Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
VIVA ERIBA
alaurie
Mercator80
7 participants

    07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon

    Mercator80
    Mercator80
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 70
    Localisation : Est de la Somme

    07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Empty 07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon

    Message par Mercator80 Mar 23 Juin 2009 - 14:28

    Gorges de l' Ardèche et celles du Verdon


    Voilà , c'est fait, jeudi 11 juin à 5h la barrière fermée , nous quittons notre patelin et hop direction la RN 17 vers Paris ! Vu notre retard d'une demi heure sur le programme je décide d'éviter la capitale et bifurque à Senlis vers Meaux , Melun , Fontainebleau où nous prenons le petit déj. Dans la cagouille ! Nationale 7 jusqu'à Moulins avec arrêt en cours de route pour le déjeuner et mise en place des cordons pour tenir les rideaux ! Eh oui c'est bien connu , les retraités n'ont le temps de rien . Après Moulins nous bifurquons vers Clermont Ferrand et après un premier pleinles calculs montrent un petit peu moins de 10 l aux 100kms . Très correct 13,5 l avec notre Adria .
    A la sortie sud de Clermont nous arrivons vers 17h30 sur l'aire de Lempdes , nous pensions y passer la nuit le coin caravanes étant accueillant.
    07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Aire_d13
    Après une demi heure environ nous décidons de repartir et chercher un ptit resto ! Je me souvenais d'un Routier après Le Puy et nous y arrivons vers 20h . Là je me gare dans la cour intérieure et avant de commander je demande au patron où je peux me garer avec la cagouille pour ne pas passer la nuit en prenant la place d'un camion , ce qui, soit dit en passant est toujours malvenu et dommageable aux routiers qui eux, ont des impératifs horaires pour leurs pauses et un mouchard avec lequel y a pas à discuter , c'est une mécanique qui enregistre et le moindre dépassement est sujet à contravention.
    Retour au bar ! Bonsoir où puis je me garer pour dormir avec la caravane svp je voudrais me garer avant le repas ?


    • Ben si vous êtes déjà dans la cour et que vous ne souhaitez pas partir avant 6 h demain installez vous tranquillement là vous serez en sécurité !
      Vu l'accueil sympa et la bonne table je vous donne l'adresse ! 2 Kirr 2 repas 1café 30€90
      A LA FOURCHETTE AUVERGNATE
      43370 SOLIGNAC entre Le Puy et Aubenas
      Le lendemain , frais et dispos direction Aubenas en passant devant « l'auberge rouge « frisson ! On a eu chaud !
      Grande descente avant Aubenas 10% sur 10 kms ! En 2ème ou 3ème pour ne pas freiner, en s'arrêtant aux belvédères pour profiter des panoramas. Nous arrivons à Ruoms, et suivons les pancartes Camping municipal mais sans doute avons nous raté la première car nous voilà dans des ruelles heureusement que notre cagouille en est une car sinon çà n'aurait pas passé ! Le camping accueillant et propre R.A.S.
      Trois jours là à visiter le coin . Les gorges de l' Ardèches sont magnifiques et escarpées ! Mieux vaut les visiter en ayant posé la « maison » au camping . Canoë pour ceux qui aiment !07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Gorges11
    • Lundi 15/06
      Nous partons vers 10 h pour les gorges du Verdon, direction Orange, Carpentras, Cavaillon, Perthuys, Ginasservis, et Aups où j'avais décidé au feeling de m'arrêter ! Presque 19h on cherche un 2 étoiles mal fléché et devant l'imminence des fermetures nous rabattons vers un 3 étoiles Le Camping St Lazare bien tenu là aussi , pas trop grand , avec piscine . Discipline de fer . Des amis du coin étant venus nous voir ils ont dûs se présenter à la patronne malgré que je lui avais annoncé leur arrivée . C'est un bon point pour la sécurité, mais un peu de souplesse aurait été apprécié , nous devions être 3 caravanes dans le camp ! Visite des Gorges du Verdon, j'avais attendu 55 ans mais c'est à voir absolument pour qui aime les paysages grandioses ! Deux bonnes soirées avec des amis connus sur le net !07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Ardach10
      Voilà ! Trois jours à rotir au grand soleil et le retour s'annonce, départ jeudi dernier par Sisteron , le col de cabre (magnifique et tortueux, 1200 mètres), Die Valence, Lyon, nuit sur l'autoroute à Macon ( à éviter à cause du bruit ) Châlons , Dijon, St Dizier, Reims, Laon et retour à la case (non pas de l'oncle Tom ) départ.07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Ardach11 promiscuité à Macon
      Trois jours avant de décrocher la Triton tant l'envie de repartir est forte !
    Mercator80
    Mercator80
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 70
    Localisation : Est de la Somme

    07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Empty + de photos

    Message par Mercator80 Mar 23 Juin 2009 - 15:07

    Plus de photos sur mon blog http://saxobenevole.spaces.live.com/
    alaurie
    alaurie
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 69
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 58
    Localisation : 77 sud

    07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Empty Re: 07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon

    Message par alaurie Mar 23 Juin 2009 - 21:11

    super...... à fairemerci
    VIVA ERIBA
    VIVA ERIBA
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 29/09/2007
    Age : 76
    Localisation : HAUTE SAVOIE

    07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Empty Re: 07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon

    Message par VIVA ERIBA Mer 24 Juin 2009 - 13:53

    Très joli le col de Cabre : je l'ai fait à vèlo le jeudi de l'Ascension (ben oui, l'ascension d'un col est indispensable ce jour là !) Pas de camion, quelques campings cars, et quasi pas de cagouilles, meme pas la mienne... Si vous avez l'occasion d'aller dans ce coin là, arretez-vous du coté du Claps : magnifique ébouli du à un effondrement de la montagne au Moyen Age où s'insinue la rivière qui donne son nom au département : la Drome... On peut aussi séjourner dans le petit camping municipal de Miscon, si on aime le calme, naturellement. Ailleurs, dans la vallée de la Drome, en été, il faut apprécier les Bataves pour s'installer dans les campings où ils sont une pléthore !
    Tes photos des gorges font rever
    Mercator80
    Mercator80
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 70
    Localisation : Est de la Somme

    07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Empty Re: 07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon

    Message par Mercator80 Mer 24 Juin 2009 - 14:22

    S'il fallait être moins rapide pour faire le billet ici j'aurais mis une photo du chaos de Claps 07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Ardach12
    époustouflant ce paysage !
    07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Ardach13
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Empty Re: 07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon

    Message par Pat16 Mer 24 Juin 2009 - 21:46

    Bonsoir Wink
    Et merci pour ce magnifique reportage bounce cheers
    Pat.
    daytona
    daytona
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 01/12/2007
    Age : 44
    Localisation : haute savoie

    07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Empty Re: 07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon

    Message par daytona Dim 28 Juin 2009 - 23:26

    super merci, pour le reportage.
    j'ajouterais juste pour les marcheurs le sentier martel ds les gorges du verdon est juste magnifique par contre c'est un peux long ...6H....07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon 09042411
    07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon 09042410
    Mercator80
    Mercator80
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 70
    Localisation : Est de la Somme

    07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Empty Re: 07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon

    Message par Mercator80 Lun 29 Juin 2009 - 9:31

    Cà tente en effet ! Mais doit falloir être en super forme physique ! Mais je ne dis pas ... une prochaine fois car j'y retournerai ! Trois jours sur place c'est juste un "apéro" dans une région jusqu' alors inconnue. Vivement le plat de résistance !
    Merci Daytona
    Merca
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6918
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Empty Re: 07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon

    Message par Dominique Sam 4 Avr 2015 - 16:59

    Et encore un autre reportage.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Empty Re: 07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon

    Message par Nono25 Dim 5 Avr 2015 - 16:00

    merci

    Contenu sponsorisé


    07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon Empty Re: 07 et 83 - Gorges de L'Ardèche et du Verdon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 3:39