Hier livraison de la 554gt puis premiers essai nous nous sommes arrêté dans un camping près de ROUEN pour y passer la nuit et rentrer tranquillement le lendemain
.
Pour la conduite ,dés les premiers kilomètres nous nous sommes arrêté pour transférer la bouteille de gaz et tout le chargement qui était resté dans le picasso car la caravane à vide nous faisait ressentir tout les chaos de la route.Il n'y avait visiblement pas assez de poids sur l'avant.Ensuite plus aucun problèmeEribazh a écrit:Bonsoir Axel,
Quelle est belle! Superbe attelage avec ta C4 picasso! Alors quelles sont tes sensations à la conduite?
Et cette nuit bien au chaud : avec ou sans rêve? Evidemment on attend tes photos d'intérieur car elle a de magnifiques voilages et tissus !
a+
et pour rigoler voici les photos de dessousEribazh a écrit:Bonjour,
AXEL le photographe d'intérieur est demandé à la caisse centrale...
Mais il nous manque aussi des photos de dessus, de dessous...
a+
ecce a écrit:Question esthetique et habitabilité, c'est une pur réussite la 554gt. En effet le seul petit bug, c'est qu'il faut mettre du poid a l'avant et après ça, plus de soucis sur la route
Depuis notre retour il a fait très mauvais temps et l'intérieur n'est pas très nickel je vais poster les photos prise lors de l'achatcarlan36 a écrit:Tout celà est bien beau, mais je voudrais bien voir des photos du dedans après en avoir vu du dehors et du dessous...
Agnès
J'avais choisi la motorisation la plus puissante du C4 PICASSO (commandé au salon de l'auto)ce qui me semblait une évidence pour tracter 1100kg mais si j'avais opté pour le 1.6l hdi j'aurai peut-être le droit de rouler plus vite mais le moteur aurait été à la peine en permanence (aberrant).Eribazh a écrit:Bonjour Axel,
Avec mon grand scénic le PTR est inférieur à 3,5t, ma 554 attelée à celui-ci aura le droit de rouler à 130 km/h (sur autoroute, en admettant que cela me vienne à l'idée) et toi avec ton Picasso C4 court avec la même caravane tu serais limité à 90 km/h??????? Comment vont-ils pouvoir appliquer cette loi pour le moins curieuse??? Ils vont devoir apprendre par coeur les PTR des véhicules??? Il est vrai qu'ils auront le temps de lire les cartes grises dans les files d'attente derrière les camions qui devraient avoir l'obligation de se traîner à 60 km/h sur les routes non prioritaires.
Quand les routiers seront au courant, il risque d'y avoir de belles manifs qui viendront grossir les... autres qui se dessinent...A moins que cette loi soit à nouveau ...
a+
15 jours ça va passer très vite!! et tu verras la 430 est une très bonne caravane très facile à tracter, on attends tous des photos!!pl83 a écrit:Vraiment superbe !!!!
Un vrai grand lit 2 places fixe, une grande dinette .. c'est sur que si on avait eu plus de sous ... une 554 neuve mais bon ...j'ai hate d'avoir ma 430GT ! .. encore 2 semaines à attendre !!!
Je vous souhaite plein de bons voyages avec !!
Bonjour,Eribazh a écrit:Bonjour Axel,
Avec mon grand scénic le PTR est inférieur à 3,5t, ma 554 attelée à celui-ci aura le droit de rouler à 130 km/h (sur autoroute, en admettant que cela me vienne à l'idée) et toi avec ton Picasso C4 court avec la même caravane tu serais limité à 90 km/h??????? Comment vont-ils pouvoir appliquer cette loi pour le moins curieuse??? Ils vont devoir apprendre par coeur les PTR des véhicules??? Il est vrai qu'ils auront le temps de lire les cartes grises dans les files d'attente derrière les camions qui devraient avoir l'obligation de se traîner à 60 km/h sur les routes non prioritaires.
Quand les routiers seront au courant, il risque d'y avoir de belles manifs qui viendront grossir les... autres qui se dessinent...A moins que cette loi soit à nouveau ...
a+
landeriba a écrit:Bonjour,Eribazh a écrit:Bonjour Axel,
Avec mon grand scénic le PTR est inférieur à 3,5t, ma 554 attelée à celui-ci aura le droit de rouler à 130 km/h (sur autoroute, en admettant que cela me vienne à l'idée) et toi avec ton Picasso C4 court avec la même caravane tu serais limité à 90 km/h??????? Comment vont-ils pouvoir appliquer cette loi pour le moins curieuse??? Ils vont devoir apprendre par coeur les PTR des véhicules??? Il est vrai qu'ils auront le temps de lire les cartes grises dans les files d'attente derrière les camions qui devraient avoir l'obligation de se traîner à 60 km/h sur les routes non prioritaires.
Quand les routiers seront au courant, il risque d'y avoir de belles manifs qui viendront grossir les... autres qui se dessinent...A moins que cette loi soit à nouveau ...
a+
Article R413-8-1
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 17
Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8 qui sont destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3, 5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes est limitée à :
1° 110 km / h sur les autoroutes ;
2° 100 km / h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;
3° 80 km / h sur les autres routes.
Donc nous ne sommes pas concernés, aucun véhicule de tourisme ne dépasse en poids total en charge 3.5 tonnes (poids T.C. sur carte grise). Puisque au dessus de 3.5 tonnes il faut le permis poids lourd.
Ne pas confondre avec le poids total roulant (poids T.R. sur carte grise) qui lui peut dépasser les 3.5 tonnes.
Je m'voyais déja avec les disques à l'arrière 100 , 90, 80, 60 et 50, sur toute la largeur de la cagouille ......
A la lecture de ce decret comprenez vous comme moi
A plouche
bonjour J.F.LJFL a écrit:
Ce que tu indiques est logique, mais crois-tu que la presse se serait plantée à ce point ?
De toute façon, cette loi est encore ridicule, car ce seront les véhicules tracteurs les plus sûrs qui devront rouler le plus lentement. J'imagine d'ici (je caricature) une vieille R 18 avoir le droit de rouler à 130 km/h sur autoroute avec une caraane aussi lourde qu'elle, et moi me trainer à 90 avec un 530 D break suivi d'une Eriba. Mais je n'ai peut-être pas compris. Pour une fois, nous pourrons bénir les radars automatiques, qui eux ne feront pas de distinction.
Deuchiste 69 a écrit:Pour moi ça va, pas d'inquiétude : avec la Puck + la deuche je ne dépasse même pas la tonne !
Allez ! je joue à la maîtresse un peu de lecture hihihi :
Article R413-8-1
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 17
Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8
qui sont destinés au transport de personnes : c'est à dire non destinés au transport de marchandises ( donc nos tractrices !!!)
et dont le poids total autorisé en charge : donc le PTAC et pas le PTRA
est supérieur à 3, 5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes : donc si le PTAC de votre tracteur est compris entre 3 T 5 et 12 T
est limitée à :
1° 110 km / h sur les autoroutes ;
2° 100 km / h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;
3° 80 km / h sur les autres routes.