Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Radar de recul...

    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Radar de recul... Empty Radar de recul...

    Message par Oliv Lun 14 Avr 2008 - 13:15

    Avez vous déja vu une caravane équipée d'un radar de recul??? Shocked
    Ben oui, quand je sais pas quoi faire le week-end, j'en invente... Laughing

    Radar de recul... P4130610
    avatar
    Invité
    Invité


    Radar de recul... Empty Re: Radar de recul...

    Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 13:42

    Salut,
    J'avoue y avoir pensé mais je crois qu'une caméra me satisferait davantage....Mais c'est du future : Je préfère mettre de l'argent dans les voyages....
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Radar de recul... Empty Re: Radar de recul...

    Message par Oliv Lun 14 Avr 2008 - 14:10

    J'ai déja donné pour les caméras sur mon ex camping-car, deux défauts:

    - Le premier lié à la qualité: A moins d'y consacrer une petite fortune (+ de 500 Eur!!!), les caméras sans fil sont bourrées d'interférences surtout au moment où le besoin se fait sentir, très peu performantes en faible luminosité ou obscurité totale (meme avec infrarouge), saturées d'humidité ou de buée lors du départ au matin, changement de temps ou forte humidité et surtout sans alerte sonore en cas de danger (le gosse qui se met derriere le fait lorsque tu as l'oeil dans le rétro et non dans la l'écran!)

    - Le deuxieme, rédhibitoire vu l'utilisation de ma caravane dans le cadre du boulot (je la laisse parfois n'importe où!): Le vol.
    Déja sur le camping-car (intégral Hymer, très haut!), on n'a plusieurs fois essayé (et une fois réussi) de me les piquer alors sur la petite Puck...
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Radar de recul... Empty Re: Radar de recul...

    Message par lolofay Mar 15 Avr 2008 - 9:04

    J'ai peut etre trouvé ce qu'il te faut ... mais le prix m'étonne !!!

    http://www.leboncoin.fr/vi/13747563.htm?ca=22_s
    Radar de recul... 8338392370

    Prix: 35 € Code postal: 13140

    Display digital, (range: 0.3m-1.5m), détermine exactement combien vous étes éloignés de l'obstacle postérieur en visualisant les cms manquants. Par exemple si ils manquent encore 50cm sur le display il apparaîtra 0,5, à 30cm 0,3 etc. Aux côtés de l'indicateur numérique il y a respectivement 2 barres lumineuses pour la partie gauche et droite de l'auto qui sont reparties en sept zones de distances, (deux pour 1.5-1.0m; deux pour 0.9-0.6m;trois pour 0.5-0.3m), va vous permettre de disposer d'une aide aux manoeuvres de stationnement et d'une protection efficace contre les petits chocs. L'indicateur numérique reporte la distance la plus petite manquante entre le côté gauche et le côté droit de la voiture.

    *buzzer d'alarme, la fréquence des bips augmente selon que la distance jusqu'à l'obstacle diminue

    *4 capteurs

     

    *Téte spéciale pour la perceuse, pour faire les trous de l'exact dimension dans lesquels insérer les capteurs, il vous permet un assemblage rapide et simple qui vous pouvez effectuer tout seul en épargnant le coût d'installation.

     

    *boîtier de gestion pour la répartition des capteurs postérieurs pour le côté droit et gauche de la voiture.

    *manuel d'installation en anglais mais bien illustré

     

    *kit universel pour voitures, suv, caravanes, camion et fourgons.

    *activé par l'enclenchement de la marche arriére

    ***frais de livraison a 6 euros/ou recupération sur place/peut se déplacer a marseille gratuitement**

    Coordonnées du vendeur sur le lien .... merci
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Radar de recul... Empty Re: Radar de recul...

    Message par Oliv Mar 15 Avr 2008 - 9:35

    Ce qu'il me faut? Regardes bien la photo de la caravane Lolo, c'est déja monté (les petits capteurs sont noirs)!
    Ce qui m'étonne dans le kit proposé à 35 Eur, c'est qu'ils indiquent 'pour caravanes' alors que c'est une liaison filaire!

    Le mien possede 4 capteurs reliés à la centrale, elle meme alimentée en 12V continu, donc une installation filaire dans la caravane mais le récepteur est totalement autonome ce qui permet de pouvoir changer de véhicule à volonté, sans connexion spécifique dans la prise d'attelage. Il est meme possible de poser le récepteur n'importe ou, sans fil ni vis (pas de percement du tableau de bord) puisque celui-ci intègre une batterie Lithium rechargée par capteur solaire. Un condon allume cigare est fourni pour les long voyages de nuit.

    On le pose sur un tableau de bord et ça marche:

    Radar de recul... P4130611

    On change de véhicule à volonté:

    Radar de recul... P4130612

    Totalement autonome:

    Radar de recul... P4130613

    Donnée pour 8m en champ libre, il a meme fonctionné lors des essais jusque dans la maison distante d'une dizaine de metres, au travers des murs.
    Il est en ce moment en promo chez Narbonnes Accessoires:
    http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=11187
    Si ça donne des idées à certains...
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Radar de recul... Empty Re: Radar de recul...

    Message par lolofay Mar 15 Avr 2008 - 9:45

    oups ! j'ai cru ue tu avais fait un photo'montage ! lol!

    Ca m'a l'air d'etre le meme kit ? alors soit il s'est gourré dans le prix , soit il est pas près de ses sousous ... lol

    Content que ca marche pour toi , j'avais cru comprendre que c'était pas fiable

    lolo
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Radar de recul... Empty Re: Radar de recul...

    Message par Oliv Mar 15 Avr 2008 - 9:50

    Non, ce n'est pas le même kit car il n'est pas sans fil! Et on décroche la caravane comment??? Laughing
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Radar de recul... Empty Re: Radar de recul...

    Message par Oliv Mar 15 Avr 2008 - 9:53

    Ah oui, merci quand meme, Lolo! Very Happy
    Le seul reproche du mien est de ne pas avoir les capteurs gris qui auraient été plus discrets!
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Radar de recul... Empty Re: Radar de recul...

    Message par lolofay Mar 15 Avr 2008 - 10:14

    Ben oui ! faut avoir une connectique spéciale , c'est pourtant précisé dans l'annonce ' pour caravanes etc ... '

    Je me faisais la même reflextion pour les detecter gris nickel pour vos carrosseries .... tant pis ...

    lolo

    Contenu sponsorisé


    Radar de recul... Empty Re: Radar de recul...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 0:55