Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    quel type de batterie et chargeur

    gepeto
    gepeto
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 56
    Localisation : ISERE

    quel type de batterie et chargeur Empty quel type de batterie et chargeur

    Message par gepeto Lun 5 Juil 2010 - 15:56

    Bonjour à tous,
    je me rapproche de vous pour vous demander un conseil pratique.
    J'aimerais installer une batterie auxiliaire pour alimenter en 12volts ma puck mais sans passer par la batterie de la voiture.
    J'aimerais une installation complètement indépendante.
    J'aimerais surtout alimenter le frigo pendant le voyage et pouvoir recharger la batterie sur 220 une fois arrivé à destination.
    Généralement je préfère avoir un emplacement dans un camping plutôt que faire du sauvage !
    Donc quel type de batterie et chargeur pour réaliser tout ça ?!
    Comment isoler mon circuit 12 volts et le relier en toute sécurité sur cette nouvelle batterie?!
    Merci d'avance pour vos réponses.
    à très bientôt
    Gepeto
    avatar
    19ANSDERIBA
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 77
    Date d'inscription : 13/03/2009
    Age : 65
    Localisation : MULHOUSE

    quel type de batterie et chargeur Empty Re: quel type de batterie et chargeur

    Message par 19ANSDERIBA Lun 5 Juil 2010 - 18:58

    Bonjour,
    A la lecture de tes prérogatives, il me semble que la batterie n'est pas la solution adaptée!
    Le frigo fonctionne sur le 12v voiture pendant le trajet, et à l'arret sachant que tu es de préférence sur un emplacement c'est le 230v qui le ferra fonctionner, ou mieux encore le gaz.
    Si tu souhaites avoir une installation 12V indépendant du 12v voiture, l'installation d'un transfo 230/12v suffit, avec redressage du circuit alimentant la pompe à eau.
    @+
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    quel type de batterie et chargeur Empty Re: quel type de batterie et chargeur

    Message par Phil/Do Lun 5 Juil 2010 - 20:21

    Bonjour
    Je vous recommande un chargeur 'cristec'de 6A à 25A.Le top en fiabilité.
    Cdt
    gepeto
    gepeto
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 56
    Localisation : ISERE

    quel type de batterie et chargeur Empty Re: quel type de batterie et chargeur

    Message par gepeto Lun 5 Juil 2010 - 21:43

    merci pour vos réponses ;-)
    en fait je n'utilise pas le 12v voiture car mon attelage n'est pas prévu pour et je n'ai pas envie de le modifier car je vais certainement changer de véhicule. C'est pour cela que j'aimerais que la puck soit autonome en 12v pendant les trajets et les arrets sans 220 car une fois en place c'est le 220 qui prend le relais . Mon frigo est un tri mixte qui fonctionne aussi en 220 .
    Je vais regarder pour le chargeur mais j'ai un doute pour la batterie et le branchement sur la puck pour la partie 12v.

    Contenu sponsorisé


    quel type de batterie et chargeur Empty Re: quel type de batterie et chargeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:31