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    12 V permanent

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    Message par rabuons Dim 18 Avr 2010 - 22:09

    Bonjour,
    J'ai tiré un cable 6mm2, comme conseillé, de la batterie a la prise 7 broches, avec un fusible dans le circuit pour le 12 v permanent, relié à la broche 2. Tout va bien sauf que le feu de brouillard Ar de la voiture reste allumé.
    Je précise que la voiture est une Laguna 2 et que la caravane (Triton 1983) n'est pas attelée.
    Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème?
    Merci d'avance.
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    Message par lolofay Dim 18 Avr 2010 - 23:30

    ???

    Alors , soit tu as omis de retirer le fil de la fiche , celui qui est relié à l'anti brouillard ce qui m'étonnerai , soit ta fiche et une 7+1 , c'est à dire qu'elle a un retour pour déconnecter l'antibrouillard de la voiture .

    Je t'invite à regarder ta prise voiture , si tu as un contact extérieur sur le pourtour hors des plots , il faut défaire le fil .

    Sur un 7+1 , ce fil permet de déconnecter le feu de la voiture , histoire de ne pas etre ébloui par le reflet sur une caravane ou remorque attelée

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    Message par rabuons Lun 19 Avr 2010 - 15:49

    Bonjour,
    Merci lolofay, je viens de vérifier j'ai bien une prise 7+1. J'ai fait la manip et effectivement les feux de brouillard ar ne s'allument plus. Mais je ne peux plus les allumer non plus avec la commande au volant. je vais donc mettre une prise séparée pour le conducteur +12V permanent que je brancherai quand je tirerai la caravane. Je ne vois pas d'autre solution?
    Merci encore car vraiment j'ai passé du temps à chercher sans trouver d'explication à ce problème.
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    Message par rabuons Lun 19 Avr 2010 - 19:54

    Bonjour. Sujet fusionné avec le précédent car même auteur sur même problème. Zub pour l'Equipe Passion-Eriba.

    Bonjour,
    Je reviens sur mon problème avec le 12 V. Sur la voiture dans ma prise 7+1 broche, si je branche sur la broche extérieure supplémentaire le fil bleu (que je retire de la borne N°2) avec le fil qui y est déjà connecté et que je supprime la petite languette qui relie la borne 2 à cette borne extérieure, je dois pouvoir utiliser mes feux de brouillard AR dans tous les cas de figure tout en connectant le 12V permanent sur la borne N°2. Quelqu'un a déjà fait ce branchement ?
    Merci de vous pencher sur cette suggestion.
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    Message par Phil/Do Lun 19 Avr 2010 - 21:10

    salut
    surtout le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge.
    Cdt
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    Message par rabuons Lun 19 Avr 2010 - 21:18

    bonjour,
    je ne comprends pas: quels boutons bleus et rouge?
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    Message par mimigold Lun 19 Avr 2010 - 22:04

    C'est pas beau de se moquer !
    D'après les descriptions faites dans les posts précédents, le problème pourrait se résoudre en débranchant (de la prise) les 2 fils connectés sur le plot 2 et sur celui du contact associé et en raccordant ces 2 fils ensemble par un domino (par exemple).
    Le plot 2 devient ainsi libre pour y raccorder le +12 permanent venant de la batterie.
    Par contre, les feux de brouillard arrières seront allumés (si on les veut) que la cara soit branchée ou non.
    Une autre solution consiste à passer le tracteur (et la cara) en 13 plots.
    C'est, il me semble la solution la plus pérenne, vu que l'on se dirige, lentement mais sûrement, vers cette configuration.
    Pour ma part, j'ai le tracteur et la cara en 13 et j'ai un adaptateur 13/7 lorsque je mets une remorque.
    Sur ce forum, il y a les plans de câblage des 7 plots, 7+6 Multicon et 13 plots.
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    Message par rabuons Lun 19 Avr 2010 - 22:14

    Merci Michel
    Je vais faire l'essai en raccordant les 2 fils en question. si tout va bien je vais déjà essayer la caravane comme ça, je l'ai achetée l'an dernier et ne l'ai pas encore utilisée et ensuite je passerai à la solution 13 broches.
    Bonne soirée.

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