Gorges de l' Ardèche et celles du Verdon
Voilà , c'est fait, jeudi 11 juin à 5h la barrière fermée , nous quittons notre patelin et hop direction la RN 17 vers Paris ! Vu notre retard d'une demi heure sur le programme je décide d'éviter la capitale et bifurque à Senlis vers Meaux , Melun , Fontainebleau où nous prenons le petit déj. Dans la cagouille ! Nationale 7 jusqu'à Moulins avec arrêt en cours de route pour le déjeuner et mise en place des cordons pour tenir les rideaux ! Eh oui c'est bien connu , les retraités n'ont le temps de rien . Après Moulins nous bifurquons vers Clermont Ferrand et après un premier pleinles calculs montrent un petit peu moins de 10 l aux 100kms . Très correct 13,5 l avec notre Adria .
A la sortie sud de Clermont nous arrivons vers 17h30 sur l'aire de Lempdes , nous pensions y passer la nuit le coin caravanes étant accueillant.
Après une demi heure environ nous décidons de repartir et chercher un ptit resto ! Je me souvenais d'un Routier après Le Puy et nous y arrivons vers 20h . Là je me gare dans la cour intérieure et avant de commander je demande au patron où je peux me garer avec la cagouille pour ne pas passer la nuit en prenant la place d'un camion , ce qui, soit dit en passant est toujours malvenu et dommageable aux routiers qui eux, ont des impératifs horaires pour leurs pauses et un mouchard avec lequel y a pas à discuter , c'est une mécanique qui enregistre et le moindre dépassement est sujet à contravention.
Retour au bar ! Bonsoir où puis je me garer pour dormir avec la caravane svp je voudrais me garer avant le repas ?
Voilà , c'est fait, jeudi 11 juin à 5h la barrière fermée , nous quittons notre patelin et hop direction la RN 17 vers Paris ! Vu notre retard d'une demi heure sur le programme je décide d'éviter la capitale et bifurque à Senlis vers Meaux , Melun , Fontainebleau où nous prenons le petit déj. Dans la cagouille ! Nationale 7 jusqu'à Moulins avec arrêt en cours de route pour le déjeuner et mise en place des cordons pour tenir les rideaux ! Eh oui c'est bien connu , les retraités n'ont le temps de rien . Après Moulins nous bifurquons vers Clermont Ferrand et après un premier pleinles calculs montrent un petit peu moins de 10 l aux 100kms . Très correct 13,5 l avec notre Adria .
A la sortie sud de Clermont nous arrivons vers 17h30 sur l'aire de Lempdes , nous pensions y passer la nuit le coin caravanes étant accueillant.
Après une demi heure environ nous décidons de repartir et chercher un ptit resto ! Je me souvenais d'un Routier après Le Puy et nous y arrivons vers 20h . Là je me gare dans la cour intérieure et avant de commander je demande au patron où je peux me garer avec la cagouille pour ne pas passer la nuit en prenant la place d'un camion , ce qui, soit dit en passant est toujours malvenu et dommageable aux routiers qui eux, ont des impératifs horaires pour leurs pauses et un mouchard avec lequel y a pas à discuter , c'est une mécanique qui enregistre et le moindre dépassement est sujet à contravention.
Retour au bar ! Bonsoir où puis je me garer pour dormir avec la caravane svp je voudrais me garer avant le repas ?
- Ben si vous êtes déjà dans la cour et que vous ne souhaitez pas partir avant 6 h demain installez vous tranquillement là vous serez en sécurité !
Vu l'accueil sympa et la bonne table je vous donne l'adresse ! 2 Kirr 2 repas 1café 30€90
A LA FOURCHETTE AUVERGNATE
43370 SOLIGNAC entre Le Puy et Aubenas
Le lendemain , frais et dispos direction Aubenas en passant devant « l'auberge rouge « frisson ! On a eu chaud !
Grande descente avant Aubenas 10% sur 10 kms ! En 2ème ou 3ème pour ne pas freiner, en s'arrêtant aux belvédères pour profiter des panoramas. Nous arrivons à Ruoms, et suivons les pancartes Camping municipal mais sans doute avons nous raté la première car nous voilà dans des ruelles heureusement que notre cagouille en est une car sinon çà n'aurait pas passé ! Le camping accueillant et propre R.A.S.
Trois jours là à visiter le coin . Les gorges de l' Ardèches sont magnifiques et escarpées ! Mieux vaut les visiter en ayant posé la « maison » au camping . Canoë pour ceux qui aiment ! - Lundi 15/06
Nous partons vers 10 h pour les gorges du Verdon, direction Orange, Carpentras, Cavaillon, Perthuys, Ginasservis, et Aups où j'avais décidé au feeling de m'arrêter ! Presque 19h on cherche un 2 étoiles mal fléché et devant l'imminence des fermetures nous rabattons vers un 3 étoiles Le Camping St Lazare bien tenu là aussi , pas trop grand , avec piscine . Discipline de fer . Des amis du coin étant venus nous voir ils ont dûs se présenter à la patronne malgré que je lui avais annoncé leur arrivée . C'est un bon point pour la sécurité, mais un peu de souplesse aurait été apprécié , nous devions être 3 caravanes dans le camp ! Visite des Gorges du Verdon, j'avais attendu 55 ans mais c'est à voir absolument pour qui aime les paysages grandioses ! Deux bonnes soirées avec des amis connus sur le net !
Voilà ! Trois jours à rotir au grand soleil et le retour s'annonce, départ jeudi dernier par Sisteron , le col de cabre (magnifique et tortueux, 1200 mètres), Die Valence, Lyon, nuit sur l'autoroute à Macon ( à éviter à cause du bruit ) Châlons , Dijon, St Dizier, Reims, Laon et retour à la case (non pas de l'oncle Tom ) départ. promiscuité à Macon
Trois jours avant de décrocher la Triton tant l'envie de repartir est forte !