Effectivement je n'ai pas eu trop le choix, au début ça fait "flipper" de percer le toit mais en fait c'est très simple, voici comment j'ai procédé après avoir vu deux posts sur internet concernant cette opération un à mon avis un peu trop précautionneux et un autre bien plus simpliste : percer le rail tous le 20 cms environ, nettoyer à l'acètone le toit à l'endroit où il sera positionné, puis tracer la position du rail au crayon j'ai choisi 10 cms au-dessus du rail existant (milieu de jonc de chaque rail, ça faisait un paquet de Winston 25 entre les deux rails vu que j'étais seul pour réaliser l'opération), mise en place provisoire du rail avec deux vis aux extrémités, scotch de protection autour (haut, bas, gauche, droite) de celui-ci pour éviter le débordement du Sikaflex (c'est terrible son efficacité ), enduire le rail de Sikaflex, le poser en le plaquant à l'endroit prévu (c'est mieux ) puis percer le toit où il y a les trous dans le rail, dans mon cas j'ai mis des rivets sauf au deux extrémités qui étaient trop éloignées du toit, du coup elles ont eu droit à des vis en inox, j'ai comblé ensuite les deux extrémités au Sikaflex et j'ai obtenu un rail totalement droit du coup le sac glisse impeccablement .
Pour éviter de traverser la garniture du toit, mettre du scotch autour de la mèche à la profondeur voulue, ça permet d'avoir un repère et c'est valable pour tout travaux .
Voici un aperçu :
Bonne soirée,
Marc