Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+12
didier
jbriba
Mr Belette
Ditel31
Ed320Fam
Chevyriba
DUNE
Deuchiste
madom
Dams
marmotte55
bebert38
16 participants

    probleme de confort de couchage avec les coussins !!

    jbriba
    jbriba
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 59
    Localisation : Morbihan

    probleme de confort de couchage avec les coussins !!  - Page 2 Empty Re: probleme de confort de couchage avec les coussins !!

    Message par jbriba Sam 18 Mai 2013 - 6:30

    probleme de confort de couchage avec les coussins !!  - Page 2 Img_1122

    Le montage n'est pas d'origine : le dégagement que l'on voit dans le haut du panneau latéral de coffre sert à loger un tube métallique transversal destiné à soutenir les 2 grands coussins. Sur ma Triton 2008, ce tube (en forme de "L") est fixé sur le panneau de l'autre coffre et pivote. La table n'est pas utilisée. Je n'ai pas de photos sous la main mais au besoin, je pourai en mettre 1 en ligne.

    Le montage bricolé peut justifier les douleurs (la table est trop haute). Ceci dit, je confirme que les coussins sont très fermes. J'ai renoncé à l'achat d'un surmatelas en raison des dimensions et de l'encombrement un fois roulé. J'utile désormais une simple couette pliée en 2 sous le drap housse : le gain en confort est très appréciable !
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    probleme de confort de couchage avec les coussins !!  - Page 2 Empty Re: probleme de confort de couchage avec les coussins !!

    Message par didier Mer 19 Juin 2013 - 22:38

    Bonsoir,

    Tout à fait d'accord avec jbriba.
    Le décochement que l'on voit sur le haut du bord du coffre est bien pour faire glisser un tube (cintré à l'équerre) qui pivote et se cale sous le coffre opposé quand on monte la dinette. J'ai cette installation sur ma troll.
    La table n'est pas utilisée pour le couchage. Ce sont les 2 assises de la banquette qui se rejoignent au milieu, et les 2 coussins se positionnent de part et d'autre, le long des parois.

    Par contre, ce n'est pas pour autant vraiment confortable. J'ai changé par 2 fois les mousses des assises sans résoudre nos maux dorsaux. J'ai résolu le problème en posant une mousse de 130x200 dont je me sers de matelas.
    Par contre, cela me condamne la grande dinette, ce qui ne me gêne plus puisque nous ne sommes plus que 2 à voyager.
    Il m'est arrivé une fois d'en avoir besoin. J'ai alors roulé la mousse (qui est quand même assez souple) et l'ai stockée pour la soirée dans la voiture.

    Si j'y pense et que j'en ai le temps, je prendrai quelques photos de tout ça.

    Didier
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    probleme de confort de couchage avec les coussins !!  - Page 2 Empty Re: probleme de confort de couchage avec les coussins !!

    Message par vieux.lion Ven 21 Juin 2013 - 13:54

    bonjour.nous avons ajoutés ce matelas autogonflant.Et malgré l'age de nos artères, pas de problème au réveil!!MB.probleme de confort de couchage avec les coussins !!  - Page 2 Abd08010
    Zelda
    Zelda
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 215
    Date d'inscription : 29/07/2007
    Age : 73
    Localisation : Peillon Alpes Maritimes

    probleme de confort de couchage avec les coussins !!  - Page 2 Empty Re: probleme de confort de couchage avec les coussins !!

    Message par Zelda Lun 24 Juin 2013 - 21:35

    Nous, on a eu le même problème et comme on était 2 on a décidé de laisser le lit fixe. Sur le forum on a trouvé le moyen de transformer sans toucher à la caravane: une grande planche, dessus les coussins positionnés "nuit" et un matelas en mousse de 7cm coupé à la mesure. Et c'est parfait, on peut soulever la planche pour accéder aux coffres et plus de problèmes de dos. Je possède une Eriba touring familia de 1993
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6237
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    probleme de confort de couchage avec les coussins !!  - Page 2 Empty Re: probleme de confort de couchage avec les coussins !!

    Message par Gratefulman0 Lun 24 Juin 2013 - 23:13

    Moi j'ai supprimé les banquettes, et installé l'armature d'un vieux clic-clac en 2 x 0,60 X 1,80m + un matelas en latex.
    Cela me permet de conserver les coffres de chaque coté + un rangement au fond pour y mettre le couchage.
    Bonne nuit les petits... lol!
    guypat
    guypat
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2013
    Age : 64
    Localisation : Cotes d'Armor 22580

    probleme de confort de couchage avec les coussins !!  - Page 2 Empty couchage

    Message par guypat Mer 26 Juin 2013 - 18:18

    bonjour
    pour notre part dans la Familia 1981 nous avons fait tailler une mousse relativement dense de 5cm d'epaisseur
    bon resultat
    nous avons trouvé le produit sur le marché local Paimpol et alentours
    Cdt

    Patrick

    Contenu sponsorisé


    probleme de confort de couchage avec les coussins !!  - Page 2 Empty Re: probleme de confort de couchage avec les coussins !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 20:26