Bonjour à tous,
Pour répondre à certains qui m'ont posé la question, voici en image le bidouillage simple effectué, de façon a avoir de l'éclairage sans tirer sur la batterie de la voiture, mais...sur un batterie extérieure, régulièrement rechargée, soit avec l'électricité, soit en solaire.
Donc, il faut :
Une prise 7 plots normale. Du cable, deux pinces.
Une bonne batterie.
Un chargeur de batterie,
et le tour est joué. En photo, ca donne :
La prise est "normale" comme on le voit ici.
Une batterie.
Le branchement general donne ca :
La batterie bien chargée me permet d'avoir de la lumière environ 3 soirs de suite, et surtout de maintenir mon frigo ok.
Pour ce qui est du branchement des fils sur la prise, m'en demandez pas trop, mais ca donne ca :
La rondelle de bois est un truc que j'ai fait jsute en contre-plaqué ordinaire, pour isoler un peu mieux...
Voilà ! J'espère que ce petit bidouillage tout simple rendra service !*
Bonnes vacances à tous !!
Stéphan
Pour répondre à certains qui m'ont posé la question, voici en image le bidouillage simple effectué, de façon a avoir de l'éclairage sans tirer sur la batterie de la voiture, mais...sur un batterie extérieure, régulièrement rechargée, soit avec l'électricité, soit en solaire.
Donc, il faut :
Une prise 7 plots normale. Du cable, deux pinces.
Une bonne batterie.
Un chargeur de batterie,
et le tour est joué. En photo, ca donne :
La prise est "normale" comme on le voit ici.
Une batterie.
Le branchement general donne ca :
La batterie bien chargée me permet d'avoir de la lumière environ 3 soirs de suite, et surtout de maintenir mon frigo ok.
Pour ce qui est du branchement des fils sur la prise, m'en demandez pas trop, mais ca donne ca :
La rondelle de bois est un truc que j'ai fait jsute en contre-plaqué ordinaire, pour isoler un peu mieux...
Voilà ! J'espère que ce petit bidouillage tout simple rendra service !*
Bonnes vacances à tous !!
Stéphan