Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    branchement du frigo, chauffage PUCK

    avatar
    Puck-i-Dick
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Localisation : 77

    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par Puck-i-Dick Lun 2 Nov 2009 - 18:07

    Bonjour à tous. branchement du frigo, chauffage PUCK Icon_lol
    Nous préparions notre premier voyage dans qlqs jours... Beaucoup de questions! branchement du frigo, chauffage PUCK Icon_razz
    1. Le frigo de ma Puck est débranché (vendeur m'a rassurait qu'il marchait?.. en 220V) La marque inconnue Jet Frise Made in Roumanie. Je l'ai retourné et aperçu 2 fils : 220 et 12, je suppose car rien marqué. https://servimg.com/view/14455027/7
    https://servimg.com/view/14455027/8
    Dans le compartiment du frigo il y a bien l'arrivée de 2 circuits différents sur un tout petit boîtier, nul part- interrupteur; du façade - rien, sauf en bas 1 thermostat. Ma question: puis-je brancher 220V directement? Ou il faut qlch affn de de pouvoir brancher 12V? branchement du frigo, chauffage PUCK Icon_cyclops
    2. J'ai commander Pt chauffage bain d'huile, mais dans la région où je vais pas de camping à ouverture annuelle, donc pour une nuit on a besoin du chauffage portable au gaz peut-être?.. Est-ce fiable, sans danger (pt espace)? Si quelqu'un l'utilise?
    Nous vous remercions par avance de vos réponses. branchement du frigo, chauffage PUCK Affraid


    Gaïa et Dik branchement du frigo, chauffage PUCK Chauffage
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty Re: branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par DUNE Lun 2 Nov 2009 - 19:30

    Bonsoir,
    Il est bizarre votre frigo en générale c' est ça en facade
    branchement du frigo, chauffage PUCK Cuisin19
    il y a la commande 220v / 12v avec thermostat
    le thermostat pour fonctionnement au gaz
    Envois une photo de ta facade merci
    avatar
    Puck-i-Dick
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Localisation : 77

    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty Re: branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par Puck-i-Dick Mar 3 Nov 2009 - 22:55

    Bon soir Dune, bon soir tous!
    La journée j'ai eu bqp d'occupation, on m'avait perforait où oubliait de remettre à sa place qlq chose posant l'attelage, j'ai l'infiltration d'eau sous les banquettes arrières et dans le coffre de la voiture. branchement du frigo, chauffage PUCK Icon_sad
    Si non, j'ai pris les photos du frigo:
    branchement du frigo, chauffage PUCK 23310
    branchement du frigo, chauffage PUCK 23510
    branchement du frigo, chauffage PUCK 23910
    et aux-dessous
    branchement du frigo, chauffage PUCK 25210
    J'ai compris qu'il faut brancher directement les fils soit (3) en 220V, Soit en 12V (2). branchement du frigo, chauffage PUCK Sleep Mais en 12V ils ne m'avez pas raccordé broche sur intérieure de cara. Quel ravage seulement pour l'attelage!!!!!! Dans cara j'ai trouvé notice pour Eriba et pour frigo Marque Electrolux-Kreft, il était d'origine comme le votre, pas maintenant. Sur votre photo j'ai aperçu la pompe exactement comme la mienne manuelle, elle fonction toujours? je l'ai essayé aujourd'hui, ça pourrait fonctionner si les tuyaux seraient correctement immergés. Doivent-ils être imergés (2) au même niveau? J'ai trop de questions... Mon fils est dans le sud de FR, impossible de venir car il travaille... branchement du frigo, chauffage PUCK Icon_basketball Je ne peux pas attendre... MERCI!
    Gaïa
    avatar
    Puck-i-Dick
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Localisation : 77

    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty Re: branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par Puck-i-Dick Mar 3 Nov 2009 - 23:03

    Encore une photo
    branchement du frigo, chauffage PUCK 24310
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty Re: branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par DUNE Mer 4 Nov 2009 - 9:59

    Bonjour,
    Dans un premier temps branché les fils 220v et isoler le 12v faite un essai attendre quelque heure pour voir si la température chute a l' intérieur
    Pour le branchement 12v vous devez avoir un permanent 12v sur votre branchement attelage (prise 7 broches) a mon avis dans votre cas le frigo fonctionne en 12v attellé a la voiture
    Attention ne pas laisser le frigo branché sur la batterie plus d' une heure ou maxi deux
    Ma pompe ne fonctionne pas c' est le systéme pompe a vélo vous envoyer de l' air dans la réserve la pression fait remonter l' eau
    branchement du frigo, chauffage PUCK Frg_11
    Bon courage
    avatar
    Puck-i-Dick
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Localisation : 77

    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty Re: branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par Puck-i-Dick Mer 4 Nov 2009 - 10:38

    Oui-oui, c'est le thermostat, j'ai oublié de l'indiquer. Je vais brancher en 220V. Pour 12V j'ai rdv après-midi pour attelage, infiltration... j'insisterai pour raccordement broche2 de la prise 7 broches.
    Merci, Merci Dune
    Gaïa
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty Re: branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par DUNE Mer 4 Nov 2009 - 12:32

    Re,
    normalement l' installateur doit vous mettre un permament (12v) pour que le frigo fonctionne quand vous roulez si il n' y a pas d' interrupteur pour le 12v débrancher la prise de votre attelage a l' arret (camping, ou arret prolongé)
    avatar
    Puck-i-Dick
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Localisation : 77

    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty Re: branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par Puck-i-Dick Mer 4 Nov 2009 - 22:41

    Normalement oui, mais celui veux que je paye en complément 54€. Il a démonté le coffre jusqu'aux banquettes arrières de voiture pour trouver la cause d'infiltration. Hélas, négligence pure: oublier de remettre un joint et un bouchon, ainsi que resserrer le couvercle feux arrières à gauche en bas une fois l'attelage fixé. Résultat 3 jours du séchage chez garagiste et moi 3 jours sans voiture... + Pas de notre 1-ère sortie fin de semaine. Vu les dommages, possible qu'il raccorde gratuitement ce fil magique de 12V... le-voilà... et je pourrais profiter de vos conseils. Dune, merci, branchement du frigo, chauffage PUCK Icon_flowerbranchement du frigo, chauffage PUCK Icon_sunny j'ai compris. Pas tout. Mais... quand il faut on devient même électricien... branchement du frigo, chauffage PUCK Suspect branchement du frigo, chauffage PUCK Icon_albino
    Reconnaissants Gaïa et branchement du frigo, chauffage PUCK Alien
    avatar
    Puck-i-Dick
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Localisation : 77

    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty Re: branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par Puck-i-Dick Mer 18 Nov 2009 - 19:36

    Bon soir DUNE et tous!
    Pas de première sortie. Voiture réparé, 12 V raccordés, rien payé en souplement. Ce n'est qu'aujourd'hui on a branché le frigo (malade, restée sous la pluie cause voiture). En 220V ça marche, en 12V - je n'ai rien compris. J'ai vu sur le forum parler de prise 13 broches, la mienne a les 7? Je verrai demain.
    Ces jours-là je me suis bien donnée aux eribanimaux.
    Dès que sera possible on sort avec notre Puck. Merci encore
    Gaïa
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty Re: branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par DUNE Mer 18 Nov 2009 - 19:46

    Bonsoir
    J' ai une prise 7 broches et pas de probléme pour le frigo il y a un permanent 12v
    Question avez vous branchez la prise caravane a votre voiture ? et rouler une heure et laisser le frigo sur 12v a l' arret une heure pas plus
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty Re: branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par pl83 Mer 18 Nov 2009 - 19:55

    la 13 broches te permet d'amener le 12V dans la cara pour avoir la lumière, le frigo qui marche etc ...
    la 7 broches ne te permets que d'avoir les feux de position, clignotants et stop ...

    il faut absolumment cabler une 13 broches sur la voiture avec un plot qui apporte le 12v batterie (avec un fusible à la sortie de la batterie)
    le top est d'avoir un second plot 12v pour le frigo. Son alimentation provient aussi de la batterie mais il est piloté par un relais qui coupe l'alim 12v quand le moteur ne fonctionne pas (pas d'oubli .. donc pas de risque de mettre à plat la batterie)

    ensuite, pour le chauffage gaz .. je ne prendrai pas le rsique de faire fonctionner un portatif qui va consommer l'oxygène de la cellule de vie de la cara.
    pour la gaz, pas de prise de risque !! ... c'est trop dangereux !!
    installe un bon TRUMA qui lui prendra l'air dehors pour la combustion et expulsera le gaz brulé directement dehors, par une cheminée

    j'espère t'avoir un peu aidé
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty Re: branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par DUNE Mer 18 Nov 2009 - 20:02

    la 13 broches te permet d'amener le 12V dans la cara pour avoir la lumière, le frigo qui marche etc ...
    la 7 broches ne te permets que d'avoir les feux de position, clignotants et stop ...

    Pas d' accord j' ai une prise 7 broches et j' ai le jus dans la caravane , frigo etc.............
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty Re: branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par pl83 Mer 18 Nov 2009 - 23:44

    pas trés orthodoxe ton montage ... normalement, le 7 broches ne convient que pour les feux de signalisation
    si tu as de l'éclairage et le frigo, c'est une bidouille de montage qui n'est "normale" et "conventionnelle"
    .. mais bon, si ça marche ....
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty Re: branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par DUNE Jeu 19 Nov 2009 - 9:15

    Bonjour,
    Faisons le tour des broches :
    feux de gabarit
    clignotant droit
    clignotant gauche
    + permanent
    la masse
    feux stop
    total six broches
    la septiéme et libre
    13 broches surement mieux pour les nouvelles caravanes
    pas trés orthodoxe ton montage ... pourquoi ?
    Le montage de mon attache a été effectuer par un pro 12v permanent pris directement sur la boite a fusible de la voiture et aucun probléme
    avatar
    Invité
    Invité


    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty Re: branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 10:04

    Bonjour à tous, je vois qu'il y a polémique au sujet des 7 ou 13 broches. Il existe déjà plusieurs posts qui traitent de ce sujet sur le forum. Un simple petit rappel, sur les Eriba anciennes les fiches à 7 broches sont suffisantes du fait de l'absence de feux de recul et de feux arrières de brouillard. Voila pour ce qui concerne la signalisation, le + permanent assurant l'éclairage intérieur et le fonctionnement du frigo en 12 V est pris sur la borne N°2 fil bleu (initialement prévue pour raccorder les feux de brouillard arrière sur les remorques non habitables) . Pour les nouvelles Eriba équipées obligatoirement depuis 1991 de feux arrières avec recul et brouillard, les fiches à 13 broches sont utilisées disposant en plus des plots voués à la signalisation d' 1 plot 12V permanent à fort ampèrage (frigo+éclairage) n°9 couleur brun/bleu et d'1 plot 12 V après mise du contact sur le véhicule tracteur (soit en principe quand le moteur tourne) dit "contact de charge" qui assure la recharge d'une batterie de service utilisée pour les pompes à eau ou autres movers selon les équipements de la caravane plot n°10 couleur brun/rouge - les plots 11 & 12 étant laissés libres pour d'autres branchements ultérieurs.
    un petit lien si vous voulez un croquis : www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=29&t=469
    J'espère vous avoir apporté la réponse à vos questions, bonne journée @+
    avatar
    Puck-i-Dick
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Localisation : 77

    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty Re: branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par Puck-i-Dick Ven 20 Nov 2009 - 0:08

    Bon soir tout le monde! branchement du frigo, chauffage PUCK Icon_lol
    Merci beaucoup pour les explications.
    J'ai trouvé dans ma Puck le manuel branchement du frigo, chauffage PUCK Icon_study où est expliqué le branchement de la prise 7 broches avec un dessin. Exactement, 2-ème et destinée au branchement intérieur (éclairage, frigo ... ) Quand j'ai eu le problème infiltration dans la voiture suite installation de l'attelage etc. je leur ai fait voir ce libre. Ils étaient obligés de raccorder cette broche + réparer les dégâts! branchement du frigo, chauffage PUCK Suspect
    Après vos explications je me sens fortement armée branchement du frigo, chauffage PUCK Icon_geek pour "affronter" les futures voyages branchement du frigo, chauffage PUCK Icon_cheers branchement du frigo, chauffage PUCK Icon_sunny . Frigo, gaz fonctionnent, la pompe marche aussi, je pense qu'elle est d'origine. La càra CARA nettoyée. Je place déjà les affaires. Quand je la regarde, je branchement du frigo, chauffage PUCK Icon_biggrin. Elle m'apporte la joie, je suis pose que c'est un vrai amour... branchement du frigo, chauffage PUCK Herz branchement du frigo, chauffage PUCK Herz branchement du frigo, chauffage PUCK Herz
    Merci Dune, Régis, Patrick et TOUS!
    Gaïa branchement du frigo, chauffage PUCK Icon_lol


    les grands voyageurs des petits chemins

    Contenu sponsorisé


    branchement du frigo, chauffage PUCK Empty Re: branchement du frigo, chauffage PUCK

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:24