Avec la Xantia, c'était un problème de longueur. J'avais fais usiner le col de cygne (méplats) pour pouvoir le repercer. Résultat : des marche-arrières bien plus faciles et beaucoup moins d'effet de balourd sur l'attelage, un régal !Deuchiste a écrit:[...] j'ai finalement pu résoudre mon problème de hauteur de boule d'attelage tout seul, [...]
Je n'ai pas eu d'accident avec, mais pour voir que le col de cygne avait été raccourci*, il aurait fallu que l'assureur connaisse par cœur tous les attelages de Xantia ! Je pense que dans le cas d'une adaptation d'un col de cygne moins haut, avec la même épaisseur de métal et les mêmes boulons, bien malin celui qui peut dire que la pièce n'est pas la bonne et que la garantie et/ou l'assurance ne peut donc jouer normalement...
Sans compter que le dimensionnement de ces pièces n'est pas franchement " aéronautique " et que les marges de sécurités sont a priori confortables, sur les cols de série ! " C'est pas d' l'or, c'est d' la bonne ferraille "
A+
* la Xantia est ferraillée, depuis, mais j'ai l'attelage à vendre pour une poignée de cerises...