Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    borne electrique saute quand je branche le frigo

    avatar
    fanie
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 24/05/2011

    borne electrique saute quand je branche le frigo Empty borne electrique saute quand je branche le frigo

    Message par fanie Mar 24 Mai 2011 - 14:50

    Bonjour, lol!
    Je suis l'heureuse propriétaire d'une ancienne ERIBA FAMILIA de 1978, dans le département 35 et jusqu'à maintenant, tout fonctionnait dans celle-ci !!!! sunny
    Seulement, lors de notre dernière sortie, quand nous avons branché l'alimentation électrique, la borne du camping a sauté. Nous avons donc coupé le frigo et mis seulement les lumières... et celles-ci fonctionnaient !!
    Nous en déduisons que le frigo est le responsable !!!
    Quelqu'un aurait-il un avis sur le problème ? Cela peut-il venir du frigo, lui-même ? ou seulement de l'alimentation générale, des fusibles (s'il y en a) etc...
    Merci beaucoup de votre aide !!!

    avatar
    paco1109
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 12/05/2008
    Age : 65
    Localisation : toulouse

    borne electrique saute quand je branche le frigo Empty Re: borne electrique saute quand je branche le frigo

    Message par paco1109 Mar 24 Mai 2011 - 16:43

    bonjour
    vous avez certainement la resistance du bouilleur du frigo qui est hs donc elle se met à la masse des que ça chauffe à remplacer de memoire c'est une resitance crayon de 100 W

    crdt
    paco
    avatar
    fanie
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 24/05/2011

    borne electrique saute quand je branche le frigo Empty Re: borne electrique saute quand je branche le frigo

    Message par fanie Mer 25 Mai 2011 - 9:08

    Merci beaucoup de votre réponse !
    Nous sommes en train d'oter le frigo de son emplacement... mais c'est pas facile pour des novices scratch !!
    Votre réponse nous donne une piste de réparation... seulement savez-vous à quel endroit du frigo se trouve cette résistance ?
    J'abuse Embarassed
    Je vous en remercie
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    borne electrique saute quand je branche le frigo Empty Re: borne electrique saute quand je branche le frigo

    Message par DUNE Mer 25 Mai 2011 - 9:38

    fanie a écrit:Merci beaucoup de votre réponse !
    Nous sommes en train d'oter le frigo de son emplacement... mais c'est pas facile pour des novices scratch !!
    Votre réponse nous donne une piste de réparation... seulement savez-vous à quel endroit du frigo se trouve cette résistance ?
    J'abuse Embarassed
    Je vous en remercie
    Bonjour,
    voir la
    http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm
    ou la
    http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=3819&postdays=0&postorder=asc&start=0
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    borne electrique saute quand je branche le frigo Empty Re: borne electrique saute quand je branche le frigo

    Message par DUNE Mer 25 Mai 2011 - 9:41

    Re,
    ou ici
    http://www.lesamisderiba.fr/-Modes-d-emploi-Frigo-
    avatar
    fanie
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 24/05/2011

    borne electrique saute quand je branche le frigo Empty Re: borne electrique saute quand je branche le frigo

    Message par fanie Mer 25 Mai 2011 - 15:09

    Merci tout plein !!! flower
    j'ai de la lecture pour ce week-end !!!! Laughing
    Je vous tiens au courant... en espérant que ce n'est...
    1) que la résistance
    2) que je trouve à acheter une neuve pour la remplacer !
    Bonne journée ou bonne soirée !
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    borne electrique saute quand je branche le frigo Empty Re: borne electrique saute quand je branche le frigo

    Message par DUNE Mer 25 Mai 2011 - 16:57

    Re,
    Ce n' est peut être q'une masse un fil qui traine ou de la poussiére reste a voir il n' y a qu' une solution d é m o n t a g e ! Very Happy
    avatar
    fanie
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 24/05/2011

    borne electrique saute quand je branche le frigo Empty Re: borne electrique saute quand je branche le frigo

    Message par fanie Jeu 26 Mai 2011 - 8:42

    Bonjour et merci beaucoup !
    Je vous tiens, bien sur, au courant... Laughing (jeu de mots de circonstance, c'est sûr) du résultat...
    C'est la moindre des choses ....
    Bonne journée flower
    mimigold
    mimigold
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 424
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 75
    Localisation : 34070 Montpellier

    borne electrique saute quand je branche le frigo Empty Re: borne electrique saute quand je branche le frigo

    Message par mimigold Mar 21 Juin 2011 - 14:53

    Bonjour.
    J'arrive un peu tard sur ce sujet, mais affaires familiales obligent...
    J'ai eu la même mésaventure avec ma cara, bien que plus récente.
    Le disjoncteur principal sautait dès que je mettais le frigo en fonction sur le 220.
    Après plusieurs essais, j'ai constaté que, sans connexion à la terre, cela fonctionnait. Ce qui donne la piste d'une masse quelque part. J'ai "fonctionné" comme
    ça pendant un certain temps, bien que ce ne soit pas très sécurisant. D'autant plus qu'en cas de temps humide, il valait mieux ne pas toucher en même temps le sol et la masse de la cara, sinon quelques picotements se faisaient sentir...
    Je passais sur le gaz dès qu'il pleuvait. Courageux mais pas téméraire !
    Au final, il s'agissait d'un mauvais montage de la résistance 220. Défaut trouvé après plusieurs interventions du SAV Yp...mp.
    C'est une piste à explorer si les recherches précédentes n'ont pas amené de solution.

    avatar
    fanie
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 24/05/2011

    borne electrique saute quand je branche le frigo Empty Re: borne electrique saute quand je branche le frigo

    Message par fanie Mar 21 Juin 2011 - 15:33

    Bonjour et merci !
    La suite de mon épisode....
    J'ai commandé, hier une résistance 220 v 105 w (c'est ce qui est noté sur la résistance !!!! après avoir demandé de l'aide pour le démontage à mon entourage...
    Et oui ! femme au courant... mais femme tout de même !!!! Embarassed
    Je tiens compte de votre message précédent "masse"
    Dans tous les cas, il faut que ce frigo fonctionne à nouveau car départ pour les vacances le 8 juillet... sunny
    Ce frigo fonctionne très bien au gaz, si par malheur, nous n'arrivons pas à le réparer... je basculerai sur le gaz... Wink et verrai ça après les vacances....
    Je continue à vous tenir au courant... et encore merci à vous tous flower
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    borne electrique saute quand je branche le frigo Empty Re: borne electrique saute quand je branche le frigo

    Message par DUNE Mar 21 Juin 2011 - 19:31

    Bonsoir,
    Voir la
    http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm
    http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=3819&postdays=0&postorder=asc&start=0
    avatar
    fanie
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 24/05/2011

    borne electrique saute quand je branche le frigo Empty ca fonctionne !

    Message par fanie Mar 23 Aoû 2011 - 11:36

    bonjour tout le monde....
    Et voilà, retour de vacances avec ma "titine" que j'adore...
    et en plus !!! MON FRIGO FONCTIONNE et ceci, grâce à vous...
    Quel bonheur ! sunny
    Nous avons pu(avec l'aide de mon fils, tout de même) ôter le frigo de son emplacement, trouver la résistance que j'ai commandé sur internet. C'était une résistance coudée 220 v/105w. Fait un gros nettoyage sur le frigo, mettre au chaud la résistance dans la laine de verre et hop !!!
    C'est reparti pour 30 ans.....
    Encore merci à tous pour les diagnostics flower

    Contenu sponsorisé


    borne electrique saute quand je branche le frigo Empty Re: borne electrique saute quand je branche le frigo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:15