+26
jd-geneva
valdunord
vero 45
KIEFFER
BRICOLE72
j-p et annie
le Voyageur
marcus
AL
ORCHIS
madom
Crackers
Pat16
jcordon
jerome51
carlan36
prédina 45
Suzanne NAAS
Nelly
chattelou
cricri59
La Famille Groseille
roveriba
bernard et jean-marie
dot et david
Tof69
30 participants
Poitou-Charentes 16 17 79 86
madom- ERIBAGIRL
- Message n°31
Re: Poitou-Charentes 16 17 79 86
c'est particulier, c'est très beau .On aura pas assez d'une vie pour tout voir ............
vosjpat88 aime ce message
ORCHIS- petit eribiste
- Message n°32
17 - un camping sympa sur l'ile d'Oléron
Bonsoir,
Connaissez-vous un camping sympa à prix raisonnable sur l'ile d'Oléron ?
Merci de votre aide
Connaissez-vous un camping sympa à prix raisonnable sur l'ile d'Oléron ?
Merci de votre aide
AL- petit eribiste
- Message n°33
Bonjour
Le seul que je connaisse est le camping "la Brande" à Château d'Oléron, 4* mais affilié à "Camping Chèque" ce qui le laisse tout à fait abordable, le gérant et le personnel y sont très sympathiques la tenue irréprochable.
@+ André
Le seul que je connaisse est le camping "la Brande" à Château d'Oléron, 4* mais affilié à "Camping Chèque" ce qui le laisse tout à fait abordable, le gérant et le personnel y sont très sympathiques la tenue irréprochable.
@+ André
marcus- petit bleu
- Message n°34
Bonsoir,
2ème adresse :
Camping "La Campière" à Chaucre, dans le nord de l'ile (www.la-campiere.com, tel 05.46.76.72.25).
On y a passé plusieurs nuits, l'année dernière autour du 14 juillet : c'est très calme, dans une petite pinède, à 500 m environ de la plage, sanitaires très propres, accueil
sympa ...
2ème adresse :
Camping "La Campière" à Chaucre, dans le nord de l'ile (www.la-campiere.com, tel 05.46.76.72.25).
On y a passé plusieurs nuits, l'année dernière autour du 14 juillet : c'est très calme, dans une petite pinède, à 500 m environ de la plage, sanitaires très propres, accueil
sympa ...
le Voyageur- Panfamiliaman
- Message n°35
Pour moi, camping Les Pins à La Cotinière, ambiance familiale et trés calme.
- Message n°36
En avril dernier, nous avons passé quelques jours au camping "le suroit" à St Georges. Le plus, c'est la piscine couverte
j-p et annie- ERIBAGIRL
- Message n°37
Nous avons nous aussi séjourné une semaine au camping "La Brande", sur l'ile d'Oléron. Ses emplacements sont spacieux, la piscine couverte très agréable, c'est un beau 4 * tout à fait accessible grâce aux formules "basse saison".
Bonnes vacances !
Bonnes vacances !
BRICOLE72- petit bleu
- Message n°38
L'an passé nous avons également campé au Camping Les Pins à la Cotinière, super sympa et très bon acceuil.
Bon séjour à vous
Bon séjour à vous
KIEFFER- ERIBAGIRL
- Message n°39
et je suis un peu là aussi! en ce moment, la mer est à 21°C et le rhum bien frais!Bidibulle a écrit:C'est KIEFFER qui pourrait te renseigner elle est de là bas
et la pêche excellente!
Le camping de La Brande est bien mais face à une mer de vase! par contre, Le Suroit, Les Gros Joncs sont bien placés et possèdent des piscines chauffées. J'insiste, mais mon coup de coeur va pour les Gros Joncs qui possède un hammam en plus. Sur la commune de St Denis, le camping Cap Soleil a de bonnes installations mais acceptent-ils les caravanes? (no sais!)
Invité- Invité
- Message n°40
chrisbrood a écrit:hohoho
zavez vu la vidéo des "gros joncs" ?
dégustation d'huitre avec de la bière ça va plaire aux teutons touristes
http://www.les-gros-joncs.fr/flash/index.html
vero 45- petit eribiste
- Message n°41
bonjour en ce qui conerne les camping autour de la Rochelle je vous deconseille le campin Le richelieu a Aytre a 5 km de la Rochelle bien en apparence ,mais quand on campe on s'apercoit vite que les sanitaires laissent a desirer ,ainsi que la tranquilite va et vient de personnes avec des valises roulantes la nuit ,ou démarrage des voitures le matin trés tot ,bien sur on ne pas rentres apres 21 heures ,mais on peut sortir du camping ,surtout que nous etions dans une tente
valdunord- Puckman
- Message n°42
Bonjour,
Je cherche une solution de rechange pour Noël si pas de neige à la montagne (pour l'instant pas un flocon et trop doux pour les canons à neige).
Je me rabattrai bien sur le futuroscope de poitiers, avez vous des adresses de campings du coté de Poitiers ouvert en décembre.
Que pouvons faire d'autres dans cette région avec 2 garçons de 7 ans? Je suis ouverte à d'autre propositions d' étapes ou activités entre Lille et POitiers pour un périple de 10 jours environ.
Je cherche une solution de rechange pour Noël si pas de neige à la montagne (pour l'instant pas un flocon et trop doux pour les canons à neige).
Je me rabattrai bien sur le futuroscope de poitiers, avez vous des adresses de campings du coté de Poitiers ouvert en décembre.
Que pouvons faire d'autres dans cette région avec 2 garçons de 7 ans? Je suis ouverte à d'autre propositions d' étapes ou activités entre Lille et POitiers pour un périple de 10 jours environ.
Pat16- Panfamiliaman
- Message n°43
Bonsoir
Je cherche , je crois qu'il y a un camping à proximité de Poitiers ouvert à l'année, mais il faut que je recherche .
Pas loin de Poitiers tu as La vallée des singes, qui est très bien .
http://www.la-vallee-des-singes.fr/
Pat.
Je vois ce camping ouvert à l'année, mais je ne le connais pas :
http://www.tourisme-vienne.com/camping/saint-georges-les-baillargeaux/37/camping-kawan-village-le-futuriste
Après de Poitiers tu n'es pas loin, pour aller sur notre belle côte Atlantique (La Rochelle, les Iles, Royan etc;)
Je cherche , je crois qu'il y a un camping à proximité de Poitiers ouvert à l'année, mais il faut que je recherche .
Pas loin de Poitiers tu as La vallée des singes, qui est très bien .
http://www.la-vallee-des-singes.fr/
Pat.
Je vois ce camping ouvert à l'année, mais je ne le connais pas :
http://www.tourisme-vienne.com/camping/saint-georges-les-baillargeaux/37/camping-kawan-village-le-futuriste
Après de Poitiers tu n'es pas loin, pour aller sur notre belle côte Atlantique (La Rochelle, les Iles, Royan etc;)
Dernière édition par Pat16 le Jeu 24 Nov 2011 - 20:09, édité 2 fois (Raison : Ajout camping)
valdunord- Puckman
- Message n°44
Merci de l'adresse de la vallée des singes, une bonne idée mais ça sera pour une autre fois car fermé jusque avril
jd-geneva- Panman
- Message n°45
Demande à Sandrine86 elle est de Poitier, elle devrait pouvoir te conseiller
rouillon- Stagiaire
- Message n°46
:evil:pour le camping le futursite je l'ai fait au mois d'octobre à déconseiller.pas sympa surtout au niveau des bureau
valdunord- Puckman
- Message n°47
J'avais aussi vu des commentaires négatifs sur le futuriste sur d'autres forums, c'est pourquoi je posai la question d'un camping ouvert en décembre. Si pas le choix, j'y resterai juste 2 nuits et je vais ailleurs pour le reste du séjour.
rouillon- Stagiaire
- Message n°48
bonjour valdunord faire trés attention à bien partir avant midi
valdunord- Puckman
- Message n°49
Merci Rouillon du conseil, je vais faire attention car il m'arrive souvent de partir plus tard que midi, j'ai pratiqué plus d'une centaine de campings et je n'ai jamais eu le coup d'une nuit supplémentaire à cause d'une douche (je le faisais souvent en étant sous tente, c'est aussi une des raisons de passer à l'eriba; il sera plus facile de partir assez vite.
rouillon- Stagiaire
- Message n°50
au plaisir d'une rencontre valdunord et je te souhaite un excellent et joyeux nöel avec ta petit famille en ERIBA bien sur
Pat16- Panfamiliaman
- Message n°51
Bonjour
Superbe photo
Moi non plus il ne m'est jamais arrivé de payer une nuit supplémentaire pour être parti en retard , mais plus on est en période "hors saison", plus c'est cool, il m'est quand même arrivé d'avoir quelques réflexions .
Pour le choix de camping, à cette période de l'année et à cet endroit, pas facile
sinon il y en a un à La Rochelle (ouvert à l'année, simple, mais bien chauffé, que j'ai testé celui-là).
Pat.
Superbe photo
Moi non plus il ne m'est jamais arrivé de payer une nuit supplémentaire pour être parti en retard , mais plus on est en période "hors saison", plus c'est cool, il m'est quand même arrivé d'avoir quelques réflexions .
Pour le choix de camping, à cette période de l'année et à cet endroit, pas facile
sinon il y en a un à La Rochelle (ouvert à l'année, simple, mais bien chauffé, que j'ai testé celui-là).
Pat.
Oldman Guy- petit eribiste
- Message n°52
17 - Etaules - Camping du Parc
-
Dominique- co-admin
- Message n°53
Bonjour,
Pour séjourner à l'île Madame https://passion-eriba.easyforumpro.com/t18186-l-ile-madame-premiere-sortie le camping Adresse : L'Île Madame, 17730 Port-des-Barques Téléphone : 05 46 84 56 20
Pas de site internet, un seul tarif à l'année, on a payé une quinzaine d'E la nuit, prime de nettoyage covid comprise.
Et si vous ne voulez pas tenter le passage, le camping municipal de Port des Barques se trouve juste avant le passage. On l'avait testé en septembre 2020, il est très correct, bien que grand pour nos habitudes.
http://www.camping-municipal-portdesbarques.com/
Dominique
Pour séjourner à l'île Madame https://passion-eriba.easyforumpro.com/t18186-l-ile-madame-premiere-sortie le camping Adresse : L'Île Madame, 17730 Port-des-Barques Téléphone : 05 46 84 56 20
Pas de site internet, un seul tarif à l'année, on a payé une quinzaine d'E la nuit, prime de nettoyage covid comprise.
Et si vous ne voulez pas tenter le passage, le camping municipal de Port des Barques se trouve juste avant le passage. On l'avait testé en septembre 2020, il est très correct, bien que grand pour nos habitudes.
http://www.camping-municipal-portdesbarques.com/
Dominique
- Message n°54
Bonjour,
Pour séjourner à Fouras, nos avions opté pour le camping municipal Le Cadoret :
https://www.campings-fouras.com/camping-le-cadoret-
C'est un grand camping qui accept la carte ACSI. Il est grand, près de 500 places, cela ne me conviendrait pas en été mais en demi-saison, c'est parfait. Il y a une vingtaine d'emplacements libres en front de mer avec une vue que je ne résiste pas à vous remettre :
Ceux qui veulent ce genre d'emplacement en été doivent réserver sous peine de déception.
Fouras est très bien situé pour visiter de La Rochelle à Rochefort en passant par l'île d'Aix.
Dominique
Pour séjourner à Fouras, nos avions opté pour le camping municipal Le Cadoret :
https://www.campings-fouras.com/camping-le-cadoret-
C'est un grand camping qui accept la carte ACSI. Il est grand, près de 500 places, cela ne me conviendrait pas en été mais en demi-saison, c'est parfait. Il y a une vingtaine d'emplacements libres en front de mer avec une vue que je ne résiste pas à vous remettre :
Ceux qui veulent ce genre d'emplacement en été doivent réserver sous peine de déception.
Fouras est très bien situé pour visiter de La Rochelle à Rochefort en passant par l'île d'Aix.
Dominique
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°55
Voyage prévu au week-end de l'Ascension mais j'ai déjà une réservation chez une maraichère sur Home Camper...
Dominique- co-admin
- Message n°56
Bonjour
Nous cherchions à nous poser pour 3 nuits à proximité de Poitiers. Les campings badgés ACSI ne nous inspiraient pas car à proximité du Futuroscope que nous n'avions pas prévu de visiter cette fois.
On s'est installés au camping O'Sofa à Bonneuil-Matours au bord de la Vienne.
https://www.tourisme-chatellerault.fr/mon-sejour/ou-dormir/hebergements-de-plein-air/camping-du-parc-de-cremault-1346263
C'est un ancien camping municipal, le terrain reste propriété de la com-com de Chatellerault.
Quand je dis :"bord de Vienne".
Le camping jouxte un parc de loisirs.
Très propre et tranquille à cette période peu occupée. Il n'y a que 2 cabanons et 2 "tentes" sur plateforme béton, donc ça va. Il faut savoir qu'en juillet et par contrat avec le com-com, le camping reçoit des centres aérés. Je suppose qu'ils sont placés dans un endroit de façon à limiter le bruit pour les autres campeurs.
Je recommande.
Dominique
Nous cherchions à nous poser pour 3 nuits à proximité de Poitiers. Les campings badgés ACSI ne nous inspiraient pas car à proximité du Futuroscope que nous n'avions pas prévu de visiter cette fois.
On s'est installés au camping O'Sofa à Bonneuil-Matours au bord de la Vienne.
https://www.tourisme-chatellerault.fr/mon-sejour/ou-dormir/hebergements-de-plein-air/camping-du-parc-de-cremault-1346263
C'est un ancien camping municipal, le terrain reste propriété de la com-com de Chatellerault.
Quand je dis :"bord de Vienne".
Le camping jouxte un parc de loisirs.
Très propre et tranquille à cette période peu occupée. Il n'y a que 2 cabanons et 2 "tentes" sur plateforme béton, donc ça va. Il faut savoir qu'en juillet et par contrat avec le com-com, le camping reçoit des centres aérés. Je suppose qu'ils sont placés dans un endroit de façon à limiter le bruit pour les autres campeurs.
Je recommande.
Dominique