+3
Bret 76
Dominique
vieux.lion
7 participants
pare choc arrière
vieux.lion- Tritonman
- Message n°1
pare choc arrière
Bret 76 aime ce message
Dominique- co-admin
- Message n°2
Re: pare choc arrière
Bonjour,
C'est propre et discret. Quel est le matériau ?
Dominique
C'est propre et discret. Quel est le matériau ?
Dominique
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°3
C’est un tuyau de vidange pvc
Plus sérieusement ,il faut nous montrer le mode de fixation sur l’ossature et nous dire quelle pièce va encaisser le choc et éventuellement se déformer. ( barre , fixations , ossature ?.)
Une excellente idée à suivre. Bravo .
Plus sérieusement ,il faut nous montrer le mode de fixation sur l’ossature et nous dire quelle pièce va encaisser le choc et éventuellement se déformer. ( barre , fixations , ossature ?.)
Une excellente idée à suivre. Bravo .
Discret aime ce message
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°4
Bonjour,
Il ne s'arrêtera donc jamais
Bien vu
SLTS
Il ne s'arrêtera donc jamais
Bien vu
SLTS
Discret aime ce message
vieux.lion- Tritonman
- Message n°5
Discret aime ce message
Candide- ODINMAN
- Message n°6
perso j'en ai une barre, mais pas dans le même optique, c'est un tube plastique,
pour mettre la canne à pêche à l'intérieur ; mais bon, comme cela ne plaît pas à madame,
il y a des chance pour que je l'enlève un jour. Cela dit, la canne à pêche j'ai dû l'utiliser une fois
avec le petit fils, et on n'a rien pris. Il y a 2 ouvertures, une de chaque côté qui se vissent ou dévissent.
Cela pourrait aussi servir pour mettre des grands piquets pour tenir une toile d'ombrage par exemple
Discret aime ce message
Bret 76- TITANMAN
- Message n°7
Bonjour ,
Merci pour les photos , vu comme ça c’est bien explicite.
J’ai bien un tube en alu qui ferait l’affaire mais je butte sur la manière de le fixer à l’ossature.
Et pour tout dire ,devoir m’allonger sous la caravane ne m’enchante pas tellement.
Il est vrai que ces plastiques d’habillage sont fragiles.
A l’opposé des feux j’ai été obligé de consolider le cache timon en l’habillant d’alu.
Depuis ça tient bien et c’est propre.
Voir petit bricolage sur flèche.
Merci pour les photos , vu comme ça c’est bien explicite.
J’ai bien un tube en alu qui ferait l’affaire mais je butte sur la manière de le fixer à l’ossature.
Et pour tout dire ,devoir m’allonger sous la caravane ne m’enchante pas tellement.
Il est vrai que ces plastiques d’habillage sont fragiles.
A l’opposé des feux j’ai été obligé de consolider le cache timon en l’habillant d’alu.
Depuis ça tient bien et c’est propre.
Voir petit bricolage sur flèche.
Discret aime ce message
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°8
Discret aime ce message
Bret 76- TITANMAN
- Message n°9
Bonjour ,
En fouillant dans mon stock/bazar j'ai trouvé de quoi faire des essais en suivant la réalisation de Vieux Lion.
Au choix , acier épais et lourd ou alu au diamètre inférieur ou alu profilé laqué.
C'était pour voir car je ne soude pas.
Alu rond
Acier rond
Alu profilé laqué
Un jour peut être.......?
En fouillant dans mon stock/bazar j'ai trouvé de quoi faire des essais en suivant la réalisation de Vieux Lion.
Au choix , acier épais et lourd ou alu au diamètre inférieur ou alu profilé laqué.
C'était pour voir car je ne soude pas.
Alu rond
Acier rond
Alu profilé laqué
Un jour peut être.......?
Discret aime ce message
Dominique- co-admin
- Message n°10
Bonjour Bret,
Lorsqu'on s'était croisés, je n'avais pas remarqué l'insigne au dessus de la barre de traction. Quézaco ? Un lien avec l'aviation peut-être ?
Dominique
Lorsqu'on s'était croisés, je n'avais pas remarqué l'insigne au dessus de la barre de traction. Quézaco ? Un lien avec l'aviation peut-être ?
Dominique
- Message n°11
Bonsoir Dominique ,
Cet ornement est tout simplement la plaque de l’Automobile Club Armoricain que mon père avait sur la calandre de sa 504 il y a bien longtemps.
J’avais récupéré cette plaque à son décès car ma mère ne souhaitait pas garder la voiture.
Oubliée au fond d’un tiroir j’ai voulu lui donner un nouveau destin décoratif en la plaçant sur la super-puck et en la garnissant d’ailerons stylisés similaires aux sigles et logos de marques anciennes d’automobiles ( Mini par exemple mais aussi les caravanes belges De Reu , et encore Bentley ,
Aston-Martin ,Morgan , Lagonda ,Hillman et bien d’autres ).
Que du beau monde !
Aucun rapport avec l’aviation, simplement une fantaisie du genre tuning un peu comme un pare choc arrière sur une Eriba
Cet ornement est tout simplement la plaque de l’Automobile Club Armoricain que mon père avait sur la calandre de sa 504 il y a bien longtemps.
J’avais récupéré cette plaque à son décès car ma mère ne souhaitait pas garder la voiture.
Oubliée au fond d’un tiroir j’ai voulu lui donner un nouveau destin décoratif en la plaçant sur la super-puck et en la garnissant d’ailerons stylisés similaires aux sigles et logos de marques anciennes d’automobiles ( Mini par exemple mais aussi les caravanes belges De Reu , et encore Bentley ,
Aston-Martin ,Morgan , Lagonda ,Hillman et bien d’autres ).
Que du beau monde !
Aucun rapport avec l’aviation, simplement une fantaisie du genre tuning un peu comme un pare choc arrière sur une Eriba
Discret aime ce message
vieux.lion- Tritonman
- Message n°12
Perso je préfère l'acier pour pouvoir souder , c'est plus discret que les vis . .....
Discret aime ce message
Discret- Team
- Message n°13
Bonjour à tous,
L'idée du parechocs arrière est excellente.
Petite idée que j'avais utilisée sur ma R5 pour protéger ses feux supplémentaires:
Aller en casse et trouver un parechoc tubulaire de 4L Renault F4 . C'était la bonne taille.
En plus ça ne vaut rien
L'idée du parechocs arrière est excellente.
Petite idée que j'avais utilisée sur ma R5 pour protéger ses feux supplémentaires:
Aller en casse et trouver un parechoc tubulaire de 4L Renault F4 . C'était la bonne taille.
En plus ça ne vaut rien