Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    branchement pour un 12V permanent

    avatar
    jo74
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 09/11/2014

    branchement pour un 12V permanent Empty branchement pour un 12V permanent

    Message par jo74 Dim 22 Fév 2015 - 17:09

    Bonjour à tout le monde, et merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

    J'ai acheté une SUPER PUCK d'occase et je dois la modifier car j'ai besoin d'être autonome en électricité au cas où car mon épouse doit dormir sur une PPC qui peut fonctionner sur le 12V grâce à un adaptateur 12/220.
    J'ai donc commencé par tirer un +permanent sur la broche 2 de la prise d'attelage côté voiture, il s'agit d'une prise 7 broche.
    Mais côté PUCKY, c'est l'anti-brouillard qui est sur la borne 2 et donc, dès que je branche la prise de la PUCKY, l'anti-brouillard s'allume.
    Quand je coupe le fil bleu d'alimentation de la lampe anti-brouillard dans le boitier gris qui se trouve sous le plancher, les veilleuses droites de la PUCKY ne s'allument plus.
    Quand j'enlève l'ampoule de l'Antibrouillard de la PUCKY, les veilleuses droites s'allument très faiblement.
    Donc, ce n'est pas la solution.
    As-tu solutionné ce problème pour pouvoir me dire comment modifier le câblage de la Pucky pour que l'anti-brouillard ne s'allume plus et que je puisse utiliser les pins 2 et 3 de la prise de la caravane pour alimenter les lumières intérieures et éventuellement le frigo quand je roule.
    Et quand je ne suis plus attelé, où je dois brancher la batterie ajoutée dans la Pucky sur les broches 2 et 3

    Je dois avouer que je suis perdu et l'aide des pros ayant déjà fait ce type de modif me serait utile.
    Merci

    Joël

    jteitler@orange.fr
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6243
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    branchement pour un 12V permanent Empty Re: branchement pour un 12V permanent

    Message par Gratefulman0 Dim 22 Fév 2015 - 17:29

    J'ai répondu à ton MP... Very Happy
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    branchement pour un 12V permanent Empty Re: branchement pour un 12V permanent

    Message par lolofay Dim 22 Fév 2015 - 20:11

    salut

    déjà je pense qu'il ne faut rien modifier dans les boites de dérivations ... c'est risqué je trouve

    ta caravane devait avoir une 13 broches d'origine donc il faut mieux jouer sur les connections dans la prise uniquement
    retirer le fil dans la borne 2 et mettre le 12v permanent à la place
    par contre il ne faut pas toucher au 3 selon moi , sinon en effet tu va perdre un cotés d'éclairage de la caravane ( les 2 cotés sont séparés par sécurité à

    il faut mieux ( comme j'ai sur la mienne ) n'avoir qu'un 12 permanent cotés caravane avec un interrupteur/inverseur pour utiliser soit la batterie caravane soit la batterie voiture
    et surtout bien pensé à basculer ton frigo au gaz lors des arrêts prolongés

    lolo


    _________________
    branchement pour un 12V permanent Planche-a-neige-surf-293
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    branchement pour un 12V permanent Empty bricolage électrique

    Message par PierreHury Mar 24 Fév 2015 - 1:44

    jo74 me contacte ici, donc je lui réponds dans ce même forum :

    http://www.passion-eriba.org/t8911p90-prise-multicon-cad-7-6-contacts#160397
    ma et benton
    ma et benton
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 43
    Localisation : jura

    branchement pour un 12V permanent Empty Re: branchement pour un 12V permanent

    Message par ma et benton Mar 24 Fév 2015 - 22:46

    et un panneau solaire avec une batterie a decharge lente ne vous conviendrait pas Question Question
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    branchement pour un 12V permanent Empty panneau solaire pour électricité

    Message par PierreHury Mer 25 Fév 2015 - 20:47

    Salut,
    Pourquoi pas ? Mais il faut voir le prix, la fiabilité, et le temps d'installation.
    Pour ma part, je ne dételle que rarement ma Puck quand je suis en vacances et je roule au moins un peu tous les jours, donc le 12V permanent pompant sur la voiture me suffit amplement.

    Contenu sponsorisé


    branchement pour un 12V permanent Empty Re: branchement pour un 12V permanent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 2:20