Notre voyage est déjà terminé ... ça passe vite !
Départ de Draguignan, dans le var, direction Millau, via les Cévennes, les gorges du tarn.
1300kms parcouru, 9.8l/100 de conso en moyenne, en traction et solo confondues.
10 jours de rêves, malgré une météo pas toujours trés top ... mais il est vrai que nous étions fin avril
C'était notre premier vrai "trip" ... et nous avons apprécié la mobilité de la cara, son confort (par rapport aux tentes ... rein à voir !)... vraiment, Geneviève et moi, nous ne regrettons pas notre achat et notre petite triton est vraiment merveilleuse
allez, je vous emmêne un peu avec moi... aujourd'hui, c'est ANDUZE !
ANDUZE !! tout le monde en voiture !!
Voilà, 1ere étape de notre voyage. Nous sommes à ANDUZE, à coté de ALES, sur les bords du Gardon.
Nous allons prendre le petit train à vapeur des Cévennes et visister ensuite la bambouseraie.
la locomotive vient d'arriver avec ses wagons
un changement de sens, une petite provision d'eau, un peu de graissage et hop ! ça va repartir vers St JEAN DU GARD !!
c'est parti !!
le long du gardon
je vous conseille de prendre le wagon découvert, juste derrière la loco ... ambiance, bruit et odeurs garanties
arrivée à ST JEAN DU GARD, il faut recharger en charbon !
la loco en consomme 10kg au km !!
petite collection de train utilisé dans les mines de charbon ... ces wagonnets servaient au transport des mineurs ... si si !!
une loco, même au repos ... ça vit !!
au retour, on voyagera en wagon tout confort !
on s'arrète ! en pleine voie ... un arbre est tombé sur la voie
quelques minutes d'efforts et ça repartira !!
la roue d'un ancien moulin à huile
on arrivera à la bambouseraie et nous descendrons pour aller la visiter ... superbe !!
les photos viendront dans quelques temps... pour continuer de voyager
A bientôt !