suis preneur du tuyau .
    Merci d'avance.
    Cordialement. J.C.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4946
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par Candide Ven 21 Nov 2014 - 8:39


    j'ai remplacé les miennes que j'ai trouvé sur ce site :

    http://www.caravane42.com/?r=boutique&m=accessoires&cm=623&c=159

    défaire d'abord la poignée et bien mesurer l'entraxe, il y a plusieurs modèles (grises, noires)

    poignées de tirage plastique moches Poigna10

    sur la photo les anciennes étaient devenues grises et le rendu n'était pas très propre
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par jean claude Ven 21 Nov 2014 - 17:44

    Il y a moins cher :

    http://www.loisirsnet.fr/fr/accessoires-caravanes/1020/poignee-de-tirage-2-trous-entraxe-170-mm-grise


    Dernière édition par jean claude le Ven 21 Nov 2014 - 20:41, édité 1 fois
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par Bret 76 Ven 21 Nov 2014 - 18:37

    Merci les amis,
    C'est exactement ce qu'il me faut,et en plus j'aime le noir qui de toutes manières sera moins salissant que le blanc d'origine.
    Vous me faites faire de bonnes économies, car les chromées coûtent un bras.
    Cordialement
    J.C.
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6232
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par Gratefulman0 Ven 21 Nov 2014 - 20:00

    jean claude a écrit:Il ya moins cher :

    http://www.loisirsnet.fr/fr/accessoires-caravanes/1020/poignee-de-tirage-2-trous-entraxe-170-mm-grise


    Lien à conserver!!! Twisted Evil
    mcdijon
    mcdijon
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 77
    Localisation : DIJON

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par mcdijon Mer 26 Nov 2014 - 11:27

    on trouve les originaux chez VDL Cernay (ancienne Usine ERIBA) on trouve tout même en occasion

    je fais une halte chaque fois que le passe en alsace
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par Bret 76 Sam 13 Juin 2020 - 23:20

    Bonjour ,
    Je ne sais pas pour vous , mais en ce qui me concerne les poignées de tirage d'origine de ma super puck après deux remplacements sont une fois de plus hs.

    Ça commence à faire trop d'autant plus que l'esthétique de ces poignées se dégrade très rapidement après la pose. Visiblement elles ne sont pas faites pour vivre dehors .
    Ces poignées sont prévues pour une utilisation intérieure car ont les trouve dans certaines voitures et aussi dans l'Eriba pour manoeuvrer le toit ou la porte et dans ce  cas elles  restent intactes .

    L'heure est donc au  changement radical pour passer à quelque chose de pérenne.
    Dans le même style que les poignées déjà ajoutées près de la porte pour plus de confort (maintien) , je viens de procéder au remplacement des poignées de tirage.

    Certainement une de mes dernières interventions sur cette super puck.





    les anciennes complètement delitées et dont les cache vis ne tenaient que par de la colle

    poignées de tirage plastique moches Img_2037


    Les nouvelles
    poignées de tirage plastique moches Img_2038

    poignées de tirage plastique moches Img_2039


    Les fixations des nouvelles poignées traversent l'ossature de part en part ce qui
    confère une extrême résistance au niveau du tirage
    La chance a été de tomber dans un placard intérieur accessible pour permettre un
    vissage solide .
    Évidemment il ne faut pas oublier de farcir l'ensemble de Sika .

    Les Touring actuelles sont dotées de superbes poignées chromées  vendues en accessoiries par les concessions à des tarifs prohibitifs.
    Y succomber semble déraisonnable car il est possible d'opter un autre choix proposé dans le commerce à prix normal .


    Dernière édition par Bret 76 le Dim 14 Juin 2020 - 1:32, édité 1 fois
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par Bret 76 Dim 14 Juin 2020 - 0:09

    N B ,

    Curieusement , la première photo ci dessus apparait trop grande malgré le même  réglage que les suivantes.
    Après essais de réduction en vain , j'abandonne .
    Ça reste un détail .😛
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1231
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par cabouille du 30 Dim 14 Juin 2020 - 12:46

    ça c'est des vraies belles poignées d'aide à la manœuvre, les miennes qui ont 20 ans sont encore belles mais j'aime celles des nouveaux modèles, chromées, bien larges, pour l'instant le mover n'est pas indispensable...
    vince41
    vince41
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 993
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66
    Localisation : Sologne (41)

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par vince41 Dim 14 Juin 2020 - 22:05

    Bret 76 a écrit:N B ,

    Curieusement , la première photo ci dessus apparait trop grande malgré le même  réglage que les suivantes.
    Après essais de réduction en vain , j'abandonne .
    Ça reste un détail .😛

    Pour les photos, elles n'ont pas les même dimensions Wink Voilà adaptée drunken

    poignées de tirage plastique moches Img_2037


    Et pour les poignées les miennes sont encore comme neuves après 42 ans scratch geek geek
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par Bret 76 Dim 14 Juin 2020 - 22:35

    Merci vince 41 pour la diminution de la photo..Je suis totalement nul en la matière.

    En ce qui concerne tes poignées de 42 ans , je suis d'accord , elles étaient de bien meilleure qualité à l'époque car les matériaux n'avaient rien à  voir avec ce qui s'est fait ensuite.
    C'est à ne pas comprendre car ma super puck était livrée avec des jantes alu et en même temps des poignées plastique minable.

    Entre temps Hymer a rectifié le tir en proposant aujourd'hui des ''touring'' équipées de superbes poignées en inox.
    kalou
    kalou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 24/08/2009
    Localisation : 95200

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par kalou Mar 16 Juin 2020 - 21:08

    moi j'ai monté du solide,
    poignée d'accastillage bateau ( osculati en vente dans les magasin de fourniture de bateau)

    poignées de tirage plastique moches Poignz10
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par Bret 76 Mar 16 Juin 2020 - 21:24

    En effet c'est beau et costaud.
    La vis sur la platine entre la poignée et la carrosserie , c'est pour utiliser les trous existants ????
    vince41
    vince41
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 993
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66
    Localisation : Sologne (41)

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par vince41 Mar 16 Juin 2020 - 21:27

    Oui, car apparemment pas vendu avec la poignée !??
    kalou
    kalou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 24/08/2009
    Localisation : 95200

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par kalou Mer 17 Juin 2020 - 8:48

    Bonjour Bret 76,
    oui car je n'aime pas faire des trous en plus Basketball
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par Bret 76 Mer 17 Juin 2020 - 10:26

    kalou a écrit:Bonjour Bret 76,
    oui car je n'aime pas faire des trous en plus   Basketball


    Bonjour ,

    En effet ,l'idéal est de reprendre les perçages initiaux .
    J'en ai utilisé un , mais le deuxième ne correspondait pas à l'entr'axe.
    En remplissant de Sika il n'y a rien à craindre.

    Concernant tes poignées ,je me pose tout de même la question de leur fixation sur la platine .qui ne me paraît pas très épaisse .

    Pour rappel je précise que mes poignées tiennent par des vis sur larges rondelles et serrées depuis l'intérieur au travers de l'ossature .

    vince41
    vince41
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 993
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66
    Localisation : Sologne (41)

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par vince41 Mer 17 Juin 2020 - 17:33

    Moi sur la Puck, elles sont fixés avec 2 vis à tôle dans la structure mais uniquement une épaisseur (pas traversant) Wink
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par Bret 76 Mer 17 Juin 2020 - 19:55

    Mes anciennes étaient fixées de l'extérieur sur une seule épaisseur ,ce qui suffit amplement .
    Les nouvelles sont du type poignées de meubles avec filetage .
    Elles ne peuvent être boulonnées que de l'intérieur de la caravane ce qui nécessite de traverser l'ossature en veillant à tomber bien en face des filetages.
    J'ai remplacé les vis filetées d'origine par des boulons plus faciles à serrer dans un endroit mal placé pour l'usage d'un tournevis.

    Contenu sponsorisé


    poignées de tirage plastique moches Empty Re: poignées de tirage plastique moches

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:25