Pour m'occuper j'ai ajouté un porte livre ou revue sur la façade de la penderie, un petit rangement de plus.
+6
crisyami
DUNE
dot et david
djef24
Olivier
jean claude
10 participants
Les 12 travaux de Jean-Claude
jean claude- Tritonman
- Message n°31
Re: Les 12 travaux de Jean-Claude
Phil/Do- Puckman
- Message n°32
Bonjour Jean Claude
Ton dernier message m'a permis de découvrir tes 12 travaux,il en a un en particulier que j'aimerai adopter c'est l'auvent souple ,pourrais tu faire une photo des tiges d'acier (pour voir la forme) et la maniére dont tu les as fixé sur le rail .
merci
Do/phil
Ton dernier message m'a permis de découvrir tes 12 travaux,il en a un en particulier que j'aimerai adopter c'est l'auvent souple ,pourrais tu faire une photo des tiges d'acier (pour voir la forme) et la maniére dont tu les as fixé sur le rail .
merci
Do/phil
Papymontagne 05- Panfamiliaman
- Message n°33
Bravo et félicitation pour toutes ces trouvailles.
Encore
Encore
jean claude- Tritonman
- Message n°34
Phil/Do a écrit:Bonjour Jean Claude
merci
Do/phil
Bonjour Phil/Do, j'ai simplement cintré deux tiges de fer Rond a la forme du sac du store, les tiges sont rentrées dans les pattes de fixation du auvent a chaque extrémité ce qui permet de tenir le store en l'air.
Phil/Do- Puckman
- Message n°35
Bonjour Jean Claude
Merci pour ta réponse,c'est une super idée,bravo pour la manière où tu apportes une solution à tes besoins et grand merci de nous les faire connaitre.
Phil/Do
Merci pour ta réponse,c'est une super idée,bravo pour la manière où tu apportes une solution à tes besoins et grand merci de nous les faire connaitre.
Phil/Do
Phil/Do- Puckman
- Message n°36
Hello
Je viens de commander l'auvent chez NA ,il y a 20% de ristourne jusqu'au 06/O3/10 sur ce type de matériel.239€ au lieu de 289€.
Phil/Do
Je viens de commander l'auvent chez NA ,il y a 20% de ristourne jusqu'au 06/O3/10 sur ce type de matériel.239€ au lieu de 289€.
Phil/Do
roxy- Panman
- Message n°37
bonjour jean claude je serai interessé par les cotes et detail de ton etagere tv 1er modele place a l'arriere car j'ai une petite tv classique a installer ds une puck et j'ai peu de place merci d'y ajouter plusieurs photo a +
lesbretons- petit bleu
- Message n°38
Bonjour jean Claude,
Magnifique toutes tes idées. Et merci de nous en faire profiter.
A propos de ton store souple, je n'avais pas pensé le laisser à demeure sur le rail. mais une question me vient à l'esprit, comment faire pour qu'il reste rigide une fois plié?
Moi, pour le mien, que j'installe une fois la cara posé, j'avais pensé à insérer une baguette à l'extrémité, ce qui aurait donné plus de maintien une fois déplié (2 piquets pourraient suffire, là où il m'en faut trois pour tendre le tissus, et encore!) et une bonne position une fois roulé. Ainsi, pour le ranger, on se met à deux et on le roule jusqu'au rail.
Et le vent de la route, est ce que ça ne bouge pas trop? faut-il faire un étui rigide?
Merci pour toutes ces questions que ta bonne idée nous inspire.
Jean Yves
Magnifique toutes tes idées. Et merci de nous en faire profiter.
A propos de ton store souple, je n'avais pas pensé le laisser à demeure sur le rail. mais une question me vient à l'esprit, comment faire pour qu'il reste rigide une fois plié?
Moi, pour le mien, que j'installe une fois la cara posé, j'avais pensé à insérer une baguette à l'extrémité, ce qui aurait donné plus de maintien une fois déplié (2 piquets pourraient suffire, là où il m'en faut trois pour tendre le tissus, et encore!) et une bonne position une fois roulé. Ainsi, pour le ranger, on se met à deux et on le roule jusqu'au rail.
Et le vent de la route, est ce que ça ne bouge pas trop? faut-il faire un étui rigide?
Merci pour toutes ces questions que ta bonne idée nous inspire.
Jean Yves
jean claude- Tritonman
- Message n°39
Le store est vendue avec sa structure rigide et ces deux pieds qui une fois roulé se retrouve dans une housse avec un jonc qui se glisse dans le rail du auvent, tu peut le voir chez N A.
Jean Claude
Jean Claude
jean claude- Tritonman
- Message n°40
Bonjour Roxy, pour répondre a ta demande tout d'abord il faut que tu vérifie les cotes car celle que je te transmet sont valable pour une Troll, il n'est donc pas certain quelles soient applicable pour ta caravane a toi de vérifier.
La fixation basse est réalisé par vissage de deux vis a métaux dans la structure acier de la caravane tu peut voir que j'ai percé un trou sur la partie oblique pour passer le tournevis a travers, la vis inférieure est caché par la tablette il faut donc la démonter pour la poser et faire une encoche.
[b]On voit le fer plat dépasser sous la tablette.[/b]
Pour supporter le poids de la télévision j'ai consolidé le support par suspension au moyen de deux tige de fer rond de 8 mm d'épaisseur fileté a chaque extrémités, celles-ci traversent le meuble haut et pour qu'il n'y est pas d'arrachement j'ai posé une plaque d'alu vissé elle aussi sur la structure de manière a ce que l'effort vertical soit exercé sur celle-ci et non sur le meuble.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?
i=68&u=14109914][/url]
i=69&u=14109914][/url]
Les parties métallique sont polie et vernie
La fixation basse est réalisé par vissage de deux vis a métaux dans la structure acier de la caravane tu peut voir que j'ai percé un trou sur la partie oblique pour passer le tournevis a travers, la vis inférieure est caché par la tablette il faut donc la démonter pour la poser et faire une encoche.
[b]On voit le fer plat dépasser sous la tablette.[/b]
Pour supporter le poids de la télévision j'ai consolidé le support par suspension au moyen de deux tige de fer rond de 8 mm d'épaisseur fileté a chaque extrémités, celles-ci traversent le meuble haut et pour qu'il n'y est pas d'arrachement j'ai posé une plaque d'alu vissé elle aussi sur la structure de manière a ce que l'effort vertical soit exercé sur celle-ci et non sur le meuble.
i=68&u=14109914][/url]
i=69&u=14109914][/url]
Les parties métallique sont polie et vernie
roxy- Panman
- Message n°41
merci jean claude je vais m'en inspire pour la puck !! comme je ne sais pas ou mettre cette tv !!en tout cas c'est du beau boulot felicitation je sais souder depuis 2 ans ca me sert bien donc pas de pbm pour realiser tout ca encore un grand merci
lesbretons- petit bleu
- Message n°42
merci jean claude. C'est donc un store déjà conçu par un professionnel. Le mien est fait main.
Ton idée est très bonne. Je vais voir si je peux quand même l'installer à ta manière.
Un grand merci de ta réponse.
Ton idée est très bonne. Je vais voir si je peux quand même l'installer à ta manière.
Un grand merci de ta réponse.
Phil/Do- Puckman
- Message n°43
omnistore style
[quote="jean claude"]Bonjour, ne voulant pas faire des perçages pour installer un store j'ai opté pour un store souple qui se fixe sur le rail de auvant, mais pour permettre d'ouvrir la porte de la caravane j'ai simplement installé dans les points d'encrage du auvant deux petite tiges en acier que j'ai tordus a la forme du store, vous pouvez voir sur la photo l'éclairage extérieur que j'ai aussi ajouté.
https://servimg.com/view/14109914/10[/quote]
Bonsoir Jean-Claude
J'ai reçu ce jour mon omnistor style (1 mois et demi d'attente).le store fait 3 m de long.Comme il y a 3 m entre les pontets sur la triton 430 et ne voulant pas ni ajouter ni déplacer l'existant ,à partir de ton idée voila la chose que j'ai réalisée et c'est impeccable,demain sur le même principe je vais fabriquer un syteme pour les supports horizontaux.Merci por les infos
https://servimg.com/view/14109914/10[/quote]
Bonsoir Jean-Claude
J'ai reçu ce jour mon omnistor style (1 mois et demi d'attente).le store fait 3 m de long.Comme il y a 3 m entre les pontets sur la triton 430 et ne voulant pas ni ajouter ni déplacer l'existant ,à partir de ton idée voila la chose que j'ai réalisée et c'est impeccable,demain sur le même principe je vais fabriquer un syteme pour les supports horizontaux.Merci por les infos