Salut à tous
Lolo le bricolo se lance un nouveau défi ! faire des stores/volets extérieurs pour ma vieille cagouille !
Au passage , merci tantine bernadette pour m'avoir refilé toute cette toile de store !!!
Alors voilà l'idée , faire des toiles adaptées à chaque fenetre et leur coudre des joncs pour les glisser dans les rails !
Premiere étape ! le matériel
Du fil d'antenne fin ( a déconseiller pour regarder la télé
) de la toile , et du galon rouge ( tout est de la récup ! donc pas d'idée des prix ! j'suis comme ca moi hihihi )
Ma p'tite table de travail et ma vaillante machine à coudre !!!
Premiere étape ! coudre le fil d'antenne en haut de chaque rideaux !!!
La premiere fenetre ... premiere galère !!! j'ai voulu suivre la forme du rail au dessus .... et aussi elastiquer la partie basse pour que ca tienne ....
Le résultat est sympa mais bien trop compliquer à monter( coudre ) et encore plus à installer dans le rail haut !
Les autres sont donc basiquements plats ... il me restera à trouver des boutons pression à riveter sur la carrosserie
La ils tiennent avec des gros aimants ... mais ca ne supporte pas le vent !
Pour la baie arriere , j'ai simplifier le bins ! rail dans la goutiere haute et revers en bas de la fenetre ... plus élastique intérieur venant s'accrocher en haut de la vitre ( pour permettre l'ouverture de la fenetre biensur )
Joli non ? le couleurs vont bien , et le galon rouge rapelle ben les liserets de la cagouille
Conclusion ! beaucoup d'insulte envers ma vaillante machine qui coud bien la toile épaisse mais bon , quand elle veut ! donc elle à fait quelque voyages par terre( j'deviens sanguin quand les machines ne font pas leur boulot hihihihi )
Prochaine réalisation , doubler tout ca car au final ,ca coupe le soleil certes , mais pas du tout la lumiere !!! et c'était le but premier !
Voilà ! a bientot pour un prochain cours de couture
lolo