Tiens, je vais faire un peu moins consensuel :
Partant du principe qu'on choisit ERIBA pour certaines raisons, différentes des autres caravaniers : sacrifice d'un peu de confort (hauteur, hauteur de porte, largeur) pour avoir une meilleure tenue de route, on peut donc considérer que les Eribaïstes sont plutôt "nomades" que "sédentaires". (Celui qui plante sa caravane 4 semaines dans le même camping, une fois par an, faut me dire pourquoi il a choisi ériba ... par masochisme peut-être ?)
Les cas de figure sont différents en fonction du nombre de personnes :
Pour 2, il est évident que c'est la PUCK la meilleure des Eribas. Elle est conçue pour 2, et a des avantages énormes concernant le voyage et le stockage. Y'a pas photo : la puck, c'est un concept à elle toute seule. Plus tard, j'aurais une PUCK, même si c'est pas gagné avec Maman !
Pour plus de 2 : pour moi, c'est la familia le meilleur compromis. J'ai eu une troll, on était 5, mais j'avais le cabinet de toilettes : inutile, je stockais dedans un violoncelle. Les deux grandes dormaient ensemble (largeur 110, ça bagarrait un peu), la petite avec nous. Vu les ages, la grande ne part plus avec nous.
Allant contre l'avis de Mme, j'ai revendu la Troll : trop lourde, trop longue, et à mon avis 1 m en longueur qui ne sert à rien. Avec la Familia, mêmes fonctions qu'avec la troll ou la triton. Pour 3 c'est royal, pour 4, si la petite est assez petite, elle dort par terre sur un matelas, ou sur un hamac ... ou dans la tente avec sa soeur.
Résultat, on part plus souvent, dans quasiment les mêmes conditions de confort, avec 350 kilos de moins, 1 m de moins et ... 5000 € de moins sur la route.
Mon verdict est donc : à 2, la PUCK, pour plus que 2 : la Familia. La triton n'apporte qu'un peu d'espace supplémentaire, dont j'estime qu'on peut se passer, et on gagne encore 50 cms et quelques kilos.
PS : j'aime quand même toutes les eribas, mais il faut quand même revitaliser un peu ce débat en tranchant un peu dans le vif !