Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    fonctionnement frein à main et d'attelage sur Puck 1990.

    avatar
    naud44
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 66
    Localisation : nantes

    fonctionnement frein à main et d'attelage sur Puck 1990. Empty fonctionnement frein à main et d'attelage sur Puck 1990.

    Message par naud44 Dim 19 Aoû 2012 - 13:57

    Bonjour aux Eribistes,

    Je me pose trois questions sur le freinage de ma puck (1990)

    1- le frein à main: est-ce qu'il fonctionne quand il y a une pente descendante vers l'arrière de la caravane) ?

    2- le frein d'attelage dit à inertie, je crois: Il s'agit d'un ALKO 60S/2. Quand je recule avec une forte montée (10% peut-être), l'amortisseur de l'attelage se compresse, normal je pense, mais est-ce que cela actionne les mâchoires au niveau des tambours; donc est-ce que cela bloque les roues? J'ai bricolé une pièce qui empêche le verrin de se compresser lors de ce type de manoeuvre mais est-ce nécessaire ou est-ce qu'il y a quelque chose de mal réglé? A noter que ma Puck ne freine pas quand je recule sur un terrain relativement plat.

    3- freinage à inertie. Quel en est le principe?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    fonctionnement frein à main et d'attelage sur Puck 1990. Empty Re: fonctionnement frein à main et d'attelage sur Puck 1990.

    Message par Dams Dim 19 Aoû 2012 - 20:27

    1 / Il faut activer le debloquage

    2/ Normal car tu as un levier pour débloquer la marche arriere qui n'est pas automatique
    3/ Lorsque le véhicule freine la boule recule et actionne la tringlerie des freins qui vient actionner les tambours de la caravane, lorsque tu reaccelerre la boule avance et libère le freinage , l'amortisseur de fleche sert de "coussin compensateur" pour ne pas avoir d'accoup.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    fonctionnement frein à main et d'attelage sur Puck 1990. Empty Re: fonctionnement frein à main et d'attelage sur Puck 1990.

    Message par Discret Lun 20 Aoû 2012 - 15:13

    Tout est dit .

    Il y a certaines versions de nos caravanes qui sont équipés d'un recul automatique.A savoir que lorsque l'on passe en marche arrière,le système de freins se désactive et permet de reculer.
    Certaines versions sont purement manuelles et il y a un petit levier à actionner manuellement pour désactiver les freins et bloquer l'écrasement de l'amortisseur de timon.
    Plusieurs discussions sur le forum ont eu trait à cette question si importante


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba

    Contenu sponsorisé


    fonctionnement frein à main et d'attelage sur Puck 1990. Empty Re: fonctionnement frein à main et d'attelage sur Puck 1990.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:12