Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+11
alev26
Cagouillard
Zuban38
cporter
Discret
SAGAMOR76
crisnat
cedr1966
lolofay
roveriba
didier
15 participants

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 66
    Localisation : Rodez (12)

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty volet protège fenêtres

    Message par didier Lun 14 Jan 2008 - 23:02

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies 214_1418Confection d'occultants / pare-soleil pour baies 214_1417Confection d'occultants / pare-soleil pour baies 214_1416Confection d'occultants / pare-soleil pour baies 214_1415Confection d'occultants / pare-soleil pour baies 214_1414Je me lance pour ouvrir un nouveau sujet.
    Vu que mes volets ont l'air d'intéresser certains, voici des photos.
    La toile est de la toile à transat, achetée au mètre. Elle est traitée pour ne pas s'imprégner d'eau.
    Le jonc, qui me sert à glisser la toile dans la gouttière, est acheté chez un accessoiriste, au mètre.
    La plus grosse difficulté est de coudre la toile sur le jonc. Il faut des aiguilles très costaudes. Mon ex-belle-mère m'a dit en avoir cassé quelques unes, avec sa machine à coudre. Cela peut aussi être cousu à la main avec une aiguille de bourrelier.
    L'élastique rond, qui est pris dans l'ourlet, est le même que celui servant à tenir les voilages. Acheté au mètre en mercerie. Il sert à coincer la toile sous la vitre. Cette tension est suffisante pour que cela tienne.
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par roveriba Mar 15 Jan 2008 - 8:33

    Merci Didier pour cette réalisation qui va donner des idées à quelques uns Cool !!!

    Pour le jonc, je pense qu'on peut le remplacer par un bout (prononciation boute) de 8 mm de diamètre que l'on trouve dans tous les chipchandlers (même en ligne sans doute) ou dans certains magasins de bricolage. C'est en effet le même principe que pour l'insertion d'un foc dans un enrouleur.

    A+
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Mes stores de fenetres !!!! fait maison

    Message par lolofay Lun 21 Juil 2008 - 19:22

    Salut à tous

    Lolo le bricolo se lance un nouveau défi ! faire des stores/volets extérieurs pour ma vieille cagouille !
    Au passage , merci tantine bernadette pour m'avoir refilé toute cette toile de store !!!

    Alors voilà l'idée , faire des toiles adaptées à chaque fenetre et leur coudre des joncs pour les glisser dans les rails !

    Premiere étape ! le matériel

    Du fil d'antenne fin ( a déconseiller pour regarder la télé Laughing ) de la toile , et du galon rouge ( tout est de la récup ! donc pas d'idée des prix ! j'suis comme ca moi hihihi )
    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Dsc03519
    Ma p'tite table de travail et ma vaillante machine à coudre !!!

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Dsc03520
    Premiere étape ! coudre le fil d'antenne en haut de chaque rideaux !!!

    La premiere fenetre ... premiere galère !!! j'ai voulu suivre la forme du rail au dessus .... et aussi elastiquer la partie basse pour que ca tienne ....
    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Dsc03521
    Le résultat est sympa mais bien trop compliquer à monter( coudre ) et encore plus à installer dans le rail haut !
    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Dsc03525

    Les autres sont donc basiquements plats ... il me restera à trouver des boutons pression à riveter sur la carrosserie
    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Dsc03522
    La ils tiennent avec des gros aimants ... mais ca ne supporte pas le vent !
    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Dsc03523

    Pour la baie arriere , j'ai simplifier le bins ! rail dans la goutiere haute et revers en bas de la fenetre ... plus élastique intérieur venant s'accrocher en haut de la vitre ( pour permettre l'ouverture de la fenetre biensur )

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Dsc03524

    Joli non ? le couleurs vont bien , et le galon rouge rapelle ben les liserets de la cagouille

    Conclusion ! beaucoup d'insulte envers ma vaillante machine qui coud bien la toile épaisse mais bon , quand elle veut ! donc elle à fait quelque voyages par terre( j'deviens sanguin quand les machines ne font pas leur boulot hihihihi )

    Prochaine réalisation , doubler tout ca car au final ,ca coupe le soleil certes , mais pas du tout la lumiere !!! et c'était le but premier !

    Voilà ! a bientot pour un prochain cours de couture lol! lol! lol!

    lolo
    cedr1966
    cedr1966
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 17/04/2008
    Age : 45
    Localisation : ROUEN

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty BEAU BOULOT

    Message par cedr1966 Lun 21 Juil 2008 - 19:41

    C'est super sympa !!!! rien a dire beau boulot mais par pitié ne perce pas la carrosserie d'une si belle eriba elle est ancienne et en bonne etat alors s'il te plait ne fait pas l'erreur et percer cette belle carrosserie en plus ca fait tres moche des pression disposer un peu partout sur la carosserie
    bonne soirée a tous a plus
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par lolofay Lun 21 Juil 2008 - 19:46

    Suis d'accord avec toi ... mais bon si tu voyait l'armature ... et le plancher ... tu comprendrai que j'n'ai pas trop de scrupule ! elle va toute façon s'écrouler un de ces 4 hihihi ! tant qu'elle fete ses 40 ans en janvier !
    Si tu savais l'ancien proprio avait carrevement vissé des moitiés de charniere en haut de chaque fenetre ! en prenant bien soin de découper le joint pour les placer ( l'horreur ! ) pour au final placer des planchettes munies des autres moitiées des charnieres ! un vrai charnier !!!!

    Mais si quelqu'un a une autre idée , j'suis preneur ( en particulier parce que je trouve pas ces pressions à visser sur la carrosserie )

    Lolo
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par lolofay Lun 21 Juil 2008 - 19:55

    Il existe aussi , si j'arrive à en retrouver , des systemes de ventouse qu'on passe dans des oeuillets sur la toile .... j'vendais ca à une époque pour les isolation de cabine de camping car ....

    J'vais continuer mes recherches

    lolo
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par crisnat Lun 21 Juil 2008 - 22:00

    Wink Belle réalisation lolofay!!!
    Et au lieu des pressions je pensais à lester comme la moustiquaire du champignon? Avec des petits plombs?.
    C'est une petite idée comme ça?.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par lolofay Lun 21 Juil 2008 - 22:05

    Salut les filles

    Pas bete votre idée ! mais déjà les aiments hyper puissant ne resistent pas ! trop de prise d'air sur les flancs ! ca décole tout ... j'pensais des elastocs s'accrochant dans le rail médian ???? étudier

    Lolo
    SAGAMOR76
    SAGAMOR76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 69
    Date d'inscription : 26/11/2007
    Age : 67
    Localisation : LE HAVRE

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par SAGAMOR76 Mar 22 Juil 2008 - 0:20

    salut lolofay Very Happy beau travail je vois que tu est comme moi très polyvalent. je rencontre le même problème pour un travail un peu similaire et je vais adopter (après mur réflexion) le principe de coller des petits morceau de bande velcro ....simple et efficace a suivre........................
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par lolofay Mar 22 Juil 2008 - 0:22

    Salut

    J'y ai pensé et j'en ai ... mais plutot destinés à l'intérieur ... j'ai peur que ca noircisse rapidement à l'extérieur

    lolo
    SAGAMOR76
    SAGAMOR76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 69
    Date d'inscription : 26/11/2007
    Age : 67
    Localisation : LE HAVRE

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par SAGAMOR76 Mar 22 Juil 2008 - 0:28

    je comprend mais la bande velcro est faite en nylon donc aucune variation de couleur...............
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par Discret Mar 22 Juil 2008 - 12:08

    Efectivement,tes stores sont bien jolis et rappelles le jonc rouge des cagouilles .
    Pourquoi en partie inférieure tu ne ferais pas un ourlet avec un ruban qui coulisse dedans et que tu nouerais tout simplement dans la caravane ?Cela ne gênerait en rien l'étanchéité .
    Ma Maman avait fait ce genre de chose dans les années 50 sur la Sprite ....

    Les stores extérieurs comme cela sont très utiles ,sur l'avant de nos caravanes ,si ils sont matelassés , pour éviter les bris de glaces par des cailloux .Quand on voit les dificultés à remplacer nos antiques fenêtres c'est facile et ça peut rapporter gros Laughing


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par lolofay Mar 22 Juil 2008 - 12:17

    Salut

    C'est bien ce que j'ai fait sur les deux ouvrantes .... les autres étant fixes , ca va pas le faire !

    J'crois que j'vais rester sur l'idée des pressions pour la stabilité .

    Mais toute facon j'compte pas rouler avec , trop habitué à regarder derriere dans mon rétro intérieur , super pratique

    Lolo
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par cporter Mar 22 Juil 2008 - 14:06

    bonne idée toute cette recup si tu as assez de tissus pourquoi pas les doubler pour la rigiditée et en plus tu peut mettre en sandwicht une toile opaque pour la lumiere ,j'ai vu des stores exterieur vendu en magasin pour les eriba que l'on glissait dans les goutieres et des ventouses pour la fixation du bas qui venait se coller sur la fenetre bonne continuation et post a suivre avec le plus grand interet tongue
    avatar
    Invité
    Invité


    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par Invité Mar 22 Juil 2008 - 15:47

    lolofay a écrit:Salut

    Il me reste pas assez pour les doubler , mais je pense chercher une bache grise genre voiture ... pour la coudre sur l'envers ...
    A suivre
    Lolo
    si c'est ce que je crois, tu vas t'en voir ça se découpe au fur et à mesure que tu couds.
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par Zuban38 Jeu 9 Juil 2009 - 12:43

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Icon_biggrin Bonjour à tous. L'été et le Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Icon_sunny sont là. Pour ceux qui ne veulent pas cuire dans leur coquille... vous pouvez consulter un post de confection à peu de frais, d'occultant pare-soleil de baie, en cliquant sur le lien suivant, puis aller page 1 sur le message n° 4 et faire défiler :

    http://www.passion-eriba.com/vos-restaurations-et-travaux-f46/remise-a-niveau-de-notre-puck-82-t5826.htm

    Bon été et bonnes vacances à tous Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Icon_wink ! @+Zub.
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Question rideaux

    Message par Cagouillard Ven 20 Nov 2009 - 21:19

    Bonsoir,
    En regardant une photo (pour l'instant je n'ai que ça), il me vient une question: sur les Eriba avec fenêtre en "V" fixe (par opposition aux nouvelles avec 2 ouvrants à l'avant), comment fait-on la nuit? Y a-t-il quelque chose en plus des rideaux?
    Sur les 2 fenêtres, ce sont des cassettes moustiquiares/stores, je crois, mais quid pour les anciennes???
    Merci pour vos expériences... et pourquoi pas astuces le cas échéant.
    @ peluche les amis
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par lolofay Ven 20 Nov 2009 - 21:58

    Salut

    Ben sur les anciennes , à vitres fixes , il y a deux rideaux qui se rejoignent au milieu , des fois deux stores SCNF mais ça jointe jamais vraiment au milieu

    Enfin , de toute façon , mettre des stores occultants sur les baies ... et mettre une toile grise claire ... c'est illogique ! la lumiere passe de toute façon par le toit .

    sinon , faut fermer le toit pour avoir le noir complet en plus des stores ( pour les récentes je parle )

    lolo


    _________________
    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Planche-a-neige-surf-293
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par alev26 Sam 21 Nov 2009 - 9:08

    Pour avoir une bonne obscurité :
    Sur les nouvelles avec toile grise, remplacer la moustiquaire du tour du toit par un tissus occultant et petit carré de moustiquaire uniquement aux aérations.
    Sur les anciennes avec toile marron, c'est très acceptable sans modif.

    En ce qui concerne la baie avant, j'ai fait un store externe avec un parre soleil de camion qui englobe bien la baie en V.
    La faire double face avec une face brillante qui est très utile en plein soleil.
    Pour la fixer, j'ai rajouté un rail gouttière
    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Railav12

    Pour les autres fenêtres il y a déjà un rail d'origine.
    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Extern12 Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Extern13
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par jean claude Dim 22 Nov 2009 - 18:24

    Bonjour, sur ma Troll a baie avant fixe j'ai installé deux stores sncf réfléchissants pvc face extérieure aluminium.
    Le + ; isolation supplémentaire, 90°/° des rayons solaire sont réfléchis.
    Le - ; occultation incomplète dans le milieu.
    farao farao farao
    avatar
    Louis22
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 02/08/2009
    Localisation : Près de Guingamp

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par Louis22 Dim 22 Nov 2009 - 21:11

    Sur ma Panfamilia, il y a des protections isolantes (je ne sais pas si le terme est exact) qui se placent à l'extérieur et qui sont maintenues par des petits tourniquets. C'est tellement efficace qu'à l'intérieur on pourrait développer des photos tant il fait noir ! ! !
    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies P1010110
    avatar
    Louis22
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 02/08/2009
    Localisation : Près de Guingamp

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par Louis22 Dim 22 Nov 2009 - 22:02

    Cagouillard a écrit:Ca claque pas au vent?
    Je crois qu'il doit exister différents modèles; ceux-ci étaient avec la caravane lorsque je l'ai achetée.
    Ils ont des bourrelets en mousse pour que les bords joignent bien la carrosserie. Je n'ai jamais constaté de battements avec le vent. Mais bien sûr, je ne les mets pas en place pour rouler ! ! !
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par jean claude Lun 23 Nov 2009 - 6:57

    Faut savoir ce que l'on recherche, si le but est d'atteindre le noir absolu le choix sera les protections extérieure a condition de fermer le toit, sinon l'idéal c'est les stores sncf qui eux restent a poste et facilement manoeuvrables, pour les baies ouvrantes la combinaisons occultation + moustiquaire est aussi une bonne solution, l'avantage c'est que l'on a pas a sortir pour installer et ôter les protections extérieure.
    farao farao farao
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par DUNE Lun 23 Nov 2009 - 10:39

    Bonjour,
    j' ai ça d' origine
    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Vbvb_010
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par DUNE Lun 23 Nov 2009 - 10:59

    RE,
    A l'intérieur sur les fenêtres latérales
    stores occultant (castorama) enrouleur a chainette
    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Chaine10
    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Image117

    avec le reste car trop grand j' ai fait un store ext pour l' arriere en le glissant dans le rail d' origine pas de photo Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Icon_biggrin
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par Cagouillard Lun 23 Nov 2009 - 23:28

    Moi aussi, j'ai installé un enrouleur de chez L-M, et ça marche bien... mais impossible pour les vitres avant en V.
    Je me renseigne car "maman" est du genre exigente sur le noir pour faire dodo
    avatar
    cabriole13
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 77
    Localisation : marseille 13

    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par cabriole13 Mar 24 Nov 2009 - 17:17

    avec 2 epingles à linge pour reunir les 2 rideaux avants ça marche tres bien

    Contenu sponsorisé


    Confection d'occultants / pare-soleil pour baies Empty Re: Confection d'occultants / pare-soleil pour baies

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:17