Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Périple en Puck

    bruetie
    bruetie
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 30/04/2007
    Age : 65
    Localisation : Les Saillants (Le Gua), 38

    Périple en Puck Empty Périple en Puck

    Message par bruetie Dim 29 Juil 2007 - 15:16

    Salut à tous.
    De retour après quelques jours de vacances avec ma Puck tractée par une Espace 1,9 DCI 117 cv. (voir photo)
    D'abord Annecy pour préparer l'intallation de toute la famille à la rentrée puisque que j'y suis muté, puis Vérone, Venise, et Slazbourg en Autriche (voir photos).
    La Puck est un vrai bonheur de légèreté, de facilité, de confort (je l'ai achetée en mai, c'était donc notre première utilisation un peu prolongée).
    J'ai connu un petit incident sur la route en partant : éclatement du pneu droit à 120 km/h. La puck est restée parfaitement en ligne et je ne m'en suis aperçu que par le bruit de roulement de la roue à la plat. Ils étaient pourtant convenablement gonflés. Mais je pense que malgré l'absence d'usure du dessin, c'était des pneux anciens qui devaient être déssechés par les années. J'ai donc changé les deux et l'étape et gardé un vieux comme roue de secours. Mais le plus important, c'est qu'un lambeau du pneu déchiqueté avec sa strcuture métallique m'a fait exploser l'angle du passage de roue et du plancher, laissant un trou béant dans le coffre de rangement (voir photos). J'ai fait une réparation de fortune avec du gros scotch pour éviter les entrée d'eau sur route mouillée. Pour le plancher, je pense pouvoir réparer avec du contreplaqué marine bien blaxonné, mais pour le passage de roue, il est en plastique et évidemment arrondi ! J'espère pouvoir en trouver un chez Monsieur Eriba ! Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de problème ?
    Bruetie
    bruetie
    bruetie
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 30/04/2007
    Age : 65
    Localisation : Les Saillants (Le Gua), 38

    Périple en Puck Empty Re: Périple en Puck

    Message par bruetie Dim 29 Juil 2007 - 15:47

    Voilà les photos qui manquaient à mon message intitulé : "périple en Puck". Désolé ...
    bruetie

    Périple en Puck Attela13
    https://servimg.com/view/11270698/15
    Périple en Puck Annecy12
    https://servimg.com/view/11270698/16
    Périple en Puck Venise12
    https://servimg.com/view/11270698/17
    Périple en Puck Passag13
    https://servimg.com/view/11270698/18
    Périple en Puck Planch12
    https://servimg.com/view/11270698/19
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Périple en Puck Empty Re: Périple en Puck

    Message par Wannig Dim 29 Juil 2007 - 22:20

    Bonjour et félicitations pour votre beau périple.
    On peut dire que votre éclatement a fait pas mal de dégats.Neutral
    Notre Pan a aussi subit un éclatement sur autoroute mais avec des conséquences bien moindres :
    Périple en Puck P1060089moyennezk9
    Périple en Puck 20050407012moyenneth2

    Dans votre cas, je ne sais pas par où commencer. Il y le plancher, le coffre et le passage de roue.

    Peut-être d'abord le remplacement d'un bon morceau du plancher, contreplaqué marine et isolant. Pour le coffre et le passage de roue il faut surveiller les problèmes d'étanchéité. Si le passage de roue est formé d'une seule pièce de plastique (comme sur les voitures), je pense qu'il vaut mieux le remplacer totalement plutôt que de le bricoler, surtout pour ce problème d'étanchéité. Est-ce que monsieur Eriba en vend, je n'en sais rien Question .

    Bon courage pour cette réparation.
    avatar
    herry bat pompier
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 05/06/2007
    Age : 60
    Localisation : 77950 vaux le viconte, c'est pas le camping de Melun !

    Périple en Puck Empty périple en Puck

    Message par herry bat pompier Lun 30 Juil 2007 - 6:37

    A voir ça, je sait que , quand je referait le plancher, la premier feuille du dessous serat un couche d'aluminium, aprés l'isolant en compréssé couleur jaune qui supporte les charges d'élépants, puis un plancher façon teck marine.

    pour le plancher d'origine, c'est pas vraiment du marine marine, le contreplaqué, mais bon, il a 30 ans et un peut léger, puis le polystirene , c'est tendre. alors, cela n'absorbe pas les chocs.
    bruetie
    bruetie
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 30/04/2007
    Age : 65
    Localisation : Les Saillants (Le Gua), 38

    Périple en Puck Empty Re: Périple en Puck

    Message par bruetie Lun 30 Juil 2007 - 9:59

    Salut et merci pour vos encouragements et conseils... Je vous tiens au courant de l'avancement de mes réparations !
    Au fait, au camping d'Annecy, 4 ériba en même temps (2 Puck, et 2 familia). Donc discussions passionnées et transmission de l'adresse du forum !!
    Amitiés
    Bruetie

    Contenu sponsorisé


    Périple en Puck Empty Re: Périple en Puck

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:11