Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+26
jd-geneva
valdunord
vero 45
KIEFFER
BRICOLE72
j-p et annie
le Voyageur
marcus
AL
ORCHIS
madom
Crackers
Pat16
jcordon
jerome51
carlan36
prédina 45
Suzanne NAAS
Nelly
chattelou
cricri59
La Famille Groseille
roveriba
bernard et jean-marie
dot et david
Tof69
30 participants

    Poitou-Charentes 16 17 79 86

    avatar
    Invité
    Invité


    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty 17 - Ile de Ré

    Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 19:01

    L'hiver approche, les froids sont déjà là on peut malgré tout rêver, voilà quelques photos de l'île hors saisonPoitou-Charentes 16 17 79 86 P1000013
    marais salantsPoitou-Charentes 16 17 79 86 P1000014
    port de Saint MartinPoitou-Charentes 16 17 79 86 P1000015
    Les touristes sont partis, les mouettes sont de retourPoitou-Charentes 16 17 79 86 Img_5710
    plage hors saisonPoitou-Charentes 16 17 79 86 P1000016
    fier d'Ars par basse mer
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Re: Poitou-Charentes 16 17 79 86

    Message par Tof69 Sam 1 Déc 2007 - 19:31

    J'adore ces mouettes en rang...

    Belles images même hors saison, il y a de belles choses.

    A plus, TOF.
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Re: Poitou-Charentes 16 17 79 86

    Message par dot et david Sam 1 Déc 2007 - 22:24

    merci a toi
    c'est un peu comme ca que nous l'avons visitée en juin, presque vide.....
    amitié
    david et dot
    avatar
    Invité
    Invité


    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Re: Poitou-Charentes 16 17 79 86

    Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 14:57

    Bonjour,
    je ne pensais pas que mes quelques photos déclencheraient autant de réactions positives. Et je vais tenter de répondre à toutes vos interrogations.
    Sur l'île, 30kms de long et en moyenne 2,5kms de large, il y a 10 communes.
    Il me semble qu'une seule ne possède pas de camping. De plus en plus les emplacements réservés au camping se réduisent au profit des M.H. ( question de rentabilité) l'été il faut donc réserver assez longtemps à l'avance , mais en dehors du 15 juin au 31 août il n'y a pas de soucis, nombreux sont les campings onverts 10 mois par an. Pour ma part je conseille le mois de septembre, les jours sont encore longs, le temps sec et la mer chaude, en prime il y a beaucoup moins de monde. La pleine saison est à éviter sauf si on aime la foule.
    septembre c'est aussi le mois des grandes marées, et même si on n'est pas pêcheur, se promener sur l'estran à marée à fort coefficient c'est faire des découvertes à chaque pas.
    Pour les pêcheurs à pied, il y a toujours des huitres, des moules des palourdes des pétocles des bigorneaux et j'en passe. Par contre il y a maintenant un réglementation quant à la taille des coquillage et au poids autorisé à ramasser.
    Le camping sur parcelle privée est quasiment interdit partout au grand désespoir de ceux qui avaient investi dans un petit bout de terrain.
    L'île de Ré reste un île très sauvage et protégée, il ne faut pas retenir ce que l'on voit l'été, c'est hors saison qu'il faut la découvrir. elle vous livrera tous ses secrets.
    Allez, à bientôt.Poitou-Charentes 16 17 79 86 P1000017
    ce n'est pas sauvage.......
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Re: Poitou-Charentes 16 17 79 86

    Message par bernard et jean-marie Mar 19 Fév 2008 - 9:46

    bonjour

    roveriba doit voulior parler des iles d'Oléron et de Ré
    oléron est plus grande et moins sauvage que Ré , et il n'y a pas de pont à payer!!!

    sur Oléron le camping du chateau d'oléron est ouvert une grande partie de l'année
    sinon sur la côte ouest le petit port de la cotinière est très typique avec le retour des pêcheurs en fine de matinée (petit camping à la pérroche qui donne sur une plage en forme d'arc et ou on peut ramasser des coquillages (moules huitres) .sur la côte est plage des saumonards et camping municipal dans les pins
    de boyardville adossé à la dune

    sur Ré , le Bois Plage est très central et permet de visiter l'île sans bouger la cara; camping" des dunes"(petit simple et calme)qui ouvre courant avril et qui le long de la plage du petit sergent au nord du Bois Plage en Ré. prévoir les vélos car beaucoup de pistes cyclables surtout sur Ré

    voilà quelques info
    çà vous aidera peut-être
    à+ jean-marie
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Re: Poitou-Charentes 16 17 79 86

    Message par roveriba Mar 19 Fév 2008 - 17:33

    Oui évidemment je pensais aux iles charentaises !!!

    Les deux sont de dimensions totalement différentes et pas seulement géograhiques. Ré et Oléron sont des univers distincts.

    La première est sympa à découvrir en vélo en raison du grand nombre de pistes cyclables. Moi je me poserai à St Martin de Ré (camping ouvert dès le 15/02) avec possibilité de rejoindre tous les recoins. En plus c'est joli. (j'essaierai ce soir de poster les photos prises ce week end). Reste le pont : 15 € de mémoire jusqu'en juin.

    La seconde fait qu'on se sent plus au sud (et pourtant c'est le même climat mais l'ambiance est différente). Là pas de pont à payer, mais les pistes cyclables malgré un effort nouveau de la communauté de communes sont beaucoup plus rares et souvent le long des routes (alors que sur Ré elles sont souvent autonomes). L'ile est aussi plus grande. On préferera la Grand Plage de St Trojan : sable fin sur des kilomètres, le Port de la Cotinière, le Phare de chassiron coin sauvage, le petit port de Boyardville avec sa vue sur le fort du même nom, et enfin le chateau d'Oléron ... je dois avoir aussi quelques photos qui trainent sur le pc .... Cependant, il faut la voiture pour se ballader.

    En 15 jours, moi je partagerai entre les deux et en profiterai pour faire une halte à Rochefort (visite de l'Hermione oblige) et à la Rochelle ne serait ce que pour ce ballader sur le vieux port ...

    Je tente les photos ce soir.

    Bye
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Re: Poitou-Charentes 16 17 79 86

    Message par roveriba Mar 19 Fév 2008 - 23:07

    Quelques photos prises dimanche sur l'ile de Ré :

    Le port de St Martin
    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Fevrie10


    Le phare des Baleines
    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Fevrie11


    Au bout du chemin ... qu'est ce qu'il y a déjà ???
    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Fevrie12


    L'amer d'Ars en Ré
    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Fevrie13


    Le fameux pont
    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Fevrie14


    Voilà pour ce soir, demain on verra pour les photos d'Oléron
    La Famille Groseille
    La Famille Groseille
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 22/01/2008
    Age : 66
    Localisation : '' le Brissonneau '' Breville 16370

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Camping à St-Augustin

    Message par La Famille Groseille Ven 22 Fév 2008 - 21:37

    Salut a vous tous

    Trés beau coin

    Ca fait 4 années que nous visitons se coin et il y a pleins de chose a découvir chaque année


    A VISITER : St palais sur mer , Mornac sur seudre , Zoo de la palmyre , Meschers sur gironde, St-gorges de Didonne,La tremblade , brouage ,Ile d'oleron

    Voir l'office du tourisme sur la place de st palais

    Pour un Camping Sympas " Les cotes de saintonge " a St-Augustin

    http://www.lescotesdesaintonge.fr/


    Nous y allons depuis plus de 4 ans au débus en location mobilhom et de puis l'eriba en camping et on change toute les semaines sur 4 semaines

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Fuji_010 Poitou-Charentes 16 17 79 86 Fuji_011

    @plus " la famille groseille "



    PS : En vélos plus de 200km de pistes cyclables( Que du plaisir en familles )

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 07_20012
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Ile d'Oléron

    Message par roveriba Sam 23 Fév 2008 - 20:13

    Me revoila !!!

    avec des photos fraichement prises (fraichement = très récemment car cet après midi il faisait très beau et bon, j'en ai même attrapé un petit coup de soleil Laughing ) sur l'ile d'Oléron pour la suite de mon reportage.

    Et dire qu'il y en a qui bossent sur des linux, des sites et autres articles ....... clown

    La plage de Grand Village avec une marée haute (faut imaginer que ça découvre loin et sur quelques kilomètres Cool )

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Fevrie18


    Une rangée de mouettes à La Cotinière

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Fevrie19


    Une mouette isolée qui surveille les sorties des bateaux de pêche

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Fevrie20


    No comment

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Fevrie21


    Le Fort Louvois à Bourcefranc au pied du pont sur le continent

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Fevrie22


    Et sur la gauche un magnifique coucher de soleil sur le pont d'Oléron

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Fevrie23

    Voilà, en espérant que ce petit tour du Nord au Sud donne envie ou des envies aux Eribistes !!!

    A+

    Roveriba
    cricri59
    cricri59
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 89
    Date d'inscription : 07/08/2007
    Age : 52
    Localisation : wannehain 59

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Re: Poitou-Charentes 16 17 79 86

    Message par cricri59 Lun 25 Fév 2008 - 18:00

    superbe photo, vivement les vacances

    cricri 59 bounce bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty rien que du bonheur

    Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 18:50

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Snv30649
    2 premiers WE à rallonges de mai pour profiter de la nouvelle puck (acquise sur le forum...)
    camping de Bernezac ACCCF de Saint Palais sur Mer (près royan 17)
    soleil et accueil plus que sympa (normal pour le camping club!)
    rien que du bonheur - à renouveler
    avatar
    Invité
    Invité


    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty 17 - Domaine de Bernezac

    Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 21:53

    ce charmant camping n'a rien d'un domaine... il est simple (3 étoiles tout de même), calme, propre, pas chère (17,50€/nuit avec élect + TS°l'accueil est hyper sympa (même en dehors des heures d'ouverture du bureau...merci Valérie) et en plus est idéalement placé: la route à traverser et c'est la petite plage de Nauzan avec une promenade aménagée et deux sentiers de douaniers, à gauche Royan et à droite la grande côte et le phare de la Coubre. Le marché, ouvert tous les jours est au centre de Saint Palais distant de 1200m.
    Dernière précision, c'est l'un des 2 campings de l'ACCCF (Auto Caravaning Camping Car Club de France) et il n'est pas obligatoire d'être affilié pour y séjourner.
    L'adresse (à recommander et conserver) Camping ACCCF Domaine de BERNEZAC, 2 avenue de Bernezac, 17420 SAINT PALAIS SUR MER Tel 0546390071 (souvent complet en plein été.
    avatar
    Invité
    Invité


    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty 17 - A 10 km de Royan

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 17:34

    Salut
    Voila encore une bonne adresse:

    le camping à la ferme de Patricia et Loïc VIGUIAUD
    Adresse : 44, rue du Silo La Valade
    17120 SEMUSSAC
    Tél : 05 46 06 91 14
    Fax : 05 46 06 91 14
    Courriel : patricia.viguiaud@wanadoo.fr
    Site : http://www.la-valade.com

    Loic est céréalier donc pas de mouches dues aux animaux au camping. Je suis sur que vous apprécierez le sourire de ces personnes vraiment charmantes.
    Bien sur le camping est plein en juillet et en aout. Mais en dehors et pour ceux qui aiment quelle tranquillité!

    Le camping est juste sous le "S"

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Sateli10
    chattelou
    chattelou
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 13/05/2008
    Age : 62
    Localisation : haute saone

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty entre Royan et Marenne d'Oléron

    Message par chattelou Dim 17 Aoû 2008 - 18:19

    le camping Atlantique foret 2 étoiles propre ,tranquille,a environ 4km des plages soit 15mn a vélo les gérands sont sympas,le coin propose la Rochelle et son aquarium,le zoo de la palmyre,cognac royan ,saintes,ile D'oléron ,marennes, de superbes plages,la tremblade,pour les sportif du vélo ,du surf,de la peche ,peche a pied,pour les autres ,pineau des charentes,moules, huitres,sieste et bronzette
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Re: Poitou-Charentes 16 17 79 86

    Message par dot et david Dim 17 Aoû 2008 - 20:29

    tu peux donner les noms et adresse sur le forum, on est assez demandeur de bon etits coins comme celui-ci.... si en plus tu as des photos c'est le top!!!
    merci du tuyau
    david


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Girafe-5784
    chattelou
    chattelou
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 13/05/2008
    Age : 62
    Localisation : haute saone

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty entre royan et marennes

    Message par chattelou Lun 18 Aoû 2008 - 13:57

    bonjour ,et oui avec l'adresse c'est mieux!les Mathes, route de la fouasse .,direction Dirée a 1km de luna park
    comme je n'arrive toujours pas a poster des photos ,vous pouvez aller dans ma galerie perso
    avatar
    Nelly
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 72
    Localisation : Cote d'or

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty 17 - île de Ré

    Message par Nelly Mar 2 Sep 2008 - 19:27

    A l'île de Ré, le camping de ST Clément des Baleines, "La Cote Sauvage", bien situé en bord de mer, calme et pour ceux qui comme nous, doivent traverser la France pour s'y rendre, on peux faire halte à Chenérailles dans la Creuse, au camping "la forêt",bon accueil et tranquille!
    avatar
    Suzanne NAAS
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 15/09/2008
    Age : 79
    Localisation : Marseille

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Ile de Ré

    Message par Suzanne NAAS Mar 16 Sep 2008 - 10:04

    Bonjour à tous les Zéribistes ( pas terrible ce nom, je vais y réfléchir!)

    Avant d'ajouter une petite appréciation sur Ré, je me présente: Retraitée depuis peu, donc plus libre, et amoureuse d'Eriba depuis le premier jour où j'ai croisé cette merveille quelque part. Je possède une adorable ( oui, je sais elles le sont toutes!) Puck depuis 1998, tractée par un Berlingo. Que du bonheur comme le dit mon petit fils! Je vis à Marseille. Que dire d'autre, sinon que bien sûr je ferai connaître à notre petite communauté tous les beaux et bons coins que j'ai découverts.
    Cet été j'ai passé 15 jours au camping "la côte sauvage" à Saint-Clément des Baleines. Beaucoup de simplicité et de convivialité dans cet endroit où reviennent chaque année des habitués. La plage est à 100 mètres et les curiosités de la région sont nombreuses. On peut y passer un séjour tranquille et agréable si on aime la nature et non les animations bruyantes. L'idéal est la période du 14 Juillet au 10 Août. Je recommande ce camping où je retournerai l'été prochain si le dieu des Eribas me prête quelques conditions! sunny sunny sunny
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty ile de ré

    Message par prédina 45 Mar 23 Sep 2008 - 17:49

    Bonjour à tous
    nous voilà revenu après 20 jours d'absence.
    sur l'ile de ré, nous etions au camping "interlude" du 1° au 10 septembre. malgré le temps plus que maussade, l'ile est fantastique.visites en tous genres,balades, vélo ,pèche à pieds.les huitres sauvages c'est le pied.et elles sont bien meilleures quand on les ramasse soit mème. mais le camping cité ci dessus 4 étoiles de la chaine SUNELIA, n'est certainement pas à la hauteur de sa publicité.eclairage publique,routes interieures, à revoir en totalité. un sanitaire sur deux fermé pendant notre séjour.par contre pour nous y rendre nous nous sommes arrétes dans le 12 au camping municipal de marcillac,et dans le 16 au camping municipal de confolens ,dans les deux cas une étoile mais trés bien , cout au environs de 11 euros avec electricité.
    Irrités par par le temps et le camping de ré,nous sommes partis dans le 66 au camping le catalan 2étoiles dont j'ai déjà parlé au printemps.
    nous retournerons à l'ile de ré car nous voulions aussi aller dans le marais poitevin sur 3 ou 4 jours ,mais le ciel uniformément gris et pluvieux en a décidé autrement
    trollement
    GABY
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty 17 - Camping aux alentours de La Rochelle

    Message par carlan36 Dim 12 Oct 2008 - 9:00

    Je souhaite partir 3 à 4 jours pendant les vacances de la Toussaint vers La Rochelle, et j'ai beaucoup de mal à trouver un camping ouvert toute l'année. Si vous avez une adresse, je suis preneuse [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/img]
    Agnès
    jerome51
    jerome51
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 10/10/2008
    Age : 52
    Localisation : reims (51) et aisne - coucy les eppes (02) - france

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Re: Poitou-Charentes 16 17 79 86

    Message par jerome51 Mer 29 Oct 2008 - 16:54

    perso j'ai été au séquoia parc cet été... je l'ai trouvé très bruyant (nuit et matin de bonne heure (7h)... et propreté des installations (notamment des toilettes) laissait vraiment à désirer (voire plus.. très limite)... Certais personnelsne parlaient pas francais et les spectacles étaient en anglais ... superbe pour les enfants en bas-ages .... j'avais emmener ma nièce voir le spectacle de nemo meme moi, j'ai rien capté... et vous parle meme pas du prix des chips au bar et de la bière...

    Par contre la piscine est vraiment bien mais perso je n'irais plus...
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Re: Poitou-Charentes 16 17 79 86

    Message par carlan36 Sam 8 Nov 2008 - 19:54

    J'ai passé 4 jours au camping municipal de Port-Neuf pendant les vacances de la Toussaint.
    Camping Municipal de Port-Neuf
    Boulevard Aristide Rondeau
    17000 La Rochelle tel : 05 46 43 81 20
    Pas de site internet, et j'ai oublié de prendre des photos...
    C'est un camping qui est ouvert toute l'année avec un ampérage de 16. Les douches sont chauffées. Le tarif est trés compétitif. Les emplacements sont dans un agréable parc clos de murs. Il y a la zone industrielle du Port de La Pallice alentours, mais l'endroit est calme et verdoyant.
    Je recommande vivement ce camping pour le hors saison. En plus on doit être à 3/4 kms à pied du centre ville de La Rochelle.
    Agnès
    avatar
    jcordon
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 15/04/2008
    Age : 75
    Localisation : Rully en bourgogne

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Camping près de la Rochelle

    Message par jcordon Sam 20 Déc 2008 - 16:19

    Camping dans la Rochelle ? pas conseillé.
    Essayez pour cette année 2009 : Camping du port de l'Houmeau. A quelques 7-8 kms de la Rochelle, très tranquille, verdoyant, vue sur le pont de l'ile de Ré, et pour les personnes qui emmenent un vélo, à 300 m (+- )des chemins qui longent le bord de mer.
    Joel
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Re: Poitou-Charentes 16 17 79 86

    Message par carlan36 Jeu 2 Avr 2009 - 8:27

    [quote="Pat16"]Bonsoir Wink
    [quote]Essayez pour cette année 2009 : Camping du port de l'Houmeau. A quelques 7-8 kms de la Rochelle, très tranquille, verdoyant, vue sur le pont de l'ile de Ré, et pour les personnes qui emmenent un vélo, à 300 m (+- )des chemins qui longent le bord de mer.
    [/quote]
    Toi aussi tu as essayé Question j'ai l'intention d'y passer ce w.e., Carlan36 en disait du bien aussi Cool ce serait la première sortie avec la cagouille Rolling Eyes
    Pat.[/quote]

    Non, non, je n'ai jamais parlé du camping de l'Houmeau mais plutôt de celui de Port-Neuf qui a l'énorme avantage d'être ouvert toute l'année et d'avoir des sanitaires chauffés... Very Happy
    Agnès
    avatar
    Invité
    Invité


    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Re: Poitou-Charentes 16 17 79 86

    Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 9:33

    carlan36 a écrit:Je souhaite partir 3 à 4 jours pendant les vacances de la Toussaint vers La Rochelle, et j'ai beaucoup de mal à trouver un camping ouvert toute l'année. Si vous avez une adresse, je suis preneuse Very Happy
    Agnès
    Bonjour.
    Je connais le camping dont il est question. Il est très bien et les douches sont super chauffées en hiver ! ! !
    Par contre, ce camping est en bordure du terrain de foot et j'ai eu la surprise de voir s'allumer les projecteurs pour les entrainements des équipes et ceci..... de nuit et assez tard ! ! !
    A part ça il est sans reproches et le gardien est agréable.
    Rolland, (un ancien rochelais)
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty camping de Port Neuf

    Message par Pat16 Dim 5 Avr 2009 - 21:41

    Bonsoir Wink
    De retour du camping municipal de Port Neuf Very Happy
    Ce camping est ordinaire, mais bien, sanitaires non luxueux mais propres et très bien chauffés.
    Le seul petit hic, si vous y allez à cette saison, téléphonez avant (ce qu'Agnès m'avait conseillé d'ailleurs Embarassed ), car je n'ai pas téléphoné, je suis arrivé à 12H30, et manque de pot, l'employé municipal avait fini son service à 12H. pour reprendre à 17H. entrée et sortie sont équipées d'un digicode, donc impossible d'entrer Surprised obligés d'aller ailleurs en attendant 17H (le retour du gardien jusqu'à 19H.), il est donc préférable de téléphoner avant Cool . Pour la nuit, il y a eu un bon nombre de camping-cars.
    La nuit a été douce et calme Cool . L'avantage de ce camping est d'être ouvert à l'année, et d'être tout près du centre ville (3Km, à pied ou en bus) Cool . En plus hier aprem c'était le carnaval. Very Happy et aujourd'hui au parc des expos: Salon de l'habitat + expo horticole Cool .


    Bon WE Pat
    Merci Maméjojo Very Happy
    Info: ProD2 de rugby:
    La Rochelle reçoit Agen ce soir!!! C'est peut-être le stade en questions
    Il n'y a pas que le foot
    Phil
    Non, ce n'est pas sur ce stade, heureusement, celui-ci est le stade d'entraînement.

    Je mets quelques photos des sanitaires, pour donner une idée Idea , au fait une nuit pour deux avec électricité 6A = 16,05roros.

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Pict0610
    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Pict0611
    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Pict0612
    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Pict0613
    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Pict0614

    Le carnaval:
    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Pict0524
    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Pict0525



    Pat.
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Re: Poitou-Charentes 16 17 79 86

    Message par carlan36 Dim 5 Avr 2009 - 21:59

    On ne dit pas "Port Vieux" mais le "Vieux Port" lol!
    Agnès
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 213
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty 17 - Camping municipal l'Esperance à Fouras

    Message par Crackers Sam 1 Aoû 2009 - 12:50

    Emplacements petits, les uns sur les autres. Accueil très moyen. Sanitaires aussi très moyens.
    Ce camping est bien placé, sur la plage avec accès direct, mais c'est son seul atout. On voulait visiter Rochefort, je pense que celui de Rochefort était mieux ... mais pas au bord de la mer.
    Par contre le tarif est imbattable : 15 € à 4 sans elec en pleine saison.
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 213
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty 79 - Camping municipal d'Arcais, marais poitevin

    Message par Crackers Sam 1 Aoû 2009 - 12:54

    A noter dans vos tablettes si vous voulez visiter le marais poitevin : peinard de chez peinard, accueil très sympa, sanitaires très corrects (un peu juste en nombre de douches ?), peu de monde.
    14 € à 4 avec elec en HS !
    bonus : la dame du gérant tient une location de barques et fait des réducs aux campeurs.
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 213
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Re: Poitou-Charentes 16 17 79 86

    Message par Crackers Sam 1 Aoû 2009 - 14:12

    Du camping, non, mais du marais, y'a qu'à demander :


    Poitou-Charentes 16 17 79 86 P1030112

    Poitou-Charentes 16 17 79 86 P1030113


    Poitou-Charentes 16 17 79 86 P1030114


    Poitou-Charentes 16 17 79 86 P1030115

    Ca ira ?
    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Moz-screenshotPoitou-Charentes 16 17 79 86 Moz-screenshot-1

    Contenu sponsorisé


    Poitou-Charentes 16 17 79 86 Empty Re: Poitou-Charentes 16 17 79 86

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:40