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    quel poid pour le chargement

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    Message par greg27 Dim 19 Juil 2009 - 19:59

    Bonsoir,

    Nouveau dans le monde des Eriba, j'ai une puck de 75 ( a peu près).
    Nous partons pour la première fois avec la puck dans les gorges du Verdon, soit 1000 Km de chez nous ( Normandie). Ma question est toute bête, ayant peu de place dans la voiture une Audi A4 cabriolet et étant 4 personnes dedans, nous sommes obligés de charger la cara. Donc après un dimanche de chargement ( départ vendredi), le poid sur la flêche est de 60 Kg mais la cara est bien pleine !!! On a quand même chargé au sol et au plus près de l'essieu mais il doit y avoir une grosse centaine de Kg de valises, bateau, chaises, table, tentes.... Ca le fait ou pas ?!!!!!!
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    Message par pl83 Dim 19 Juil 2009 - 20:40

    ben .. 60kg en fleche, c'est bon
    maintenant, connais-tu la surcharge admissible de ta cara ?
    tu dois avoir le poids à vide et le poids total en charge
    la différence, c'est ce que tu emportes ... à toi de faire le calcul .. mais ne charge pas trop au-dessus car les suspension et le freinage n'est pas fait pour

    A + et ... bonnes vacances dans le Verdon... c'est à 60kms de chez moi Smile
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    Message par djef24 Dim 19 Juil 2009 - 20:41

    si le poids est bien réparti......ça devrait aller
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    Message par greg27 Dim 19 Juil 2009 - 20:49

    bah en fait vu que je n'ai pas de carte grise ( une puck), je ne connais pas le poid maxi ni même le poid de la cara. Sur la plaque d'identification, j'ai juste 500/500 PTC. Vu que la cara doit déjà faire 500 Kg!!! on ne peut pas charger ou quoi ?!!
    Autre question, étant donné que l'on va faire 2000 km aller-retour doit on regraisser les roulements avant de faire le retour?
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    Message par djef24 Dim 19 Juil 2009 - 21:02

    je crois savoir ...poids a vide 380 KG et poids total en charge 500 KG....il te reste 120 KG de charge utile......non tu n'as pas besoin de graisser les roulements apres 2000 KM.......
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    Message par greg27 Dim 19 Juil 2009 - 21:06

    merci djef pour ces infos!!! nous partirons l'esprit léger !! bonne vacance pour ceux qui en ont et bon courage pour les autres!!
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    Message par Deuchiste Dim 19 Juil 2009 - 23:09

    Ta Puck de 75 est + proche des 350 kg à vide, et tu peux donc charger jusqu'à 490 pour être en règle (méfie-toi de l'indication 500 kg).
    A l'occasion, fais-nous une photo de l'attelage A4 + Puck, ça n'est pas courant avec un cab.

    Pour ma part, je tracte également avec un cab... un peu moins puissant Laughing mais cf'est super agréable également.

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    Message par Discret Dim 19 Juil 2009 - 23:26

    Superbe ton attelage ,Hervé ! Me plait bien....
    J'ai eu une 104 avec le même moulin ,c'était super ....J'ai beaucoup tracté avec ....Un régal ,même si le bruit de la transmission est bien présent...


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    Message par Deuchiste Lun 20 Juil 2009 - 8:52

    Merci François. En effet, sans le vouloir, on a du succès avec et ça roule du feu de dieu dans le bruit caractéristique des 104, feutré et doux... Quand je pense que ce n'est qu'une petite Visa que tout le monde trouvait "bof-bof", voire laid... Il est vrai que ce n'est pas ce que je préfère côté "ligne", mais ça la date assez seventies avec son comodo "satellite", son économètre et avec le confort et la fiabilité des années 80, motorisée par le 104 de base (le même que les 205 GL) de 1124 cc, 5 CV fiscaux, vitres teintées, jantes alu, boîte 5 vitesses et une conso ridicule. Avec la Puck et trois personnes, j'ai fait 6 litres en moyenne sur 800 km dans les Cévennes, en poussant à 110-115 sur autoroute, 90 sur route. Incroyable, je consomme moins qu'avec ma deuche sans caravane ! affraid
    Je n'ai pas encore de bruit de transmission, mais j'ai la biellette de commande BV qui a lâché il y a 15 jours. Faut dire qu'elle a 152.000 km. Je l'ai remplacée samedi par une pièce neuve trouvée chez Citroën, une pièce de C15 essence évidemment, car ils ne tiennent plus les pièces de Visa (merci le C15 qui est largement en service)


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    Message par BIBI et OLIVE Lun 20 Juil 2009 - 9:58

    C'est vrai que cette auto a gagné en sympathie en vieillissant. Personne n'en voulait dans les années 80 et maintenant elle a quelque chose d'indéfinissable, un charme désuet ou un capital de nostalgie. Et puis les choses ont changé: cette auto présente l'essentiel de ce qu'il faut pour se faire plaisir, sans coûter un bras, avec une simplicité qui la rend fiable. Tu consomme moins qu'avec la 2CV; cela ne m'étonne pas, je n'ai pas gardé le souvenir que les deuch soient particulièrement économes en carburant.
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    Message par Deuchiste Lun 20 Juil 2009 - 10:23

    C'est exact.
    Que ce soit en 602 cc (2 CV 6), voire pire en 435 (2 CV 4), il faut être très humble et souple en conduite pour arriver aux 6,5 L aux cent. Pourtant, la deuche ne fait "que" 570 kg, alors imagine si elle faisait les 830 kg de la Visa, voire les 1250 kg d'une "Clio" actuelle...
    Il n'y avait bien que les types "AZ", en 425 et 18 cv ou les AZAM avec lesquelles je consommais environ 5 litres. En revanche, les perfs étaient à la hauteur (80, voire 90 dans les descentes) et pas question de tracter une Puck avec... Twisted Evil


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    Message par BIBI et OLIVE Lun 20 Juil 2009 - 10:33

    Je crois que je savais pas faire! J'ai toujours conduit les deuch "a dont", on-of! C'est pour cela que j'ai du les trouver gloutonnes. C'est promis je ne recommencerai plus!
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    Message par Deuchiste Lun 20 Juil 2009 - 10:48

    lol!
    Console-toi en te disant que tu ne fais pas 5 litres avec ton 550 GPZ... Wink C'est ma conso avec le 500 CBS Honda.


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    Message par Deuchiste Lun 20 Juil 2009 - 15:05

    Tant qu'on reste dans la rubrique "Traction", ça peut encore aller... En traction le poids est primordial.


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    Message par Zuban38 Lun 20 Juil 2009 - 19:26

    pl83 a écrit:ben .. 60kg en fleche, c'est bon
    maintenant, connais-tu la surcharge admissible de ta cara ?
    tu dois avoir le poids à vide et le poids total en charge
    la différence, c'est ce que tu emportes ... à toi de faire le calcul ..
    Very Happy Bonjour Greg27 et à tous. Pour info complémentaire, la notice d'origine Eriba pour notre Puck 1982 ( 380 kg à vide, donc 120 kg MAX de charge utile ) préconise 30 kg de flèche soit presque 8 % du poids. Ce qui veut dire qu'avec 499 kg de poids total (si tu charges à la limite réglementaire) le poids de flèche est de 39, 92 donc 40 kg max. Alors, même si tu passes à 10% au lieu de 8%, cela ne fait que 50 kg. Tes 60 me paraissent donc un peu forts pour une Puck. En final, il faut faire un test à 40, 50 et 60, le comportement de l'attelage doit pouvoir te guider. @+ Zub.


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    Message par Deuchiste Lun 20 Juil 2009 - 20:17

    Bonsoir à tous,
    Pas encore parti Zub ? Wink
    Pour le poids en flèche, il est de notoriété via les utilisateurs puckistes depuis des années de respecter un poids en flèche d'environ 50 kg. Dix de plus parait un peu fort, mais en ne conduisant pas n'importe comment et sans dépasser le 100, cela devrait pas trop mal se passer.
    A +


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    Message par greg27 Lun 20 Juil 2009 - 20:47

    Bonsoir,
    Tout d'abord merci à tous pour vos réponse, c'est plutôt cool. Pour le poid de la flêche, à vide je suis déjà à 50 kg !! pourtant elle est strictement d'origine ( pas de WC, chauffage, et même pas la bouteille de gaz que j'ai retiré). Par compte, j'ai changé les pneus qui sont en 10 pouces (galère a trouver). J'en ai trouvé chez un spécialiste du pneu et il m'a trouvé des 145/10 comme d'origine mais qui ressemble plus a des pneus de remorque que de mini austin !! en espérant que ca tienne !!
    A+ pour des photos de l'attelage
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    Message par Zuban38 Lun 20 Juil 2009 - 22:08

    greg27 a écrit:Bonsoir... Pour le poid de la flêche, à vide je suis déjà à 50 kg !! pourtant elle est strictement d'origine...
    OK greg pour les 50 kg de flèche, à vide. Mais en la chargeant, rien ne t'empèche de maintenir ce poids là, et pas plus, en répartissant ta charge en fonction de celui-ci. Et le tour est joué. @+ Zub.
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    Message par greg27 Lun 20 Juil 2009 - 22:25

    bon bah y a plus qu'a ressortir la balance de madame ca va encore gueuler!!!!
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    Message par Discret Lun 20 Juil 2009 - 22:32

    Autant un poids en flèche trop léger est un souci pour la tenue de route,autant un poids en flèche un peu excessif n'a jamais posé le moindre problème de tenue de route si l'attelage reste globalement horizontal.
    J'ai roulé avec plus de 100KG en flèche avec la Hénon tractée par CX et DS sans aucun ennui

    Pour Hervé,j'ai moi aussi remplacé la biellette sur ma 205 GL 1100 de 1983 ..mais elle avait 200 000 kms déja....Cela fait très drôle d'avoir un levier libre....J'ai enclenché la 3me et ai fini mon trajet ainsi


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    Message par Deuchiste Mar 21 Juil 2009 - 0:10

    Discret a écrit:
    Pour Hervé,j'ai moi aussi remplacé la biellette sur ma 205 GL 1100 de 1983 ..mais elle avait 200 000 kms déja....Cela fait très drôle d'avoir un levier libre....J'ai enclenché la 3me et ai fini mon trajet ainsi
    Laughing L'histoire est donc un éternel recommencement... Je suis rentré également en enclenchant un coup de 3e (dur-dur aux redémarrages aux feux, puis dans les montées des Monts d'Or), mais la Visa est une bête de somme increvable. Voici l'objet du délit, opération downside (10 minutes, graissage compris) :
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    quel poid pour le chargement Dscf4712
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    Message par greg27 Ven 24 Juil 2009 - 14:55

    [img][/img]quel poid pour le chargement Dsc00510

    voila pour l'attelage !!
    Départ ce soir 22h ! En espérant ne pas rencontrer de problème comme un pneu qui éclate. J'ai vu sur l'A13 avant le Havre une puck sur la bande d'arrêt d'urgence avec une roue sur la jante !
    Ca fait mal quand même pour les vacances!
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    Message par greg27 Ven 24 Juil 2009 - 15:12

    merci djef pour la maison et pour la tractrice !!! effectivement la voiture ne va pas trop la capter la cara !!!! en boîte auto c'est un régal !! mais la cara est légerement le cul en bas !!! tant pis elle ramassera les graviers!
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    Message par djef24 Ven 24 Juil 2009 - 15:31

    d'apres la photo ...quand la voiture sera chargée et que vous serez dedans je pense que le cul de ta puck sera bien redressé et bien en ligne.....
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    Message par Discret Ven 24 Juil 2009 - 15:42

    Je ne suis pas inquiet pour ta tenue de route....Une fois tous à bord de la voiture ,tu seras à l'horizontale ou presque .
    C'est vrai qu'une bone et récente boite auto est un régal pour tracter .Avec une telle machine tu peux aller au bout du monde sans problème

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    Message par greg27 Sam 8 Aoû 2009 - 13:43

    Bon les vacances sont finis, encore 1 semaine à la maison pour les travaux! La route a été faite sans aucun souci la puck est au top a 130 km/h tout le long du retour elle n'a même pas bronché!!!! Au top la puckette !!! a+

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