Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+12
Papymontagne 05
landeriba
Bidibulle
solon
romop36
ecce
bernard et jean-marie
Discret
cporter
Zuban38
dot et david
bvlmen
16 participants

    recherche restaurateur pro

    bvlmen
    bvlmen
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 26/08/2007
    Age : 64
    Localisation : Balaruc

    recherche restaurateur pro Empty recherche restaurateur pro

    Message par bvlmen Mar 20 Avr 2010 - 16:59

    Bonjour,
    Connaissez-vous en France ou ailleurs un professionnel de la
    restauration d'anciennes Eriba. ?
    Attention, je parle de pros au sens propre. Service payant.
    N'y-a-t-il pas une niche à saisir pour d'anciens Hymer de Cernay ? Il est
    tellement dommage de voir ce gachis de savoir-faire. recherche restaurateur pro Icon_question
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par dot et david Mar 20 Avr 2010 - 21:45

    Bonsoir
    Personnellement, je n'en ai jamais entendu parler.
    Pour ce qui est du marché à saisir, je doute qu'il soit si important, même si comme tu le dis, cela pourrait donner un second souffle à certains artisans de Cernay.
    Pour tous les possesseurs d'Eriba anciennes que je connais, moi y compris, l'achat a répondu à un coup de cœur et à une appropriation de leurs cagouilles. Ceux sont des gens qui prennent un malin plaisir à bricoler ou même à restaurer leurs caras. Je doute qu'ils soient prêts à laisser ce plaisir à un autre, professionnel ou pas.
    Ce n'est que mon avis .
    David


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    recherche restaurateur pro Girafe-5784
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par Zuban38 Mar 20 Avr 2010 - 23:38

    Bonsoir. J'ai tendance à partager l'avis de David. En effet, une cara restaurée ne s'exhibe pas comme une voiture ancienne lors de défilés multiples ou concentrations de week-end, pratiqués par de nombreux passionnés. Je doute donc que beaucoup de gens soient disposés à faire restaurer une vieille cara, serait-ce même une Eriba, et pour quel prix ? La plupart des amateurs d'anciennes se chargent eux-mêmes de la resto ou se font aider par des copains. Mon objectivité peut être contestée puisque je suis de ceux là, mais de là à penser qu'il y a un marché... j'en doute. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par cporter Mer 21 Avr 2010 - 8:36

    bonjour je suis aussi du meme avis que david et zub la restauration de caravane n'interresse que très peu de monde et les passionnés se retrouve autour des deux trois forums qui existe.
    Pendant la remise en etat de la mienne je me suis aperçu qu'en France nous avions pas la culture de la caravane comme nous avons celle de la voiture ancienne ou nombres de site et de forum revues leurs sont consacré ainsi que les founisseurs de pieces detachés pour trouver des pieces d'ancienne eriba c'est surtout en Allemagne ici meme les grandes marques d'accessoire ne m'ont ete d'aucun secours ni meme de conseil c'est pourquoi ce forum est important et qu'il est bien de le maintenir et de l'enrichire recherche restaurateur pro Icon_cheers
    bvlmen
    bvlmen
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 26/08/2007
    Age : 64
    Localisation : Balaruc

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par bvlmen Mer 21 Avr 2010 - 9:42

    recherche restaurateur pro Icon_scratch Bonjour. Merci à vous tous pour ces réponses. Effectivement, en naviguant sur le net, je me suis rendu compte que la plupart des éribas restaurées que l'on peut admirer sur you tube sont soit allemandes, soit hollandaises. Ces restaurations sont d'ailleurs dans la même veine culturelle que celles des combis de Volkswagen.
    Maintenant, pour moi se pose un petit problème car ma Troll 82 (à laquelle je tiens) présente quelques signes de fatigue (plancher, joints de baie avant, compas de baie arrière) comme toutes les yaourtières de cet âge je suppose.
    Pour ma part je travaille beaucoup trop et n'ai pas de temps à consacrer à sa remise à niveau. D'autant que pour retrouver des pièces c'est assez coton.
    Donc si quelqu'un peut me trouver l'adresse d'une clinique pour ma Troll (même un amateur éclairé)...
    Ou peut-être devrais-je me retourner vers un ancien carrossier ?
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par Discret Mer 21 Avr 2010 - 11:00

    Lolo?Tu as des mains en or et des soucis de boulot?Qu'en penses tu ?


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par bernard et jean-marie Mer 21 Avr 2010 - 11:04

    moi aussi je pense que LOLO pourrait le faire!!!
    il aurait d'ailleurs du boulot
    à+
    jm
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par ecce Mer 21 Avr 2010 - 12:39

    L'avantage sur une ERIBA, c'est qu'on peut quasi tout faire soi même. Certain travaux demandent plus de temps ou plus de dexdterité que d'autre. Chnager une baie, c'est pas un boulot facile pour un novice. Certain d'entre nous on déja tenté l'experience et ceux qui ont réussi ont eu la bonne idée de partager leur boulot sur le forum. Malheureusement il faudra chercher un peu loin dans les rubriques car il me semble que cette bonne habitude se soit perdu. On peut ainsi retrouver comment changer une toile de réhausse, changer le plancher, réparer un frigo etc. A savoir que si on ne se sent pas l'àame d'un bricoleur, les accessoiristes caravane propose des ateliers de montages notament pour remplacer une baie. Maintenant il y a une chose impossible a faire sur une Eriba sans passer par l'usine Crying or Very sad c'est redresser la tole d'alu. Si il faut remplacer ou redresser de la structure, un ferronier fera largement l'affaire. Un carossier aussi mais je doute qu'il acceptera le travail qui se fera sur son temps de réparation voiture qui est bien plus lucratif.
    Il faut ce dire que quand un aime les ancienne ont les prend comme elle sont avec leurs plaies et leurs bosses qui font également partie du charme. De plus, plus on y bosse dessus soi-même plus on y est attaché.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    avatar
    romop36
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 14/09/2008
    Age : 58
    Localisation : briennon 42

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par romop36 Mer 21 Avr 2010 - 16:15

    J'ai un fabricant, artisan, à coté de chez moi qui fait aussi de la reparation, restauration. Travail soigné, très commerçant et sympatique. Je n'ai aucun interet chez eux, juste des gens qui se debrouillent pour vous trouver au fond de l'atelier un truc à 5 euros qui aurait pu couté 20. Ce sont les ets Brisebras à St germain Lespinasse 42 à coté de Roanne.
    A+
    solon
    solon
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 209
    Date d'inscription : 28/12/2009
    Age : 66
    Localisation : Pezenas

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par solon Mer 21 Avr 2010 - 18:57

    Bonjour,

    le souci dans ce genre d'entreprise, c'est l'outillage adéquat pour faire du bon travail. C'est pas pour rien, et pour bien faire il faut l'outillage de presque tout les corps de métier. Soudeur (structure), menuisier (plancher meuble), électricien, peintre, carrosserie, plomberie... sans compter que c'est particulier au niveau des matériaux.

    Pour en refaire combien par ans? Pas sur que ce soit rentable sauf comme dit plus haut un passionné très bon bricoleur qui veut se faire plaisir et faire plaisir en étant tout juste dédommagé de son travaille & investissement.
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par Bidibulle Jeu 29 Avr 2010 - 9:52

    ecce a écrit:
    Il faut ce dire que quand un aime les ancienne ont les prend comme elle sont avec leurs plaies et leurs bosses qui font également partie du charme. De plus, plus on y bosse dessus soi-même plus on y est attaché.

    Ça tu l'as dis !!!!!!
    Et il y a même des fois ou l'on a des sacrés surprises......
    Au fait on fait quoi pour le planché alors ?????
    Malgré mes MP j'attend toujours hein !!!!


    _________________
    recherche restaurateur pro Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par landeriba Jeu 29 Avr 2010 - 10:43

    Bidibulle a écrit:
    ecce a écrit:
    Il faut ce dire que quand un aime les ancienne ont les prend comme elle sont avec leurs plaies et leurs bosses qui font également partie du charme. De plus, plus on y bosse dessus soi-même plus on y est attaché.

    Ça tu l'as dis !!!!!!
    Et il y a même des fois ou l'on a des sacrés surprises......
    Au fait on fait quoi pour le plancher alors ?????
    Malgré mes MP j'attends toujours hein !!!!

    Tiens, il n'y aurait pas que le plancher ............... recherche restaurateur pro Icon_question recherche restaurateur pro Icon_question recherche restaurateur pro Icon_question recherche restaurateur pro Icon_question recherche restaurateur pro Affraid
    bvlmen
    bvlmen
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 26/08/2007
    Age : 64
    Localisation : Balaruc

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par bvlmen Sam 1 Mai 2010 - 17:36

    Merci à vous tous pour vos précieux conseils.

    Finalement, comme j'avais trop peu de temps à consacrer à l'intendance. J'ai opté pour le remplacement de ma brave vieille Troll de 82 par une plus récente (550 GT).

    à plus.

    Alain
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par Papymontagne 05 Sam 1 Mai 2010 - 21:05

    Ce Post est très intéressant. Merci bvlmen .

    C'est déjà difficile de trouver quelqu'un pour un simple entretien : Révision - Graissage - Freins - Panne électrique.... Et j'en passe. En ce qui concerne un pro de la restauration ? C'est trouver une aiguille dans une botte de foin.
    Que faire ? Quand il faut changer le plancher ? Ce n'est pas pas à la portée de tout le monde ! Moi en premier. Il ne reste plus qu'à vendre ton bien recherche restaurateur pro Icon_sad à un bricoleur confirmé qui lui rendra une 2ème jeunesse, et il ne terestera plus qu'à en acheter une autre plus récente. Mais attention ! Une Eriba Biensûr. recherche restaurateur pro Icon_twisted
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par lolofay Dim 2 Mai 2010 - 3:19

    tiens ! on parle de moi ???

    en effet , il n'existe pas de réseau de restauraton à proprement dit ... faut dire qu'une caravane ( quelque soit la marque ) contient trop de corps de métier pour etre abordée facilement ( gaz , mécanique , bois , tole , polyester et j'en passe ! )

    On me tane en effet pour que je me mette à mon compte pour restaurer des anciennes ... mais honnetement combien de client aurais-je ??? il n'y a pas vraiment de demande ...

    nos forums sont justement bien pour ça , on échange nos expériences , on compare nos idées , et on avance chacun à son rythme , c'est aussi bien plus sympa de le faire soît même ...

    Maintenant , on peut trouver des concessionnaires qui ont encore dans leur atelier des " vieux de la vieille " qui sauront te refaire à neuf n'importe quoi ! et avec plaisir ... mais à quel prix !!!

    Dans la caravane comme dans la voiture ancienne , je crois qu'il faut que le proprio ai envie aussi de participer à la resto ...

    lolo


    _________________
    recherche restaurateur pro Planche-a-neige-surf-293
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par Discret Dim 2 Mai 2010 - 11:20

    Bonjour Lolo,

    Je ne suis pas certain que tu n'aurais pas de client .Tu devrais faire une petite étude et pourquoi pas essayer en auto entreprise !
    Tu as des mains en or ,tu as du temps et de la passion!
    Bonne réflexion


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    vero-et-laurent
    vero-et-laurent
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 01/07/2009
    Localisation : NICE

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par vero-et-laurent Jeu 20 Mai 2010 - 16:31

    Discret a écrit:Bonjour Lolo,

    Je ne suis pas certain que tu n'aurais pas de client .Tu devrais faire une petite étude et pourquoi pas essayer en auto entreprise !
    Tu as des mains en or ,tu as du temps et de la passion!
    Bonne réflexion

    Bonjour Lolo, moi aussi je pense que tu devrais faire une petite étude, il y a des tas de femmes comme moi attachées à leur cargouilles et qui n'ont pas pas forcément la force physique de les retaper.
    Par exemple, je suis ennuyée pour changer un verin, l'an passé c'est Amifat qui s'est gentiment proposé de me faire une petite révision et de me changer un roulement à bille. Je ne suis pas très fortunée, mais je pourrais fairre un effort pour entretenir ma puck, voire me déplacer et profiter de la réparation por visiter la région.
    Laurent n'est pas du tout bricoleur, il est est très fort pour déplacer la cara avec ses petits bras musclés, mais après... ce n'est pas son truc.
    Je ne pense pas être la seule dans ce cas...


    _________________
    @ Bientôt de vous lire

    Véro
    avatar
    judoma
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 73
    Localisation : 33510 Andernos les bains

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par judoma Lun 24 Mai 2010 - 20:34

    bonjour à tous, cet échange m'intéresse,
    depuis bientôt un an je possède un familia de 82, intérieur, très propre, tout d'origine frigo compris qui fonctionne parfaitement, des compas de baies à changer cela m'a pris du temps mais c'est fait.. timon dégrippé grace a vos indications et à l'intervention d'un amis bricoleur, je me suis même installé un vieil Omnistor (les pattes de fixation m'ont coutées plus cher mais bref petit à petit....
    je voulais faire réviser roues, freins, amortisseurs, mais là impossible on me regarde de haut avec cette vieille gargote je décide donc de m'en séparer la mort dans l'âme j'ai un acheteur il regarde tout tape par ci par la, négocie le prix , nous sommes ok, recherche restaurateur pro Icon_biggrin
    demande à faire un tour avec et là en remontant les béquilles il trouve un jeu sur une ... se glisse sous la caravane et s'aperçoit que le cadre d'acier sous la caravane (celui qui fait le tour) est "dévorer" par la rouille....
    maintenant que j'en suis informée, je ne peux plus la vendre...
    j'ai besoin de vos conseils, comment faire et si vente en l'état quel Prix? et comment ? recherche restaurateur pro Icon_sad
    merci a vous tous pour ce forum passionnant
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par ala&pat Lun 24 Mai 2010 - 23:05

    Bonsoir ,
    A moins d'en faire un dont ou, un colombier au fond du jardin recherche restaurateur pro Icon_lol
    Il vous reste néanmoins recherche restaurateur pro Icon_idea en connaissant l'état (a vendre au plus offrant ) en te fixent une date limite . recherche restaurateur pro Icon_question
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par cporter Mar 25 Mai 2010 - 8:30

    bonjour judoma , pour ma part en ayant un interieur propre je le demonterais entierement pour enlever le plancher et refaire l'armature ce n'est pas très compliquer a realiser bien sur il faut etre un peu bricoleur et avoir du materiel mais tu pourrais soit la garder ou bien la revendre un bon prix .
    j'ai acheter la mienne 300 € pour te donner une idée tu peu la voir dans la rubrique restauration
    avatar
    judoma
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 73
    Localisation : 33510 Andernos les bains

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par judoma Mar 25 Mai 2010 - 8:37

    oui je l'ai vu ... le problème est que pour moi, étant une "faible femme"!!
    c'est impossible à faire... et je l'ai payé 1900€ en aout 2009....
    si j'avais la place et besoin je la garderais en chambre au fond du jardin mais j'ai une maison à 7 chambres.. que nous occupons a 2 la plupart du temps!!!!!
    d'ou l'importance de trouver un restaurateur mais ici on regarde avec mépris ces caravanes anciennes
    merci pour ta réponse
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par cporter Mar 25 Mai 2010 - 17:52

    dommage que tu habite si loin sinon je l'aurais bien fait met quelque photos ont pouraient peut etre t'aider pour le prix recherche restaurateur pro Icon_question
    avatar
    judoma
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 73
    Localisation : 33510 Andernos les bains

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par judoma Mar 25 Mai 2010 - 18:48

    d'accord mais comment mettre des photos ?
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par cporter Mer 26 Mai 2010 - 8:05

    bonjour judoma voila un lien pour inserer une photos sur le forum https://www.dailymotion.com/video/xazo44_demo-insert-photo-visionner-menu-qu_lifestyle
    avatar
    judoma
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 73
    Localisation : 33510 Andernos les bains

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par judoma Mer 26 Mai 2010 - 11:22

    quelques photos alors...
    recherche restaurateur pro P1030131recherche restaurateur pro P1030132recherche restaurateur pro P1030133recherche restaurateur pro P1030134recherche restaurateur pro P1030135recherche restaurateur pro P1030136recherche restaurateur pro P1030137
    et voilà...
    avatar
    romop36
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 14/09/2008
    Age : 58
    Localisation : briennon 42

    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par romop36 Mer 26 Mai 2010 - 17:59

    Et moi qui en ai une saine mais sans papiers (perdus) recherche restaurateur pro Icon_sad

    Contenu sponsorisé


    recherche restaurateur pro Empty Re: recherche restaurateur pro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 11:48