Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+8
Jeannot
lr(e)17
renarb 29
pallas
christophe78
zygpapa
cobart
luis
12 participants

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made

    luis
    luis
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 18/04/2007
    Age : 52
    Localisation : morlaix (29)

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty LES VOLETS INTERIEURS Home Made

    Message par luis Ven 20 Avr 2007 - 11:50

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Dscf0027
    Voilà une photo des volets. Il sont découpés à la taille exacte de la vitre (ils rentrent dans la rainure du joint caoutchouc à l'intérieur)
    luis
    luis
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 18/04/2007
    Age : 52
    Localisation : morlaix (29)

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty volet en plastique

    Message par luis Ven 20 Avr 2007 - 11:54

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Dscf0028
    un détail du matériau utilisé (l'épaisseur doit faire environ 5 mm) c'est très léger, ça ressemble à des feuilles de protection dans le domaine du transport? en bref, c'est des plaques de plastique très légères et très noires (on voit pas à travers)
    cobart
    cobart
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 50
    Date d'inscription : 05/04/2007
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty Re: LES VOLETS INTERIEURS Home Made

    Message par cobart Ven 20 Avr 2007 - 20:44

    c est une exellente idée ça !
    c est léger, facile a manier, et super isolant de la lumiere.

    +1

    @+
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty Re: LES VOLETS INTERIEURS Home Made

    Message par zygpapa Mar 15 Mai 2007 - 19:26

    stores occultants dit "store sncf", pvc+alu réfléchissant. La notre aussi est équipée ainsi, efficace contre soleil,chaleur et lumiére; incapable de dire si c'était une option d'origine. on en trouve facilement dans le commerce, il suffit de les recouper à la bonne largeur. attention,les mécanisme sont fragiles.
    a+
    zyg
    christophe78
    christophe78
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/08/2007
    Age : 55
    Localisation : Hermeray (78)

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty volets intérieurs pour fenêtres fixes (fabrication maison)

    Message par christophe78 Ven 31 Aoû 2007 - 20:32

    Bonjour

    J'adore ma puck mais moi j'aime bien dormir dans le noir donc je me suis bricolé des volets intérieur pour ma toutes première puck et lorsque je l'ai revendue je les ai gardé puisqu'ils allaient sur ma nouvelle coquille! J'ai fais ces volets à l'aide d'anciens panneau publicitaires épais (enirons 3 mms) en fait ce sont deux feuille de plastique blanc épaissent collées ensembles par de la mousse compressée ! Donc voici les photos.

    alors vue de l'extérieur lorsqu'ils sont fermés ça donne cela (bien sur vous n'êtes pas forçer de mettre les mêmes choses que moi dessus lol! ) LES VOLETS INTERIEURS Home Made Vue_ex11 vue de l'intérieur > LES VOLETS INTERIEURS Home Made Volet_10
    un demi en place donne ça > LES VOLETS INTERIEURS Home Made Moitie10 vue en coupe > LES VOLETS INTERIEURS Home Made Detail10


    J'ai réalisé les miens en deux parties ceci dans un but évident de facilité de manoeuvres, ils suffit de les couper aux bonnes dimentions pour qu'ils coulissent à l'intérieur de la grosse lèvre des joints de vitres fixes (initialement prévue pour récupérer la condensation de la nuit) et op aucun perçages aucunes traces quelconques et croyez moi lorqu'ils sont fermés absolument rien n'est visible de l'extérieur ! En plus comme les miens sont blanc ils renvoie la chaleur qui pourrait passer à travers les doubles vitrages plastiques ! Autres avantage et non des moindres lui aussi , ils sont très très légers et résistants.

    Alors qu'en pensez vous ?
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty Re: LES VOLETS INTERIEURS Home Made

    Message par pallas Ven 31 Aoû 2007 - 20:44

    Salut Christophe,

    Super idée, tes volets. J'en avais vu des ressemblants, mais noirs, ça doit attirer la chaleur, par contre, ça donne un petit côté limousine de ministre à la Puck...king

    Merci de nous en faire profiter, ça donne de bonnes idées!!Idea

    A bientôt, Pallas.
    renarb 29
    renarb 29
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 03/09/2008
    Age : 74
    Localisation : Finistère SUD

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty volets intérieurs ....suite

    Message par renarb 29 Ven 12 Sep 2008 - 16:56

    Je suis bien content d'être tombé par zazard affraid sur ce post qui m'ouvre de nouveaux horizons pour parfaire le bricolage de cet été :
    grands calendriers de mon banquier découpés aux dimensions sur le même principe que ceux de christophe et sur lesquels j'ai collé à la colle blanche des protections solaires aluminisées prévues pour les pares brise de voiture.
    C'est nickel : le noir Suspect la nuit Sleep et la protection solaire sunny le jour Embarassed !
    lr(e)17
    lr(e)17
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 08/09/2008
    Age : 69
    Localisation : près La Rochelle 17

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty Re: LES VOLETS INTERIEURS Home Made

    Message par lr(e)17 Ven 12 Sep 2008 - 17:36

    on a fait la même chose avec "matelas de sol" décathlon.
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty Re: LES VOLETS INTERIEURS Home Made

    Message par Jeannot Ven 12 Sep 2008 - 22:07

    Bonsoir,
    Nous aussi on a ça (j'ai l'impression que ça va être tendance) fait en carton de calendriers, mais au bout de quelques années d'utilisation (environ 5ans ) les cartons sont tellement usés par le soleil qu'on a dû les remplacer.
    Cette année nous avons opté pour de l'aggloméré de 3 mm d'épaisseur. Pour l'instant c'est nickel.
    jerome51
    jerome51
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 10/10/2008
    Age : 52
    Localisation : reims (51) et aisne - coucy les eppes (02) - france

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty Re: LES VOLETS INTERIEURS Home Made

    Message par jerome51 Jeu 23 Oct 2008 - 18:33

    luis a écrit:LES VOLETS INTERIEURS Home Made Dscf0028
    un détail du matériau utilisé (l'épaisseur doit faire environ 5 mm) c'est très léger, ça ressemble à des feuilles de protection dans le domaine du transport? en bref, c'est des plaques de plastique très légères et très noires (on voit pas à travers)
    *
    bonjour,je cherche cela depuis longtemps quelqu'un connait-il le nom de ce matériau en plastique?
    alinetoma
    alinetoma
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 659
    Date d'inscription : 25/07/2008
    Age : 56
    Localisation : Nord près de Douai

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty Re: LES VOLETS INTERIEURS Home Made

    Message par alinetoma Jeu 23 Oct 2008 - 21:53

    Va voir dans les magasins alimentaires, au rayon de l'eau, sur les palettes tu va en trouver, cela sert à separer les niveaux... What a Face


    _________________
    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Aline110 sa puck LES VOLETS INTERIEURS Home Made 03090811 et ses galgos LES VOLETS INTERIEURS Home Made Chiens10
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty Re: LES VOLETS INTERIEURS Home Made

    Message par roxy Dim 2 Nov 2008 - 9:11

    j'ai du deja le dire mais pour realiser ce genre de volet il y a chez brico... 2 plaques de polystyrene dur extrude blanc 2epaisseur possible 3mm ou 5mm pour peu cher environ 4e et 6e ( attention il y a les 2 plaques pour ce prix ) ca sert isoler les mur de humidite et c'est pas un rouleau y'a plus qu'a decouper aux dimensions et le tour est joué :!!!!!!
    renarb 29
    renarb 29
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 03/09/2008
    Age : 74
    Localisation : Finistère SUD

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty Re: LES VOLETS INTERIEURS Home Made

    Message par renarb 29 Lun 3 Nov 2008 - 0:05

    Bonsoir ,

    Je travaille dans une entreprise de décoration et je n'ai pas pensé à ce matériau . En fait ce produit est du polystyrène extrudé plus connu sous le nom de DEPRON ; en 2 épaisseurs 3 et 6 mm en plaque de 0.80 de large et 1.20 ml de de long liée par 2 et par leur milieu pour pouvoir s'afficher sur de 2.40 ml de hauteur sur un mur et supprimer les effets de parois froides et ainsi la condensation . C'est un peu fragile et cassant mais çà devrait être pas mal avec un décor collé du côté intérieur caravane et un revêtement réfléchissant la chaleur du côté soleil . ( on pourra même inverser les faces pour l'hiver ) . Un conseil quand même la surface de ce matériau est très lisse et très peu poreuse aussi ,si vous voulez y coller quelque chose , il est impératif d'y passer au préalable 1 couche d'accrochage spécifique à cette matière .

    Eribatement votre ,

    Renarb 29 .
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty Re: LES VOLETS INTERIEURS Home Made

    Message par Pat16 Mar 3 Fév 2009 - 9:55

    Bonjour Wink

    Je cherche ce post depuis au moins une demi-heure Rolling Eyes pour présenter mon rideau d'obturation baie avant, fait à partir d'un tapis de sol Décathl..:
    j'ai fait le gabarit avec un carton, mais la dimension exacte n'est pas très facile à trouver Rolling Eyes , sinon c'est nickel, le noir total Cool :

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Pict0323
    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Pict0324


    Pat.
    renarb 29
    renarb 29
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 03/09/2008
    Age : 74
    Localisation : Finistère SUD

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty Re: LES VOLETS INTERIEURS Home Made

    Message par renarb 29 Mar 3 Fév 2009 - 11:06

    Bonjour Pat,
    Le résultat est nickel bravo!!!! Et évidemment pour le même prix il faut que tu nous donnes la recette et ces ingrédients .
    Le matériau que tu as utilisé , c'est quelle matière ? çà se présente comment ? en rouleau ? en plaques ? çà vaut cher ???????
    et question ultime une fois découpé à la bonne dimension comment çà tient ?
    Renarb 29
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty Re: LES VOLETS INTERIEURS Home Made

    Message par Pat16 Mar 3 Fév 2009 - 11:51

    Bonjour Wink
    Dis donc Renard, n'aurais tu pas quelques problèmes de vue Rolling Eyes Laughing

    fait à partir d'un tapis de sol Décathl..:

    Un tapis de sol aluminisé d'un côté, acheté chez Décathlon, mais que l'on doit trouver dans de nombreux magasins, le prix est de 3 ou 4 euros (plus le prix en tête, mais pas cher en tous cas),
    et la recette n'est pas de moi, mais j'ai vu ça sur un fofo.

    Par contre pour la découpe, "mef", prendre un gabarit genre carton assez souple, la baie a tellement une forme bizarre que l'on risque de se planter, et c'est bien si ça colle "pile-poil" dans la gorge de la baie (ni trop petit ni trop grand), quant à l'épaisseur, ça fait juste l'épaisseur qui loge dans la gorge Cool

    A ta dispo, pour plus amples renseignements (comme à la dispo des autres évidemment Laughing Rolling Eyes ).
    Pat.

    Contenu sponsorisé


    LES VOLETS INTERIEURS Home Made Empty Re: LES VOLETS INTERIEURS Home Made

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:16