Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+7
BIBI et OLIVE
Aimoger
Eribabeth
Zuban38
Dams
jean claude
ph.sauvage
11 participants

    gaz ou electrique

    ph.sauvage
    ph.sauvage
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Age : 63
    Localisation : 62175

    gaz ou electrique Empty gaz ou electrique

    Message par ph.sauvage Mer 12 Oct 2011 - 19:38

    bonjour,
    ma familia ne possède pas de chauffage et je souhaiterai en installer un.j'hésite entre gaz ou electrique sachant quand meme que je suis le plus souvent en camping avec borne électrique.le problème qui se pose a moi est de savoir lequel est le plus intéressant.
    acheter un truma d'occas ou un petit convecteur électrique?
    merci de vos avis.
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par jean claude Jeu 13 Oct 2011 - 6:39

    Bonjour, je chauffe avec un convecteur 750W, cela coûte beaucoup moins cher qu'un chauffage gaz et chauffe aussi bien.
    ph.sauvage
    ph.sauvage
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Age : 63
    Localisation : 62175

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par ph.sauvage Jeu 13 Oct 2011 - 19:55

    merci jean claude,
    750w,ça doit le faire sachant qu'il faut a peu près 1000w pour 10 mètres carré sur une hauteur de 2.20m(en habitation).
    peut etre que 500w suffiraient puique nos caravanes sont loin des 2.20m.
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par Dams Jeu 13 Oct 2011 - 19:59

    J'ai acheté un petit cube a Weldom moins de 10 euros (Je fais tout à l'electrique comme toi) je ne me sentais pas d'investir dans une bouteille de gaz et encore moins de m'essayer a faire fonctionner mon chauffage a gaz trumatic
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par Zuban38 Jeu 13 Oct 2011 - 20:38

    Very Happy Bonsoir. Pour ton info je te soumets le modèle que j'ai retenu pour notre Puck (ce n'est pas une Troll...), de marque BESTRON acheté (en 2009) chez Nar....ne Acc.....res au prix de 45 € TTC (proposé pour la mise hors gel des camping-cars !). Les 500 Watts sont bien suffisants pour obtenir 20° en 10 mn environ ! Encombrement : largeur 30 cm, hauteur 25 cm, profondeur 10 cm max. à sa base (comprenant l'espace de sécurité par rapport au support mural).

    Pour voir l'article tu peux cliquer sur le lien suivant et te rendre au message n°4 et tu fais défiler jusqu'à visualiser mon installation. @+ Zub.

    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t5826-remise-a-niveau-de-notre-puck-82




    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    ph.sauvage
    ph.sauvage
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Age : 63
    Localisation : 62175

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par ph.sauvage Ven 14 Oct 2011 - 8:54

    Zuban38 a écrit: Very Happy Bonsoir. Pour ton info je te soumets le modèle que j'ai retenu pour notre Puck (ce n'est pas une Troll...), de marque BESTRON acheté (en 2009) chez Nar....ne Acc.....res au prix de 45 € TTC (proposé pour la mise hors gel des camping-cars !). Les 500 Watts sont bien suffisants pour obtenir 20° en 10 mn environ ! Encombrement : largeur 30 cm, hauteur 25 cm, profondeur 10 cm max. à sa base (comprenant l'espace de sécurité par rapport au support mural).

    Pour voir l'article tu peux cliquer sur le lien suivant et te rendre au message n°4 et tu fais défiler jusqu'à visualiser mon installation. @+ Zub.

    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t5826-remise-a-niveau-de-notre-puck-82


    merci pour l'info du chauffage,c'est juste ce qu'il me faut!pour le cablage electrique,je présume que du 1.5mm carré suffit pour l'alim du chauffage.
    ps:jolie resto(ça donne des idées!)
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par jean claude Ven 14 Oct 2011 - 17:44

    ph.sauvage a écrit:merci jean claude,
    750w,ça doit le faire sachant qu'il faut a peu près 1000w pour 10 mètres carré sur une hauteur de 2.20m(en habitation).
    peut etre que 500w suffiraient puique nos caravanes sont loin des 2.20m.

    500W peuvent suffire, je chauffe une Troll avec 750W;

    gaz ou electrique 100_2110
    Eribabeth
    Eribabeth
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 118
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 64
    Localisation : 62300

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par Eribabeth Sam 15 Oct 2011 - 9:52

    Bonjour,
    Pour ma Puck j'ai récupéré un radiateur électrique (convecteur) de 500W tongue , je le fixerai avec des sangles sur la petite porte du placard ainsi je peux le démonter à la belle saison. Je n'ai pas encore testé l'efficacité Suspect mais je pense que cela devrait suffire.
    Dans le temps, j'avais un chauffage d'appoint au gaz à fixer au dessus d'une bonbonne camping-gaz pour le camping mais j'ai peur de l'utiliser et de le faire tomber par maladresse. Rolling Eyes Je tiens trop à ma résidence secondaire pour y mettre le feu bom . C'est pour la même raison que j'ai préféré utiliser des lanternes à piles plutôt qu'au gaz.
    affraid Pétocharde ou prudente ?!
    Eribalement
    Elisa
    Aimoger
    Aimoger
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 12/05/2009
    Age : 69
    Localisation : Elbach - Haut-Rhin

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par Aimoger Dim 16 Oct 2011 - 17:51

    Ma Superpuck est équipée d'origine avec un Truma gaz. Je l'utilise rarement, ça chauffe trop ! J'ai une petit radiateur 750 W céramique. C'est un peu bruyant à cause du ventilo, mais suffisant. Il n'y a que en hiver sous la neige que j'utilise le Truma
    avatar
    BIBI et OLIVE
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 99
    Date d'inscription : 03/10/2007
    Age : 67
    Localisation : 69 Saint Priest

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par BIBI et OLIVE Dim 16 Oct 2011 - 19:07

    Ne te bile pas trop...pour chauffer ta cagouille un convecteur de 500 W suffit largement. Nous avons chauffé (trop) notre PAN DUO au ski (-20 la nuit) avec un vieux convecteur de 500W. Pour le choix de l'appareil je te conseille d'en prendre un en magasin de bricolage; il n'est pas utile d'y mettre des sommes astronomiques. Tu devrais t'en tirer pour une trentaine d'euros. Ah j'allais oublier de te dire d'éviter à tout prix les soufflants, on a l'impression qu'un Airbus se pose dans la caravane!!!
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par jean claude Dim 16 Oct 2011 - 19:19

    BIBI et OLIVE a écrit:Ne te bile pas trop...pour chauffer ta cagouille un convecteur de 500 W suffit largement. Nous avons chauffé (trop) notre PAN DUO au ski (-20 la nuit) avec un vieux convecteur de 500W. Pour le choix de l'appareil je te conseille d'en prendre un en magasin de bricolage; il n'est pas utile d'y mettre des sommes astronomiques. Tu devrais t'en tirer pour une trentaine d'euros. Ah j'allais oublier de te dire d'éviter à tout prix les soufflants, on a l'impression qu'un Airbus se pose dans la caravane!!!

    Entièrement d'accord avec toi, j'ai moi même acheté chez C...o.
    Eribabeth
    Eribabeth
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 118
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 64
    Localisation : 62300

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par Eribabeth Dim 16 Oct 2011 - 19:51

    BIBI et OLIVE a écrit:Ne te bile pas trop...pour chauffer ta cagouille un convecteur de 500 W suffit largement. Nous avons chauffé (trop) notre PAN DUO au ski (-20 la nuit) avec un vieux convecteur de 500W. Pour le choix de l'appareil je te conseille d'en prendre un en magasin de bricolage; il n'est pas utile d'y mettre des sommes astronomiques. Tu devrais t'en tirer pour une trentaine d'euros. Ah j'allais oublier de te dire d'éviter à tout prix les soufflants, on a l'impression qu'un Airbus se pose dans la caravane!!!

    Exact, il y en a à moins de 25€ en 500 W chez L..M.. J'avais regardé au cas où celui que j'ai récupéré ne marchait pas.
    ph.sauvage
    ph.sauvage
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Age : 63
    Localisation : 62175

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par ph.sauvage Ven 4 Nov 2011 - 19:40

    j'ai commandé mon bestron(trouvé a 24€).
    ph.sauvage
    ph.sauvage
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Age : 63
    Localisation : 62175

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par ph.sauvage Dim 20 Nov 2011 - 19:18

    le bestron est arrivé.je l'ai éssayé a la maison et je trouve que la chaleur rayonne pas mal vers l'arrière du chauffage.comptant l'installer en fixe sous la penderie,je me demande s'il ne faudrai pas intercaler un isolant thermique entre le bois et le chauffage.
    avez vous des idées de ce que je pourrai mettre?
    d'autre part,je cherche une prise marron avec le couvercle comme celle installée d'origine sur le bloc cuisine.
    antaeus
    antaeus
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Age : 67
    Localisation : SOMME

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par antaeus Jeu 20 Sep 2012 - 21:05

    j'hésite entre un radiateur à convection, ou un bain d'huile (30€ chez LM) à votre avis ?
    eugene83
    eugene83
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 69
    Localisation : Toulon

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par eugene83 Ven 21 Sep 2012 - 9:14

    A bain d'huile, le temps de chauffe est beaucoup plus long alors qu'un convecteur c'est immédiat ...
    MichEnmerco
    MichEnmerco
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1225
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 43
    Localisation : besancon

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par MichEnmerco Ven 21 Sep 2012 - 9:33

    le gaz est la meilleur solution pour rester autonome Wink
    nous on tourne qu'avec ca ...
    trefix
    trefix
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 54
    Localisation : 48000 BRENOUX

    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par trefix Ven 21 Sep 2012 - 14:55

    Notre Truma est infiniment trop puissant (nous l'avons vérifié) d'autant que la Pan est bien isolée.

    Son avantage indéniable est d'être indépendant de tout branchement électrique mais c'est bien le seul car hélas le radiateur dépasse et souffre de multiples coups reçus lors de l'utilisation du frigo.

    Bref, quand je restaurerai un Pan du même âge que la CX, ce sera SANS chauffage ! Une bonne couette suffit largement, si l'on ne vise pas le caravaneige.

    Pour mémoire, 10 kW peuvent chauffer 300 m3 convenablement isolés : nous chauffons facilement notre maison de 92 m2 par -15°C avec un poêle Harman de 10500 W !!!

    Si je devais VRAIMENT choisir un chauffage pour notre Pan, je bricolerais un truc avec un chauffage de poids-lourds, deux batteries et un transfo. pour recharger lorsque l'on prend l'électricité...

    Contenu sponsorisé


    gaz ou electrique Empty Re: gaz ou electrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 23:33