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    fonctionnement frein à main et d'attelage sur Puck 1990.

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    naud44
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    Message par naud44 le Dim 19 Aoû 2012 - 13:57

    Bonjour aux Eribistes,

    Je me pose trois questions sur le freinage de ma puck (1990)

    1- le frein à main: est-ce qu'il fonctionne quand il y a une pente descendante vers l'arrière de la caravane) ?

    2- le frein d'attelage dit à inertie, je crois: Il s'agit d'un ALKO 60S/2. Quand je recule avec une forte montée (10% peut-être), l'amortisseur de l'attelage se compresse, normal je pense, mais est-ce que cela actionne les mâchoires au niveau des tambours; donc est-ce que cela bloque les roues? J'ai bricolé une pièce qui empêche le verrin de se compresser lors de ce type de manoeuvre mais est-ce nécessaire ou est-ce qu'il y a quelque chose de mal réglé? A noter que ma Puck ne freine pas quand je recule sur un terrain relativement plat.

    3- freinage à inertie. Quel en est le principe?

    Merci d'avance pour vos réponses.
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    Message par Dams le Dim 19 Aoû 2012 - 20:27

    1 / Il faut activer le debloquage

    2/ Normal car tu as un levier pour débloquer la marche arriere qui n'est pas automatique
    3/ Lorsque le véhicule freine la boule recule et actionne la tringlerie des freins qui vient actionner les tambours de la caravane, lorsque tu reaccelerre la boule avance et libère le freinage , l'amortisseur de fleche sert de "coussin compensateur" pour ne pas avoir d'accoup.
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    Message par Discret le Lun 20 Aoû 2012 - 15:13

    Tout est dit .

    Il y a certaines versions de nos caravanes qui sont équipés d'un recul automatique.A savoir que lorsque l'on passe en marche arrière,le système de freins se désactive et permet de reculer.
    Certaines versions sont purement manuelles et il y a un petit levier à actionner manuellement pour désactiver les freins et bloquer l'écrasement de l'amortisseur de timon.
    Plusieurs discussions sur le forum ont eu trait à cette question si importante


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