Bon, voila le montage du bestiau.
Ben vouis l'BO l'a le dos fragile..C'est bien simple, quand j'ai ramené la bestiole la première fois à la maison, pour lui faire un 180° hop, on s'aide des barres et ça m'a coûté 50 € d'Ostéo après..
Cher le demi tour non !
Donc, comme dans l'ancienne, je monte un mover. Mon choix s'est porté sur cette marque, en fait uniquement qu'a cause de la place, sans cela j'aurais mis un enduro EM203 (c'est super costaud).
Le seul souci ça coûte deux bras, mais 1100 kilos, je ne les déplace pas, et après un trajet de 600 bornes
le bonheur de mettre la belle ou l'on veut.
Début des travaux 13h:00 fin 16h:00 Les movers sont montés mécaniquement, demain c'est élec, branchements, etc....
Alors les photos comme convenu.
1: Un mover dans son emballage.
2: Un mover déballé, à droite la pièce spéciale ERIBA Touring/Troll.
3: Montage de la fameuse plaque éribesque :banghead: , Faut percer une traverse.. Ouaip, bah faut pas se louper, donc vérification d'équerrage.
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4: Galvanisation des trous faut pas déconner quand même. De toute façon c'est demandé dans le mode d'emploi, Alors.
Ah ouais quand même, c'est de l'acier Teuton, faut pas que le forêt soit une bite de chien, sans ça, ça traverse pas.
Alors dans cette partie la plus longue en fait dans le montage, car j'y suis allé de 2 en 2 mm, pour arriver au dernier trou 10,5 mm
c'est qu'il faut percer bien droit, sans ça... Ouallou les vis de 10 mm ne traverse pas, et croyez moi, allongé sous la caravane la bosch à la main
ben..... comment dire.. CPOFACILE
5: La plaque vissée sur le chassis, après le montage est un jeu d'enfant.
6: Un mover en place
7 : Avec la fixation des câbles électriques...
Pour la rentrée dans l'habitacle, j'ai fait comme ERIBA. Hop les deux flexo noir rentre dans une boîte plexo étanche. Percée en son milieu par un trou de 20 mm.
Ensuite, le fond de la boîte à été tartinée grassement avec du produit étanche, et ensuite visée par 5 vis sous le plancher.
Ouais, Ouais, Ouais.. Je vous voit arriver avec vos gros sabots.. T'ain la garde au sol est raccourcie... Ben vi, il reste 17 cm sous la barre. En fait la barre n'est pas plus basse que la fixation basse des amortisseurs.
Mais je ne vais laisser ça comme ça.. Je vais démonter le tout, et faire raccourcir la pièce en galva de fixation, pour gagner, tenez vous bien 3 cm.
Comme ça je passe à 20 cm de garde au sol. Pas mal non ?
Il restera au dessus du mover environ 1,5 cm (de quoi passer la main pour le ch'ti nettoyage qui s'imposera).
8 : L'arrivée des câbles dans l'habitacle et le montage de la centrale.
9 : Pour le Fun, le placement de la batterie.
Alors sur la 552, c'est facile, la dinette est latérale et les sièges de part et d'autre de l'essieu, donc mon choix s'est porté
pour le coffre en amont (vers le timon), la batterie le plus possible au centre (à 20 cm elle est au centre), ben vouis
déja devant il y a les 20 l d'eau des WC et les 20 l d'eau de réserve à droite.
Comme ça, ça compense un peu le poids des movers. La batterie fait 19 kg tout de même.