par Maximus Mar 24 Juil 2012 - 20:53
Cagouillard a écrit:Sympa ça...
Je comprends tout à fait ton point de vue
.
En cliquant sur le lien indiqué dans mon message on obtient le test de nos premières vacances passée avec, et mon avis est clair et objectif d'après mon expérience bien entendu :
http://www.passion-eriba.net/t9319p30-store-ou-auvent-ne-choisissez-pas-les-2-avec-reimo#119742
Sur les photos ce sont nos secondes vacances passées avec à Saint-Cyprien avec pas mal de vent. Le "problème" rencontré ce coup-ci a été la tension du sur-toit le lendemain suite à un orage violent, de l'eau jusqu'aux mollets dans les rues de Argelès sur Mer, effectivement comme on peu le constater sur les photos initiales le sur-toit est très mal tendu au début par moi...
, du coup une superbe poche en plein milieu d'une bonne cinquantaine (comme moi
) de litres. Le lendemain j'ai inséré à l'arrière une des barres de tension livrées avec et bien tendue par les câbles. Plus de soucis ensuite pendant la toute la durée du séjour.
Mon avis par rapport aux auvents classiques (pour en avoir eu plusieurs) et que la légèreté de la toile de ce type de auvent ainsi que la qualité de l'équipement est loin de valoir la qualité d'un auvent classique, ceci dit la mise en oeuvre est plus rapide et bien moins pénible, ils sont aussi moins onéreux.
La bonne découverte pour ces vacances a été le store, franchement enchanté par sa tenu au vent, par sa protection solaire et sa mise mise oeuvre ultra-rapide.
L'auvent a aussi été utile pour ma belle-soeur grâce à son indépendance sinon c'était position foetus sur la banquette avant de la Familia
, certainement pour moi.
Bonne soirée,
Marc