par jean-yves66 Dim 28 Aoû 2022 - 16:33
Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidé pour une caméra de recul sans fils, et solaire.
J’ai pris la caméra Norauto ref 97777 « caméra de recul solaire wifi » pour un montant de 99,95E
Le contenu de la boîte:
La caméra de recul (insérer entre les capteurs solaire) fixé sur une plaque métallique
Le moniteur avec sa fixation ventouse
L’alimentation du moniteur avec prise pour allume cigare
Un câble pour recharger, si besoin, la batterie de la caméra
Comme beaucoup d’entre vous je n’aime pas percer ma caravane (vous avez du le remarquer sur mes différents post) et le système de fixation avec la plaque métallique ne me convenait pas. En effet il y a une petit interrupteur sur l’arrière de la caméra pour l’éteindre lors des longues périodes d’hivernage.
Du coup en fixant le support fourni, plus possible d’accéder à ce tout petit interrupteur. Il aurait fallu tout démonter après chaque voyage.
J’ai donc imaginer un système démontable pour positionner la caméra de recul.
Un morceau de PVC de diamètre 50, coupé à la même longueur que la caméra et les capteurs solaire.
J’ai chauffé et réalisé un méplat pour fixer la caméra dessus.
Les perçages sur l’arrière du PVC m’ont permis de fixer la caméra et également d’avoir accès à l’interrupteur.
L’ensemble est maintenu sur la barre arrière de la caravane (pour les modèle après 2004) avec un bras de maintient normalement utilisé sur les portes vélos.
Au niveau esthétique, j’avoue il y a mieux… même beaucoup mieux…!!!
Mais l’avantage est que je la mets et l’enlève en 30 secondes.
La connexion wifi entre la caméra et le moniteur positionné sur le tableau de bord est excellente (ça faisait partie de mes interrogations sur ce style de caméra).
Au niveau de la caméra, le rendu sur le moniteur est très bien, l’affichage comporte plusieurs réglage: contraste, couleur, on peut faire pivoter l’image (c’est à dire que l’on peut retourner la caméra au moment de la fixation: ça ne posera pas de problème puisqu’on peut faire pivoter l’image).
Le système peut accepter 2 caméras. (Le colis est livré avec 1seule caméra).
Par contre l’angle est seulement de 120° et il n’y a pas de ligne de distance qui s’affiche sur le moniteur.
Ce n’est pas trop gênant, il suffit de régler la position de la caméra (qui peut pivoter en desserrant 2 vis) pour que le bas de l’image qui s’affiche sur le moniteur corresponde à une distance de 30 cm par exemple.
La vision de nuit est très bonne également.
Je vais essayer d’insérer des photos du montage pour que ce soit plus parlant.
Bonne journée.
Et si vous avez des suggestions… n’hésitez pas!
Jean-Yves