par Chevyriba Lun 5 Nov 2012 - 18:49
Tu as raison RBK, la fonction étanchéité de ce joint n'est utile que lorsqu'il pleut ou neige et en roulant.
Ou alors en stockage extérieur et en pente.
Mais moins cette toile est mouillée, moins elle s'abîme, surtout si tu ne peut pas la faire sécher rapidement.
Sinon, je suis donc passé à la casse, plutôt chez un ferrailleur et il n'avait qu'un seul joint de coffre AR de Super 5. Du coup il c'est mis à en chercher sur d'autres Renault et bingo, il sont identiques sur les Twingo 1ère génération.
Je suis donc repartis avec mes 2 joints (ce qui est largement suffisant en longueur) pour 10€. Bon c'est le double de Lolo mais c'est tout même moins cher qu'à 5.50€ le mètre
Voilà ce que cela donne sur le toit
Le bourrelet est plus gros mais une fois tassé c'est la même épaisseur que le neuf donc le résultat doit être identique une fois le toit fermé.
On verra bien au remontage. Je vous tiendrais informé.