Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+6
crisyami
DUNE
dot et david
djef24
Olivier
jean claude
10 participants

    Les 12 travaux de Jean-Claude

    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Empty Re: Les 12 travaux de Jean-Claude

    Message par jean claude Jeu 4 Mar 2010 - 11:16

    Pour m'occuper j'ai ajouté un porte livre ou revue sur la façade de la penderie, un petit rangement de plus.

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 100_2321
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Empty Re: Les 12 travaux de Jean-Claude

    Message par Phil/Do Jeu 4 Mar 2010 - 19:11

    Bonjour Jean Claude
    Ton dernier message m'a permis de découvrir tes 12 travaux,il en a un en particulier que j'aimerai adopter c'est l'auvent souple ,pourrais tu faire une photo des tiges d'acier (pour voir la forme) et la maniére dont tu les as fixé sur le rail .
    merci
    Do/phil
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Empty Re: Les 12 travaux de Jean-Claude

    Message par Papymontagne 05 Jeu 4 Mar 2010 - 22:50

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Icon_study Bravo et félicitation pour toutes ces trouvailles.
    Encore
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Empty Re: Les 12 travaux de Jean-Claude

    Message par jean claude Ven 5 Mar 2010 - 8:11

    Phil/Do a écrit:Bonjour Jean Claude
    Ton dernier message m'a permis de découvrir tes 12 travaux,il en a un en particulier que j'aimerai adopter c'est l'auvent souple ,pourrais tu faire une photo des tiges d'acier (pour voir la forme) et la maniére dont tu les as fixé sur le rail .
    merci
    Do/phil

    Bonjour Phil/Do, j'ai simplement cintré deux tiges de fer Rond a la forme du sac du store, les tiges sont rentrées dans les pattes de fixation du auvent a chaque extrémité ce qui permet de tenir le store en l'air.

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 100_2322

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 100_2323
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Empty Re: Les 12 travaux de Jean-Claude

    Message par Phil/Do Ven 5 Mar 2010 - 9:05

    Bonjour Jean Claude
    Merci pour ta réponse,c'est une super idée,bravo pour la manière où tu apportes une solution à tes besoins et grand merci de nous les faire connaitre.
    Phil/Do
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Empty Re: Les 12 travaux de Jean-Claude

    Message par Phil/Do Ven 5 Mar 2010 - 13:10

    Hello
    Je viens de commander l'auvent chez NA ,il y a 20% de ristourne jusqu'au 06/O3/10 sur ce type de matériel.239€ au lieu de 289€.
    Phil/Do
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Empty Re: Les 12 travaux de Jean-Claude

    Message par roxy Sam 6 Mar 2010 - 10:26

    bonjour jean claude je serai interessé par les cotes et detail de ton etagere tv 1er modele place a l'arriere car j'ai une petite tv classique a installer ds une puck et j'ai peu de place merci d'y ajouter plusieurs photo a +
    lesbretons
    lesbretons
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 66
    Localisation : lorient

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Empty Re: Les 12 travaux de Jean-Claude

    Message par lesbretons Sam 6 Mar 2010 - 16:29

    Bonjour jean Claude,
    Magnifique toutes tes idées. Et merci de nous en faire profiter.
    A propos de ton store souple, je n'avais pas pensé le laisser à demeure sur le rail. mais une question me vient à l'esprit, comment faire pour qu'il reste rigide une fois plié?

    Moi, pour le mien, que j'installe une fois la cara posé, j'avais pensé à insérer une baguette à l'extrémité, ce qui aurait donné plus de maintien une fois déplié (2 piquets pourraient suffire, là où il m'en faut trois pour tendre le tissus, et encore!) et une bonne position une fois roulé. Ainsi, pour le ranger, on se met à deux et on le roule jusqu'au rail.

    Et le vent de la route, est ce que ça ne bouge pas trop? faut-il faire un étui rigide?
    Merci pour toutes ces questions que ta bonne idée nous inspire.
    Jean Yves
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Empty Re: Les 12 travaux de Jean-Claude

    Message par jean claude Sam 6 Mar 2010 - 20:49

    Le store est vendue avec sa structure rigide et ces deux pieds qui une fois roulé se retrouve dans une housse avec un jonc qui se glisse dans le rail du auvent, tu peut le voir chez N A.
    Jean Claude
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Empty Re: Les 12 travaux de Jean-Claude

    Message par jean claude Dim 7 Mar 2010 - 7:34

    Bonjour Roxy, pour répondre a ta demande tout d'abord il faut que tu vérifie les cotes car celle que je te transmet sont valable pour une Troll, il n'est donc pas certain quelles soient applicable pour ta caravane a toi de vérifier.
    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Sc000010
    La fixation basse est réalisé par vissage de deux vis a métaux dans la structure acier de la caravane tu peut voir que j'ai percé un trou sur la partie oblique pour passer le tournevis a travers, la vis inférieure est caché par la tablette il faut donc la démonter pour la poser et faire une encoche.
    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 100_2324
    [b]On voit le fer plat dépasser sous la tablette.[/b]
    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 100_2328
    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 100_2325
    Pour supporter le poids de la télévision j'ai consolidé le support par suspension au moyen de deux tige de fer rond de 8 mm d'épaisseur fileté a chaque extrémités, celles-ci traversent le meuble haut et pour qu'il n'y est pas d'arrachement j'ai posé une plaque d'alu vissé elle aussi sur la structure de manière a ce que l'effort vertical soit exercé sur celle-ci et non sur le meuble.
    [url=https://servimg.com/image_preview.php?
    i=68&u=14109914]Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 100_2326[/url]
    [url=https://servimg.com/image_preview.php?
    i=69&u=14109914]Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 100_2327[/url]
    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 100_2329
    Les parties métallique sont polie et vernie
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Empty Re: Les 12 travaux de Jean-Claude

    Message par roxy Dim 7 Mar 2010 - 9:37

    merci jean claude je vais m'en inspire pour la puck !! comme je ne sais pas ou mettre cette tv !!en tout cas c'est du beau boulot felicitation je sais souder depuis 2 ans ca me sert bien donc pas de pbm pour realiser tout ca encore un grand merci
    lesbretons
    lesbretons
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 66
    Localisation : lorient

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Empty Re: Les 12 travaux de Jean-Claude

    Message par lesbretons Dim 7 Mar 2010 - 12:02

    merci jean claude. C'est donc un store déjà conçu par un professionnel. Le mien est fait main.
    Ton idée est très bonne. Je vais voir si je peux quand même l'installer à ta manière.
    Un grand merci de ta réponse.
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Empty omnistore style

    Message par Phil/Do Jeu 22 Avr 2010 - 20:46

    [quote="jean claude"]Bonjour, ne voulant pas faire des perçages pour installer un store j'ai opté pour un store souple qui se fixe sur le rail de auvant, mais pour permettre d'ouvrir la porte de la caravane j'ai simplement installé dans les points d'encrage du auvant deux petite tiges en acier que j'ai tordus a la forme du store, vous pouvez voir sur la photo l'éclairage extérieur que j'ai aussi ajouté.

    https://servimg.com/view/14109914/10[/quote]
    Bonsoir Jean-Claude
    J'ai reçu ce jour mon omnistor style (1 mois et demi d'attente).le store fait 3 m de long.Comme il y a 3 m entre les pontets sur la triton 430 et ne voulant pas ni ajouter ni déplacer l'existant ,à partir de ton idée voila la chose que j'ai réalisée et c'est impeccable,demain sur le même principe je vais fabriquer un syteme pour les supports horizontaux.Merci por les infosLes 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Cimg1612

    Contenu sponsorisé


    Les 12 travaux de Jean-Claude - Page 2 Empty Re: Les 12 travaux de Jean-Claude

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:08